Le match d'aujourd'hui je le replace dans son contexte...
Le Suisse a puisé dans les réserves pour sortir un gros match hier.
Draper a sorti thiem en 2 sets ( en considèrent que Thiem a fait du mieux qu'il pouvait mais qu'il n'était pas à son meilleur niveau tennistiquement et mentalement surtout)
Conclusion : le Britannique qui est en confiance (sans offrir un tennis monstre mais plus une envie de se battre et plus de détermination) a largement ses chances de passer aujourd'hui car ça va pêcher physiquement pour le Suisse. D'où est mon expression "pain béni"
Là j'ai replacé le match dans son contexte
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on joueur méconnu du circuit sur le plan tennistique arrive dans le top 100 il est toujours difficile de le cerner car on ne le connaît pas suffisamment.. ça c'est Nadal
qu'il avait dit ça en 2016.
Quand les joueurs pourront bien cerner son style de jeu ce sera pas aussi étoilé pour lui de gagné comme il le fait maintenant. Il est déterminé ça va l'aider beaucoup. Mais tennistiquement ça manque. Le moindre manque de confiance ou de détermination il se fait battre
Et crois pas que je n'apprécie pas draper. Ce joueur est bien. Il fait son petit bonhomme de chemin tranquillou. Il sera un bon joueur mais selon moi pas un top joueur... Genre top10 ou ce genre de choses.
Après je ne regarde pas dans une boule de cristal. Peut être qu'il me fera démentir
Beaucoup ont négligé le parcours de Huesler en sortant Ivashka,Ymer…alors que Draper un Fognini qui est sur la fin et Thiem qui a du mal à aligner 2 services sans faire de DF en méforme totale
Wow. Quel perf. Franchement bravo au Suisse. Rien a dire.
Je le reconnais. Comme quoi le tennis n'est jamais écrit d'avance.
Le Britannique et Cressy partait malgré tout favoris pour ce tournoi au vu de ce qu'ils ont pu faire jusqu'à présent.
J'ai replacé les conditions du match dans leur contexte mais rien n'est écrit d'avance. C'est comme en ligue des Champions au foot rien n'est écrit d'avance même si sur le papier tout semble être logique et évident.
Au vu de ce que le Britannique a proposé il partait malgré tout favoris mais comme je l'ai dit rien n'est écrit d'avance. On aurait pu s'attendre à une revanche entre le britannique et l'américain.
Mais je savais que, à part le service de Draper qui peut être plus ou moins régulier et une prétendue grosse défense mais qui nécessite une bonne condition physique je ne vois, pour l'instant, pas en quoi le britannique pourrait inquiéter dans son jeu sous le plan tennistique.
Je vois pas en quoi Fognini et Thiem étaient des pains bénis hein. On est dans un 250 la semaine avant un GC, c'est sûr que Draper va pas devoir aller battre Djokovic et Nadal.
Fognini et Thiem sont loin d'être des peintres. Pour des premiers tours de 250 c'est même très relevé.
Huesler a battu le tenant du titre dans un gros match, il est pas là par hasard non plus.
À l'heure actuelle ce sont des peintres. Ce ne sont plus des joueurs qui sont dans la régularité dans la performance. Vous avez du mal à replacer les matchs dans leur contexte.
À chaque fois c'est pareil.
Le niveau tennistique de ces joueurs ne sont plus d'actualité.
Concernant Thiem, le mec reviens de plusieurs semaines sans avoir joué sur dur. Son dernier match était sur terre battue. Contrairement au Britannique qui a fait un quart de finale de M1000 et bien des match sur dur avant. Toi-même tu l'as confirmé que Thiem n'aurais jamais pu passer le second tour si Dimitrov n'avait pas abandonné. Donc tu as quand même pris en considération le contexte. Donc draper avait ses chances face à un thiem pas du tout le thiem que l'on connaît
Et pour fignini on connaît Sa mentalité son côté nonchalant quand ça va pas dans un match.
Ce n'est pas une science exacte contenant du titre puisse performer dans le tournoi qu'il a gagné l'année précédente.
Encore une fois toujours replacer un match dans son contexte. Un contexte qui profite à l'adversaire
- très bonne défense .. je dis bien "très bonne défense" et non pas "excellente défense" (ce qui pousse l'adversaire à la faute la preuve en est dans le match précédent avec 27 fautes directes pr Thiem). Ce style de jeu nécessite une grosse condition physique. Nadal, alcaraz Medvedev, etc ont naturellement cette facultée physique que d'autres joueurs du circuit n'ont pas. En 3 sets en GC ça peut piquer si on n'est pas fait pour le jeu physique. . JE DOUTE QUE LE BRITANNIQUE EST 3 POUMONS.
- très bonne qualité de service qu'il est en train de régler petit à petit.
Après j'aimerais savoir ce qu'il y a de plus... Perso je ne vois pas
Ah peut-être d'être gaucher. l'avantage des gauchers c'est instinctivement de perturber les droitiers. C'est un plus pour lui
À l'heure actuelle le Britannique est favori pour le titre il est dans une très bonne dynamique et en confiance. J'en suis bien conscient mais je replace chaque match dans son contexte.
