Gasquet a déjà joué une 1/2 ici en 2005. Il avait d'ailleurs tenu tete à Nadal pendant le 1er set avant de s'effondrer physiquement. Il avait battu federer la veille 7-6 au 3e...
Samy a écrit : ...." ca reste un joueur de seconde zone "
Gasquet, un joueur de seconde zone sur terre ? 😊 ^^
Alors 3 titres ATP sur terre + 5 finales, + 1/4 à RG + 130 victoires ATP sur terre + 1 finale en Masters 1000 sur terre + 2 demi finales sur terre. Bientôt 500 victoires sur le circuit et top 10 sur 4 fins d'années.
C'est pas Nadal, c'est sûr, mais dire d'un tel joueur qu'il est de seconde zone, tu devrais demander aux joueurs sur le circuit ce qu'ils en pensent 😉
Rappel : il a joué son 1er RG à 15ans, 3 ans avant qu'on voit Nadal à RG.
La première victoire de Gasquet sur le circuit était à 15 ans dans ce même tournoi au passage.
Il était 589ème et battait Squillari, 54ème à l'époque.https://twitter.com/JeuSetMaths/status/985493552963649536?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Ftennis%2Farticle%2F2018%2F04%2F17%2Frichard-gasquet-la-future-coupe-davis-ca-m-etonnerait-que-j-y-aille_5286515_1616659.html&tfw_site=lemondefr
Plus jeune joueur de l'histoire à gagner un match en master 1000.
Si Gasquet reste aussi solide au service, rien ne peut lui arriver aujourd'hui :)
90% de pts gagnées derrière la 1ere
70% de pts gagnés derrière la 2eme
Contre Schwartzman sur terre pas beaucoup peuvent se vanter de telles stats :)
Arrêtez de dire qu'il n'y avait rien en face c'est Richard qui l'a fait déjoué par une tactique parfaite il a super bien manœuvré et l'Argentin n'a pas existé Grace à la science de Gasquet
Gasquet peut le faire il a toute les qualites pour et son ITW est rassurante il a dit se sentir tres bien et prendre plaisir a enchaine les matchs ! Super match en prevision Richie pour le kiff
Gasquet a tjrs été capable de faire des sets a des niveaux incroyables ! c'est pour ça qu'on le suit et qu'on est triste de voir certaines prestations en dessous de ce qu'il peut faire!
Allez Richard 😕 Style de jeu qui te correspond bien en face !
Edmund est un gros puncheur en coup droit et Richard aime moins ce style de joueur très puissant (Il ne faut quand même pas oublier qu'Edmund avait pris 1 set à Rafa ici même l'année dernière donc faut pas non plus le voir comme un mauvais joueur de terre ...)
Face à Diego je vois Richard s'imposer !
J'ai remarqué aussi Clément... Le public était plus réactif quand c'était fognini tout à l'heure. Je veux bien qu'ils aiment fognini mais Richard est français et Monaco se situe sur le territoire français..
Qu'est ce qu'il joue bien notre richie ! J'adore !
Quand il n'est pas blessé c'est vraiment beau à voir ! Dommage qu'ils soit pourrit par les blessures ...
En revanche même s'il mène 6/2 - 2/1 et qu'il est quand meme bien au dessus , j'ai l'impression de le voir en souffrance , il a le visage vachement crispé ...
Gasquet, un joueur de seconde zone sur terre ? 😊 ^^
Alors 3 titres ATP sur terre + 5 finales, + 1/4 à RG + 130 victoires ATP sur terre + 1 finale en Masters 1000 sur terre + 2 demi finales sur terre. Bientôt 500 victoires sur le circuit et top 10 sur 4 fins d'années.
C'est pas Nadal, c'est sûr, mais dire d'un tel joueur qu'il est de seconde zone, tu devrais demander aux joueurs sur le circuit ce qu'ils en pensent 😉
Rappel : il a joué son 1er RG à 15ans, 3 ans avant qu'on voit Nadal à RG.
Il était 589ème et battait Squillari, 54ème à l'époque.https://twitter.com/JeuSetMaths/status/985493552963649536?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Ftennis%2Farticle%2F2018%2F04%2F17%2Frichard-gasquet-la-future-coupe-davis-ca-m-etonnerait-que-j-y-aille_5286515_1616659.html&tfw_site=lemondefr
Plus jeune joueur de l'histoire à gagner un match en master 1000.
90% de pts gagnées derrière la 1ere
70% de pts gagnés derrière la 2eme
Contre Schwartzman sur terre pas beaucoup peuvent se vanter de telles stats :)
Edmund est un gros puncheur en coup droit et Richard aime moins ce style de joueur très puissant (Il ne faut quand même pas oublier qu'Edmund avait pris 1 set à Rafa ici même l'année dernière donc faut pas non plus le voir comme un mauvais joueur de terre ...)
Face à Diego je vois Richard s'imposer !
Quand il n'est pas blessé c'est vraiment beau à voir ! Dommage qu'ils soit pourrit par les blessures ...
En revanche même s'il mène 6/2 - 2/1 et qu'il est quand meme bien au dessus , j'ai l'impression de le voir en souffrance , il a le visage vachement crispé ...
De très très bonne augure avant RG !
Schwartzy en 3 izi , richie surjoue , une petite baisse au second et il coulera tel le classement de kiki mladenovic
Tout est dit.