Pour dire que Tsonga n'a pas eu la plus belle carriere des 4, faut etre completement fou ou partisan ! Et tout ca sans revers et sans retour de service. Gasquet a toujours eu du mal a battre les mecs mieux classés que lui.. Meme dans la tronche, Jo est au dessus.
Objectivement JWT se classe devant Monf'; ne serait-ce que par sa finale australienne et Toronto ...Et ceux qui disent Lamonf' le show; okay mais ils ont oubliés ou pas vu la demi-finale 2008 contre Nadal!
Mais Gasquet a gagné presque 100 matchs de plus que Tsonga sur le circuit :)
Et en 2021, Tsonga n'a pas encore gagné 2 matchs, alors que Gasquet en a gagné 10 (8 en ATP et 2 en challenger)
En fait Man ne parlait pas de Tsonga ni de Federer ou Nadal ;)
avec un peu plus de réussite il aurait pu encore avoir une meilleure carrière
On peut dire cela de tous les joueurs du circuit 😊 ^^
Tsonga en nombre de demies en GC c'est 6 -dont une victoire.
3 pour Gasquet, 2 pour monfils, 0 pour Simon.
Tsonga c'est aussi le recordman français à la fois en nombre de victoires sur le top 10, en victoires sur le top 10 en GC... c'est le seul à avoir battu les 3 membres du big 3 en grand chelem (dont Federer à Wimbly..)..
Oui Olthy Tsonga est bien au dessus des autres à pas mal de niveaux. Et effectivement sa maladie (même si les autres Français n'ont pas été épargnés par les blessures) expliquent pas mal de choses, et notamment son retard dans le nombre de matchs gagnés par rapport à d'autres. Sa carrière a démarré très tard à cause de ses pépins physiques.
Bosser, bosser, vous pensez pas que les pros s'entrainent quasiment tous autant ? Ne croyez pas qu'on peut augmenter la charge d'entrainement en faisant 10 h par jour. Si on pousse trop la machine, que voit-on ? Des fractures de fatigue, des tendinites, des claquages musculaires et autres joyeusetés. Murray a poussé un peu trop loin en salle de musculation et il a vu les résultats
Noah 275
Tsonga 261
Gasquet 147
Monfils 82
Simon 56
Pouille 1
Et en 2021, Tsonga n'a pas encore gagné 2 matchs, alors que Gasquet en a gagné 10 (8 en ATP et 2 en challenger)
En fait Man ne parlait pas de Tsonga ni de Federer ou Nadal ;)
On peut dire cela de tous les joueurs du circuit 😊 ^^
3 pour Gasquet, 2 pour monfils, 0 pour Simon.
Tsonga c'est aussi le recordman français à la fois en nombre de victoires sur le top 10, en victoires sur le top 10 en GC... c'est le seul à avoir battu les 3 membres du big 3 en grand chelem (dont Federer à Wimbly..)..
Non y a vraiment pas photo
Pptdrrrr fed au 2eme tour
Fed ? Il y a un Manna abattre avant ! ;)
Alors qu'objectivement, le palmarès est sans appel en faveur de Tsonga
Noah au-dessus de tout le monde