Je vois Draper en finale contre Cressy. Après je sais pas qui gagne, faudra voir leur forme physique s'ils y arrivent. Cressy avait gagné la 1/2 d'Eastbourne, donc à voir
Je me répète, pour des premiers tour de 250, Thiem et Fognini ne sont pas des peintres. Au 3ème tour d'un Grand Chelem ou en 1/2 d'un 250 ok, c'est plutôt un bon tirage. Mais pour un 250 avec Dimitrov comme tête de série 1, je trouve que Fognini et Thiem c'est un tirage difficile aux 2 premiers tours. Il y avait un paquet de joueurs bien plus prenables dans le tableau final. Pervolarkis, Monteiro, Mochizuki, Duckworth, Tabilo, Edmund, Tseng, Sousa, Majchrak, Coria, Altmaier auraient tous été de meilleurs tirages.
Le Suisse a puisé dans les réserves pour sortir un gros match hier.
Draper a sorti thiem en 2 sets ( en considèrent que Thiem a fait du mieux qu'il pouvait mais qu'il n'était pas à son meilleur niveau tennistiquement et mentalement surtout)
Conclusion : le Britannique qui est en confiance (sans offrir un tennis monstre mais plus une envie de se battre et plus de détermination) a largement ses chances de passer aujourd'hui car ça va pêcher physiquement pour le Suisse. D'où est mon expression "pain béni"
Là j'ai replacé le match dans son contexte
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on joueur méconnu du circuit sur le plan tennistique arrive dans le top 100 il est toujours difficile de le cerner car on ne le connaît pas suffisamment.. ça c'est Nadal
qu'il avait dit ça en 2016.
Quand les joueurs pourront bien cerner son style de jeu ce sera pas aussi étoilé pour lui de gagné comme il le fait maintenant. Il est déterminé ça va l'aider beaucoup. Mais tennistiquement ça manque. Le moindre manque de confiance ou de détermination il se fait battre
Après je ne regarde pas dans une boule de cristal. Peut être qu'il me fera démentir
Mais on n'est pas au bout de nos surprises quand tu vois Cressy éliminé
" Je vois cressy et draper en finale "
Je le reconnais. Comme quoi le tennis n'est jamais écrit d'avance.
Le Britannique et Cressy partait malgré tout favoris pour ce tournoi au vu de ce qu'ils ont pu faire jusqu'à présent.
J'ai replacé les conditions du match dans leur contexte mais rien n'est écrit d'avance. C'est comme en ligue des Champions au foot rien n'est écrit d'avance même si sur le papier tout semble être logique et évident.
Encore bravo au Suisse
Au vu de ce que le Britannique a proposé il partait malgré tout favoris mais comme je l'ai dit rien n'est écrit d'avance. On aurait pu s'attendre à une revanche entre le britannique et l'américain.
Mais je savais que, à part le service de Draper qui peut être plus ou moins régulier et une prétendue grosse défense mais qui nécessite une bonne condition physique je ne vois, pour l'instant, pas en quoi le britannique pourrait inquiéter dans son jeu sous le plan tennistique.
Bravo en Suisse
Jack… :(
ahah 🤣🤣
Fognini et Thiem sont loin d'être des peintres. Pour des premiers tours de 250 c'est même très relevé.
Huesler a battu le tenant du titre dans un gros match, il est pas là par hasard non plus.
À chaque fois c'est pareil.
Le niveau tennistique de ces joueurs ne sont plus d'actualité.
Concernant Thiem, le mec reviens de plusieurs semaines sans avoir joué sur dur. Son dernier match était sur terre battue. Contrairement au Britannique qui a fait un quart de finale de M1000 et bien des match sur dur avant. Toi-même tu l'as confirmé que Thiem n'aurais jamais pu passer le second tour si Dimitrov n'avait pas abandonné. Donc tu as quand même pris en considération le contexte. Donc draper avait ses chances face à un thiem pas du tout le thiem que l'on connaît
Et pour fignini on connaît Sa mentalité son côté nonchalant quand ça va pas dans un match.
Ce n'est pas une science exacte contenant du titre puisse performer dans le tournoi qu'il a gagné l'année précédente.
Encore une fois toujours replacer un match dans son contexte. Un contexte qui profite à l'adversaire
- très bonne défense .. je dis bien "très bonne défense" et non pas "excellente défense" (ce qui pousse l'adversaire à la faute la preuve en est dans le match précédent avec 27 fautes directes pr Thiem). Ce style de jeu nécessite une grosse condition physique. Nadal, alcaraz Medvedev, etc ont naturellement cette facultée physique que d'autres joueurs du circuit n'ont pas. En 3 sets en GC ça peut piquer si on n'est pas fait pour le jeu physique. . JE DOUTE QUE LE BRITANNIQUE EST 3 POUMONS.
- très bonne qualité de service qu'il est en train de régler petit à petit.
Après j'aimerais savoir ce qu'il y a de plus... Perso je ne vois pas
Ah peut-être d'être gaucher. l'avantage des gauchers c'est instinctivement de perturber les droitiers. C'est un plus pour lui
@hitgirl qui est favori pour le titre selon toi ?
Je me répète, pour des premiers tour de 250, Thiem et Fognini ne sont pas des peintres. Au 3ème tour d'un Grand Chelem ou en 1/2 d'un 250 ok, c'est plutôt un bon tirage. Mais pour un 250 avec Dimitrov comme tête de série 1, je trouve que Fognini et Thiem c'est un tirage difficile aux 2 premiers tours. Il y avait un paquet de joueurs bien plus prenables dans le tableau final. Pervolarkis, Monteiro, Mochizuki, Duckworth, Tabilo, Edmund, Tseng, Sousa, Majchrak, Coria, Altmaier auraient tous été de meilleurs tirages.