Je pense que Fernandez peut être une véritable prétendante au titre. Personne ne l'attend spécialement mais elle est redoutable (endurance, angles mortels, increvable dans les rallyes, peu de FD, contreuse, agressive, baseliner, punchy, géniale et créative, sublime au filet). Vu qu'il faut remporter sept matchs sur quinze jours et qu'elle fait partie des joueuses les plus survoltées et athlétiques, ça peut le faire si elle enchaîne bien.
Quand bien même. C'est une grave erreur de commencer par une première journée fade comme ça. Que ce soit au théâtre, au cinéma, dans la chanson, dans n'importe quel divertissement, tu dois toujours ouvrir le spectacle de manière flamboyante pour susciter l'excitation et l'envie. Cette première journée aurait dû être au contraire un feu d'artifice. Et puis au moins les locaux (les Melbournais, les Australiens des environs) auraient pu assister aux matchs alors que le lundi ils travaillent. Tous les spectateurs ne sont pas des touristes en vacances....... Même pour l'audimat, pour les téléspectateurs, plus de monde est disponible le dimanche pour regarder. Bref, je comprends déjà pas cette organisation alors que le tournoi commence à peine. Mais je rappelle que chaque année, ils font n'importe quoi à l'AO, que ce soit leur gestion calamiteuse des chaleurs extrêmes ou autres. Comme d'hab, j'ai envie de dire. Je me gausse quand j'entends dire que ce serait soi-disant le meilleur GC....
J'ai toujours vu Leylah comme une joueuse incroyable qui peut gagner plusieurs GC, et ce avant même son parcours phénoménal à l'USO. Je l'ai pensé dès la première fois où je l'ai vue jouer. C'est comme Mertens. Dès que je l'ai découverte contre Mladenovic à Hobart il y a longtemps, je me suis dit que c'était une future superstar, top 5 et tout.
Fernandez et Mertens méritent d'être n° 1 mondiale un jour. Elles en ont le potentiel et le jeu. En ont-elles l'étoffe ? Fernandez est encore ultra jeune alors que Mertens a plafonné à la 12e place et a déjà 28 ans. Mertens n'a toujours pas accompli son fabuleux potentiel de top 10, ce que je trouve incroyablement dommage. Mais bon, elle peut encore le faire.
(promis, j'arrête les 'pavés' et les HS après ce message lol)
Bravo Leylah, dommage pour Sara mais elle progresse bien, sur une surface un peu compliquée pour elle. J'espère une belle victoire aussi au prochain tour, contre la sympathique Alycia Parks. 🙂
En même temps, ils ont ajouté une journée de plus de compétition, c'était un peu prévisible que c'était pour que le premier tour soit sur 3 jours et non 2...
Tu as tout à fait raison. Je suis d'accord avec toi, il y a tellement eu de ratés à Melbourne et ça juste dans les dernières années, je ne sais même pas avant les année 2000, car je ne regardais pas le tennis. Dans les 4, c'est certainement le pire ou à la limite le 3ème. Pour moi, même s'il n'est pas parfait, Wimbledon c'est le meilleur des GC.
Climatiquement, c'est le pire ("4 seasons in one day") à cause des brises maritimes et des coups de chalumeau de l'outback.
Organisationnellement parlant, il laisse à désirer mais je ne sais pas si c'est le pire étant donné que les autres GC nous pondent des bizarreries aussi : RG et ses sessions nocturnes de Wish qui servent à rien et ses matchs prestigieux sur le court Simone-Matthieu inregardables par le peuple français (un comble !) car le court est privatisé par un acteur privé (impensable !!!!) ; Wimbledon et son absence de jeu le dimanche pour pas "déranger les 'pauvres' voisins" (laissez-moi rire franchement), son climat abominable ; l'USO est peut-être celui qui est le plus intelligent marketinguement parlant (eh oui, les Américains ont le sens du show et de la programmation) et je ne vois pas de vrai défaut qui me vienne en tête spontanément même s'il y a sûrement deux trois trucs qui m'agacent en bon Français râleur...... :P
*pardonnez mes néologismes/barbarismes originaux en "-ment"
Sarah Bejlek a un niveau impressionnant. Encore une pépite tchèque, j'en ai marre. Ils en ont pléthore. C'est pas elle qui avait battu Océane à Trnava ?
Je me rappellerai toujours de ce match où Océane avait insulté son père en hurlant. J'avais hurlé de rire.
Dommage que ce match ne soit pas au moins un 3e tour. Quel niveau. Il va y avoir de nombreux premiers tours crève-cœur dont le Osaka-Garcia et le Kenin-Swiatek.
J'adore les deux, mais j'espère une victoire pour Leylah, elle doit faire respecter son classement.
C'est déjà une victoire pour Sara, d'être sortie des qualifs.
