PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a 3 minutes
Justement je ne vois pas le lien entre le records que je te parle et ce que tu dis xd
bah je dis juste que pour les GC Nadal n'est pas si loin que ça de le faire aussi xd
Il est pas encore né celui gagnera 2X tous les GC et tous les Masters 1000
pour les GC, Djoko est le premier à le faire dans l'ère Open, mais y en a deux qui l'ont fait avant lui
et puis attention Nadal a juste à gagner un seul Open d'Australie et c'est bon. xd
Oui enfin si on veut pinailler chaque tournoi ou presque a une surface différente, qui parfois change d'une année à l'autre. Et il y a les balles, l'altitude, etc. ça n'empêche pas qu'on considére que Madrid et Monte-Carlo se jouent tous deux sur terre battue, alors que les conditions de jeu sont bien différentes. Ou alors il n'y a plus d'oiseaux mais seulement des merles, des pinsons, des hérons, etc. Si on ne regroupe pas en catégories des choses différentes mais ayant quelque chose de caractéristique en commun il n'y a plus de discours possible...
Et puis bon honnétement l'AO et l'USO sont tout de même beaucoup plus proches entre eux que l'un ou l'autre ne l'est de RG et de Wimbledon.
Quoi qu'il en soit avoir gagné chaque M1000 et chaque GC différents au moins deux fois est un sacré accomplissement...
Ca ne sert à rien de revenir déterrer une feuille de match pour un propos qui déjà en lui même était faux (Nadal a 1 seul OA, sauf si on comptabilise OA et USO comme la même surface, ce qui est vrai mais aussi absurde tant il y a une difference)...
Toujours est-il que, autant il est vrai que Djoko domine globalement le tennis depuis 10 ans, autant il est faux de dire dire que Nadal ne gagne de GC que sur tb...(il y a gagné la plupart de ses GC certes, mais l'AO compte pour presque moitié dans ceux de Djoko... et on pourrait dire aussi que Nadal a gagné au moins deux GC sur chacune des surfaces, alors que Djoko ne peut pas en dire autant... oui mais le Masters... oui mais les JO...blahblablah... quoi qu'il en soit l'un et l'autre ont des palmarès de dingues, idem pour Federer bien entendu).
2017 et 2019 pour les derniers USO de rafa. Bon, pour nuancer même si un GC est un GC, 2017 Roger s'est cassé le dos 2 semaines avant et arrive emprunter et en manque de confiance à l'USO + Djokovic out. 2019 Djoko blessé (au pied?) Rafa a joué Medvedev en finale qui l'a embêté (Nadal aurait pu finir le match en 3 set mais s'est mis en difficulté et a remis Medvedev dedans) Le reste du tournoi, il ne sort pas de top 20 ! (pas sa faute ceci dit !).
Je nuance seulement l'adversité, je sais que Roger et Djoko ont eux aussi gagné des GC où le tableau s'est pas mal éclairci :p
Pourquoi s'énerver ? Chaque année c'est la même chose. Rafa bouffe tout le monde à Paris et il est le dieu du tennis de France tv. Le reste de l'année, djoko fait son petit bout de chemin dans le reste du monde. Résultat, numéro un depuis des lustres. Donc rafa ne gagne plus en grand chelem ailleurs qu'à Paris depuis 10 ans. Laissons lui la terre battue.
Lorenzo était vraiment touché physiquement, il n'a plus rien fait à partir du 3e set et c'était pénible à regarder, il aurait mieux fait d'abandonner à la fin du 4e, mais bon...
Sinon, la NS de demain à partir de 20H00, cela ne laissera qu'à peine 3 H de "spectacle" aux spectateurs présents et je ne sais pas si ce sera suffisant....
Oulah je voulais pas déclencher la 3ème guerre mondiale xD
Juste partager la conférence de presse de Musetti et demander si j'étais le seul à avoir eu cette première impression en lisant ;)
Reste qu'abandonner à 2 jeux de la fin quand physiquement tu n'y es pas forcé (c'est lui qui le dit), je trouve que mis en parallèle avec l'exigence énorme du sport de haut niveau c'est pas terrible. Mais évidemment il a fait un énorme tournoi et peut être fier de lui, sur les 2 premiers sets hier son niveau de jeu était dingue, et j'ai adoré voir ça ;)
bah je dis juste que pour les GC Nadal n'est pas si loin que ça de le faire aussi xd
Nadal en est loin
pour les GC, Djoko est le premier à le faire dans l'ère Open, mais y en a deux qui l'ont fait avant lui
et puis attention Nadal a juste à gagner un seul Open d'Australie et c'est bon. xd
Il est pas encore né celui gagnera 2X tous les GC et tous les Masters 1000
Et puis bon honnétement l'AO et l'USO sont tout de même beaucoup plus proches entre eux que l'un ou l'autre ne l'est de RG et de Wimbledon.
Quoi qu'il en soit avoir gagné chaque M1000 et chaque GC différents au moins deux fois est un sacré accomplissement...
:)
Je nuance seulement l'adversité, je sais que Roger et Djoko ont eux aussi gagné des GC où le tableau s'est pas mal éclairci :p
Sinon, la NS de demain à partir de 20H00, cela ne laissera qu'à peine 3 H de "spectacle" aux spectateurs présents et je ne sais pas si ce sera suffisant....
Juste partager la conférence de presse de Musetti et demander si j'étais le seul à avoir eu cette première impression en lisant ;)
Reste qu'abandonner à 2 jeux de la fin quand physiquement tu n'y es pas forcé (c'est lui qui le dit), je trouve que mis en parallèle avec l'exigence énorme du sport de haut niveau c'est pas terrible. Mais évidemment il a fait un énorme tournoi et peut être fier de lui, sur les 2 premiers sets hier son niveau de jeu était dingue, et j'ai adoré voir ça ;)
pq bcp de joueuses et joueurs se font cracher dessus quand ils abandonnent à 1 jeu ou 2 pts de la fin alors ?