Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Novak Djokovic vs Lorenzo Musetti • Roland Garros 2021

Novak Djokovic
DjokovicNovak 1 ATP 8 live 7
67
62
6
6
4
7
7
1
0
0
Djokovic largement devant avant d’encore défier Musetti (6-1)
95.2% (1283)
4.8% (65)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Halle
2
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
De quel tournoi LC ? XD
10
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Djoko ne passera pas sa demie.
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés

PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a 3 minutes
Justement je ne vois pas le lien entre le records que je te parle et ce que tu dis xd

bah je dis juste que pour les GC Nadal n'est pas si loin que ça de le faire aussi xd
1
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Ce serait ouf
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Par contre Djoko en gagnant Roland 2022 (on sait jamais :p) pourrait être aussi le seul à avoir gagné les GC 3x xd
2
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Justement je ne vois pas le lien entre le records que je te parle et ce que tu dis xD
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Et moi je te parle uniquement des GC
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Zlat je parlais du combo tous les GC + Tous les Masters 😉 x2

Nadal en est loin
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Il est pas encore né celui gagnera 2X tous les GC et tous les Masters 1000

pour les GC, Djoko est le premier à le faire dans l'ère Open, mais y en a deux qui l'ont fait avant lui
et puis attention Nadal a juste à gagner un seul Open d'Australie et c'est bon. xd
1
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Même si les gens mettent les 13 RG hors concours de Nadal

Il est pas encore né celui gagnera 2X tous les GC et tous les Masters 1000
1
2goat1cup
/2goat1cup • 6 abonnés
Cf le début de mon précédent message 😕 (amalgamer, ça peut faire dire beaucoup de conneries aussi)
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Oui enfin si on veut pinailler chaque tournoi ou presque a une surface différente, qui parfois change d'une année à l'autre. Et il y a les balles, l'altitude, etc. ça n'empêche pas qu'on considére que Madrid et Monte-Carlo se jouent tous deux sur terre battue, alors que les conditions de jeu sont bien différentes. Ou alors il n'y a plus d'oiseaux mais seulement des merles, des pinsons, des hérons, etc. Si on ne regroupe pas en catégories des choses différentes mais ayant quelque chose de caractéristique en commun il n'y a plus de discours possible...
Et puis bon honnétement l'AO et l'USO sont tout de même beaucoup plus proches entre eux que l'un ou l'autre ne l'est de RG et de Wimbledon.
Quoi qu'il en soit avoir gagné chaque M1000 et chaque GC différents au moins deux fois est un sacré accomplissement...
4
2goat1cup
/2goat1cup • 6 abonnés
Ca ne sert à rien de revenir déterrer une feuille de match pour un propos qui déjà en lui même était faux (Nadal a 1 seul OA, sauf si on comptabilise OA et USO comme la même surface, ce qui est vrai mais aussi absurde tant il y a une difference)...
1
Tiks
Tiks • 241 abonnés
on pourrait dire aussi que Nadal a gagné au moins deux GC sur chacune des surfaces, alors que Djoko ne peut pas en dire autant

:)
3
Gratin Dauphinois
/Identifiant5 • 404 abonnés
.
2goat1cup
/2goat1cup • 6 abonnés
Bien d'accord ! Et le tennis ne se réduit pas qu'à des titres par ailleurs, Nadal a pas mal de finales à son actif à l'AO et l'USO !
1
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Toujours est-il que, autant il est vrai que Djoko domine globalement le tennis depuis 10 ans, autant il est faux de dire dire que Nadal ne gagne de GC que sur tb...(il y a gagné la plupart de ses GC certes, mais l'AO compte pour presque moitié dans ceux de Djoko... et on pourrait dire aussi que Nadal a gagné au moins deux GC sur chacune des surfaces, alors que Djoko ne peut pas en dire autant... oui mais le Masters... oui mais les JO...blahblablah... quoi qu'il en soit l'un et l'autre ont des palmarès de dingues, idem pour Federer bien entendu).
2
2goat1cup
/2goat1cup • 6 abonnés
2017 et 2019 pour les derniers USO de rafa. Bon, pour nuancer même si un GC est un GC, 2017 Roger s'est cassé le dos 2 semaines avant et arrive emprunter et en manque de confiance à l'USO + Djokovic out. 2019 Djoko blessé (au pied?) Rafa a joué Medvedev en finale qui l'a embêté (Nadal aurait pu finir le match en 3 set mais s'est mis en difficulté et a remis Medvedev dedans) Le reste du tournoi, il ne sort pas de top 20 ! (pas sa faute ceci dit !).
Je nuance seulement l'adversité, je sais que Roger et Djoko ont eux aussi gagné des GC où le tableau s'est pas mal éclairci :p
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Hum, combien d'USO Rafa? c'était pas il y a deux ans le dernier? et encore un autre deux ans avant?
2
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
Pourquoi s'énerver ? Chaque année c'est la même chose. Rafa bouffe tout le monde à Paris et il est le dieu du tennis de France tv. Le reste de l'année, djoko fait son petit bout de chemin dans le reste du monde. Résultat, numéro un depuis des lustres. Donc rafa ne gagne plus en grand chelem ailleurs qu'à Paris depuis 10 ans. Laissons lui la terre battue.
elio valotto
/Eliox • 5 abonnés
Je doute fort du fait que Rog aurait passé Berret même si je l’aurais été très content de le voir jouer en vrai ;)
1
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Dommage que Roger n'a pas assuré, il aurait pu passer Berrettini et tomber en 3 sets secs contre Djoko :-) :-)
1
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Lorenzo était vraiment touché physiquement, il n'a plus rien fait à partir du 3e set et c'était pénible à regarder, il aurait mieux fait d'abandonner à la fin du 4e, mais bon...
Sinon, la NS de demain à partir de 20H00, cela ne laissera qu'à peine 3 H de "spectacle" aux spectateurs présents et je ne sais pas si ce sera suffisant....
2
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Dommage qu il n a pas pu le garder jusqu a la fin 😢
2
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Oulah je voulais pas déclencher la 3ème guerre mondiale xD
Juste partager la conférence de presse de Musetti et demander si j'étais le seul à avoir eu cette première impression en lisant ;)

Reste qu'abandonner à 2 jeux de la fin quand physiquement tu n'y es pas forcé (c'est lui qui le dit), je trouve que mis en parallèle avec l'exigence énorme du sport de haut niveau c'est pas terrible. Mais évidemment il a fait un énorme tournoi et peut être fier de lui, sur les 2 premiers sets hier son niveau de jeu était dingue, et j'ai adoré voir ça ;)
6
elio valotto
/Eliox • 5 abonnés
Et je garde un petit espoir de voir un peu Rafa j’accèderais a RG à partir de 18h 🤞
1
Bernard Couderc
Bernard Couderc • 2 abonnés
C'est les pipes de tennis temple qui critiquent certainement pas les joueurs
1
elio valotto
/Eliox • 5 abonnés
Tkt même pas @GoRoger je serais à 2000 % derrière Mateo même si j’y crois très peu forzaaaaa
1
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Bernard Couderc Federer what else? il y a 3 minutes
Le respect de quoi ptin ce n'est pas possible ça.

pq bcp de joueuses et joueurs se font cracher dessus quand ils abandonnent à 1 jeu ou 2 pts de la fin alors ?
1
Afficher plus