Cette programmation de Wish pour le premier jour de compétition. Ils auraient dû lancer le tournoi sur les chapeaux de roues avec plein de matchs, pas faire un premier jour Ali Express comme ça.
MaximeG @MaximeG I love sport il y a une heure
En même temps, ils ont ajouté une journée de plus de compétition, c'était un peu prévisible que c'était pour que le premier tour soit sur 3 jours et non 2...
Tu as raison, et puis il y a quand même quelques belles affiches ce premier jour. Mais bon, je persiste à dire qu'on reste sur notre faim pour un premier jour. Ils auraient dû jouer à fond dès le premier dimanche. J'aime pas cette impression de première journée pas très alléchante. OK il y a Sabalenka, OK il y a Djokovic, OK il y a deux trois autres grands noms. Mais, dans l'ensemble, je trouve ça pauvret là où ça devrait être flamboyant. Ils devraient jouer le premier tour sur deux jours, le dimanche et le lundi, et utiliser le mardi comme un matelas de sécurité au cas où il y a des retards dûs aux intempéries. Ce matelas de sécurité serait utile pour toute la quinzaine de toute façon, car en quinze jours il y a quasiment toujours des aléas climatiques, surtout dans les régions aux climats océaniques comme Melbourne où le temps est changeant et instable.
Quand on pense à tous les matchs qui doivent se jouer sur les tableaux de simples H et F, les doubles H et F, les doubles mixtes H et F, c'est une folie de pas commencer sur les chapeaux de roues dès le premier dimanche...... Il vaut mieux avoir de l'avance et s'assurer un matelas de sécurité tout au long de la quinzaine.....
Je comprends que c'est le début de l'OA et qu'on est excités, mais merci de respecter la FDM et son sujet quand même ;)
(surtout qu'il existe une fonction répondre pour ne pas s'étaler comme ça)
Fernandez et Mertens méritent d'être n° 1 mondiale un jour. Elles en ont le potentiel et le jeu. En ont-elles l'étoffe ? Fernandez est encore ultra jeune alors que Mertens a plafonné à la 12e place et a déjà 28 ans. Mertens n'a toujours pas accompli son fabuleux potentiel de top 10, ce que je trouve incroyablement dommage. Mais bon, elle peut encore le faire.
(promis, j'arrête les 'pavés' et les HS après ce message lol)
Savoir comment ils organisent leur tournoi..
Tournicoti tournicoton... 😉
Organisationnellement parlant, il laisse à désirer mais je ne sais pas si c'est le pire étant donné que les autres GC nous pondent des bizarreries aussi : RG et ses sessions nocturnes de Wish qui servent à rien et ses matchs prestigieux sur le court Simone-Matthieu inregardables par le peuple français (un comble !) car le court est privatisé par un acteur privé (impensable !!!!) ; Wimbledon et son absence de jeu le dimanche pour pas "déranger les 'pauvres' voisins" (laissez-moi rire franchement), son climat abominable ; l'USO est peut-être celui qui est le plus intelligent marketinguement parlant (eh oui, les Américains ont le sens du show et de la programmation) et je ne vois pas de vrai défaut qui me vienne en tête spontanément même s'il y a sûrement deux trois trucs qui m'agacent en bon Français râleur...... :P
*pardonnez mes néologismes/barbarismes originaux en "-ment"
Je me rappellerai toujours de ce match où Océane avait insulté son père en hurlant. J'avais hurlé de rire.
Beau parcours de Sara :)
C'est déjà une victoire pour Sara, d'être sortie des qualifs.
Tu as raison, et puis il y a quand même quelques belles affiches ce premier jour. Mais bon, je persiste à dire qu'on reste sur notre faim pour un premier jour. Ils auraient dû jouer à fond dès le premier dimanche. J'aime pas cette impression de première journée pas très alléchante. OK il y a Sabalenka, OK il y a Djokovic, OK il y a deux trois autres grands noms. Mais, dans l'ensemble, je trouve ça pauvret là où ça devrait être flamboyant. Ils devraient jouer le premier tour sur deux jours, le dimanche et le lundi, et utiliser le mardi comme un matelas de sécurité au cas où il y a des retards dûs aux intempéries. Ce matelas de sécurité serait utile pour toute la quinzaine de toute façon, car en quinze jours il y a quasiment toujours des aléas climatiques, surtout dans les régions aux climats océaniques comme Melbourne où le temps est changeant et instable.
Quand on pense à tous les matchs qui doivent se jouer sur les tableaux de simples H et F, les doubles H et F, les doubles mixtes H et F, c'est une folie de pas commencer sur les chapeaux de roues dès le premier dimanche...... Il vaut mieux avoir de l'avance et s'assurer un matelas de sécurité tout au long de la quinzaine.....