Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Leylah Fernandez vs Caroline Garcia • Open d'Australie 2023

65
5
0
0
0
Caroline Garcia
GarciaCaroline 4 WTA 787 live 778
7
7
0
0
0
Garcia a eu les nerfs très solides face à Fernandez
2.9% (6)
97.1% (203)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Bravo Caro !! qui assume son top 5 et s'assure de la victoire.
Vraiment pas un cadeau pour Leylah qui méritait d'aller plus loin dans ce tournoi
17
Pierre Hennequin
Pierre Hennequin • 10 abonnés
Encore un match dès matines,
Alors je prépare ma caféine,
Et même si Leylah la taquine,
Je crois en cette doctrine :
L'héroïne c'est... CAROLINE !

Allez Caro !!! 💪👏🙌
11
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Oh, mais c'est très bien rappé ça, PH, bravo - on dirait du MC Solaar (Caroliiiine) 😊 Oui. Allez Caroline ! je ne verrai pas le match mais j'avoue que je ne suis pas tout à fait sereine....
2
1 réponses
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Bravo Caro ! Match loin d'être parfait sur bien des aspects, mais le réalisme et la solidité dans les moments importants (surtout au service) sont incroyables
Leylah au 2e tour c'était loin d'être un cadeau
9
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Ce match j'adore les 2 c'est cruel...😭
Que la meilleure gagne un petit plus pour Caro quand même cocorico 🇨🇵🐓
8
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Bravo Caroline ! :D
Match pas évident mais elle a su rester solide sur les moments importants, c'est bien. :)
8
whsw
/whsw • 253 abonnés
Garcia jeu ennuyeux ?? 😳 c'est ultra spectaculaire
6
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Elle a rien volé
6
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Romain je te promets qu'un jour je réussirai à trouver la force nécessaire pour lire un de tes commentaire jusqu'à la fin
6
Valdu42
/Valdu42 • 9 abonnés
Ouffffff le match piège est passé !
Maintenant Go en 1/2 Caro !
6
frenchies_42
frenchies_42 • 73 abonnés
Parfait ça Caro !!
Voilà le match typique qui montre que Caro fait partie du top 5 et a changé de dimension !!
Un match plutôt moyen face à une adversaire qui a extrêmement bien joué mais alors une Caro tout simplement injouable sur les points importants !
Une bombe en première sur chaque bdb et alors ces 5 derniers points lors du tie break étaient juste magique avec 5 coups gagnants !
Attention tout de même a ceux qui disent Fernandez a dominé et tout. Oui c’est vrai elle a été souvent devant et aurait mérité de prendre un set après quand on regarde les coups gagnants il n’y a quand même pas photo même si on enlève les 11 aces de Caro !
6
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
« Un match plutôt moyen face à une adversaire qui a extrêmement bien joué »

tu te contredis là, Fernandez n’est pas 300e mondiale non plus. l’écart n’est pas si grand entre les 2 à leur meilleur ;)
2
1 réponses
Jeff-03
Jeff-03 • 359 abonnés
T2 plus sur que T3 il va falloir se régler sur son service de gauchère et se méfier des slices
5
mat1997
mat1997 • 1 abonnés
Arrêtez de stresser, je suis pour Leylah même si j'aime bien Caro aussi, mais je ne pense pas que Fernandez, avec son manque de puissance dans l'échange et surtout au service , puisse beaucoup gêner la française. Elle risque de se prendre des retours canon en 2e balle.
5
Thierry Coville
Thierry Coville • 11 abonnés
Énorme fin de tie-break de Caroline pour remporter ce 1er set avec 5 points gagnants de suite !
Bravo Caro 👍
💪💪💪💪
5
luc34
luc34 • 23 abonnés
Elle a un air de sourire Garcia quand elle rate comme une sérénité malgré une petite domination canadienne
5
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Pohlalalalala mais quel jeu de retour EXCEPTIONNEL !! absolument PARFAIT ! Extrêmement agressive en retour, une longueur surréaliste, des zones intouchables. Et le break blanc dès la première occasion du set
5
Donny Don
Donny Don • 2 abonnés
Leylah à perdu avec un meilleur jeu , pour son jeune âge y avait beaucoup de maturité , et bravo à xaro qui a gagné au mental et à l'expérience
5
Brebis
Brebis • 13 abonnés
Difficile... Vamos Leylah on fait de son mieux!!
4
Paris09
/Paris09 • 9 abonnés
Le match le plus compliqué jusqu'aux huitièmes. Allez Caro, défaite interdite ici ! 💪🏼
4
Maell K
Maell K • 55 abonnés
Roh Mais C’est quoi ces horaires a chaque fois avec les matchs de Caro ? Pas possible d’en voir un seul c’est dingue
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Leylah est finaliste de GC, ce que n'a pas Caro, bien sûr qu'il faut pas la prendre à la légère, sur un match elle peut taper du monde oh oui !
4
luc34
luc34 • 23 abonnés
Non Garcia pas de grève de services tu n es pas en France
4
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Ce match est dur pour moi en tant que Français car j'adoooooooooore Leylah
4
Paris09
/Paris09 • 9 abonnés
@Matcaro, Martin c'est l'anti-Garcia par excellence, laisse le 😉. Il est sur toutes ses feuilles de match pour supporter toutes ses adversaires
4
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Le problème pour Garcia dans ce 1er set? Elle et son staff ne s'attendait pas à ce que Fernandez soit aussi agressive, aussi efficace au service et surtout sur sa 2nde balle de service, empêchant toute velléité de la Française vu sa position très à l'intérieur du court.
Quand même 3 fois dans ce 1er set, Caro a failli allumer un ramasseur de balle, mais vu sa position au retour bah si Fernandez sert long bah Garcia sera des fois pas à niveau, avec un angle de frappe limite horizontale et donc la balle peut partir n'importe où.
Donc Caro est frustré, elle force, elle ne tient que grâce à son service pour le moment, tant mieux qu'elle puisse s'appuyer dessus, mais attention, car désormais Caro est attendu, et les joueuses vont pas toutes arriver en face en victime expiatoire et ne faire que défendre et permettre à Caro d'envoyer des parpaings et de venir glisser quelques volées tranquille!
Car dans sa façon de pensée, Garcia se dit avec ma position au retour je fais peur, je peux faire mal, enlever du temps sur le 2è coup, forcer l'adv à faire des doubles, mais si jamais c'est l'adversaire de Garcia au service qui trouve la parade pour faire déjouer Garcia et qu'elle n'est pas de repère au retour, là l'avantage initial de Garcia va se retourner contre elle.

Le problème avec Caro c'est que sa production tennistique sur le plan visuel est quelque chose d'assez binaire. Soit ça rentre dans le court et elle semble injouable, c'est beau vu la vitesse, ça rappelle un peu les demi volée de Rodgeur. Soit elle fait de grossières erreurs et alors il se dégage une impression négative qui est amplifiée et même trompeuse vu le jeu risqué de Caro. C'est noir ou blanc! Et quand on voit ce match pour l'instant, on a l'impression qu'il se joue sur du gazon hyper rapide ou sur du lino en salle, car ça va très vite mais aussi beaucoup d'erreurs et finalement peu d'échanges. Donc c'est complexe de réellement évaluer la performance de Garcia. Et j'ai quand même un doute sur son jeu, le jour où en face quelqu'un trouve la parade et la sort de sa zone de confort, car ça arrivera et il y a plus de chances que ça arrive en 2è semaine d'un GC, et donc elle pourrait donner l'impression de passer à côté de son match, comme en 1/2 à l'US.

Là il est clair que Fernandez et son staff ont vraiment bossé son service, et notamment de trouver beaucoup de longueur et d'angle. Et vu le service de Fernandez, sa technique, sa pronation, elle a une balle avec peu d'effet mais qui fuse assez, et donc cela est encore davantage problématique pour Caro vu sa position.

Il est assez étonnant qu'en voyant cela, Garcia ou son staff ne lui souffle pas de reculer un peu pour se donner du temps et enfin faire jouer. Garcia n'a marqué que 6 points sur 16 au retour sur les 2ndes balles adverses, dont 3 des 6 points sont des doubles-fautes de Fernandez, donc c'est quand même anormale d'avoir un taux si faible. C'est que quelque chose ne va pas dans le plan de jeu de Garcia. Tant mieux vraiment qu'elle s'en sorte dans ce 1er set, malgré une prestation en dent de scie, tantôt géniale, tantôt fébrile, mais de gagner ce 1er set sur 2-3 frappes je dis bravo! Mais si maintenant on veut gagner un GC, battre des tops joueuses quand ça compte, il faudra aussi mieux faire au retour et avoir un plan A bis.

Hors elle pense que reculer un peu serait un aveux de faiblesse, alors que non, ça lui permettrait juste de rentrer dans l'échange, car ce 1er set aurait eu un autre visage si Garcia avait mieux relancé. Car dans l'échange, elle n'est pas à la ramasse une fois qu'elle est bien placée.
Mais elle doit accepter que son adversaire fasse son match, joue juste, est bien préparée son match et bien lu comment gêner Caro.

Garcia n'est plus vraiment habitué à perdre depuis 7 mois, donc elle est dans un cycle où très souvent tout fonctionne comme elle veut, mais le jour où c'est moins le cas, il faut l'accepter, en prendre conscience et un peu modifier son plan initial, car l'adversaire a le droit de bien jouer et d'avoir eu les bonnes idées pour vous neutraliser. On verra la suite du match, mais prudence dans l'analyse, dans les superlatifs car faut surtout pas se voir trop beau, au risque de subir une déconvenue. Mais profitons d'avoir enfin à nouveau une joueuse frenchie qui gagne des sets alors que l'adversaire fait un bon match.
4
Wimzie Mazerolle
Wimzie Mazerolle • 6 abonnés
Caro a sorti des bombes à chaque fois qu'elle était en danger!
Bravo à elle!
4
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
Trop bien...parfait pour les anti français......
4
frenchies_42
frenchies_42 • 73 abonnés
Mister B le match n’aura lieu que samedi. La programmation n’est pas sortie encore. Ils ont mis ça pour le moment mais ça va changer
4
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Ah d'accord je trouvais ça bizarre, merci
4
Nao
/Nao • 20 abonnés
Je regarde les stats de la fdm, Caro elle est tellement balèze qu'elle a gagné quatre de ses trois balles de break ! 👏
4
Etienne47
Etienne47 • 94 abonnés
Caroooo Come On ! C'était un tour très difficile et elle l'a bien négocié nottament au TB du 1er set ! Quelle solidité allez ! 🤗💪

Maintenant le tableau se dégage un peu vers les demies, on continue d'être solide 😊
4
Afficher plus