Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Novak Djokovic vs Andy Murray • Roland Garros 2016

Novak Djokovic
DjokovicNovak 1 ATP 8 live 7
3
6
6
6
0
6
1
2
4
0
Pepe Imaz : "Je ne suis pas la raison pour laquelle Novak traverse une crise
72.9% (2551)
27.1% (950)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Oyez oyez.

Depuis maintenant quelques mois, une sorte de cabale est menée contre Djokovic. La haine et la provocation coule à flot, et c'est très difficile à vivre pour beaucoup d'utilisateurs du site qui aimeraient simplement parler tennis dans la joie et la bonne humeur sur votre site préféré.
A titre personnel, je pense que Djokovic ne mérite pas cette croisade, dont j'ai une théorie sur l'origine : la frustration de certains fans d'autres joueurs dont le déclin coïncide avec l'apogée de Djokovic, qui a déjà battu certains de leurs records et menace d'en effacer d'autres.
Et pourtant, les records sont faits pour être battus, il faut l'accepter. Comme je le fais, moi qui supporte Federer.

A cause de cet état de fait, la modération sera assez stricte sur cette feuille de match. Pas de tolérance zéro mais pas loin. Que les provocateurs et les haters se fassent tout petits, afin d'avoir la meilleure ambiance possible.
Ce n'est pas un ordre, c'est un vœu. Et j'espère de tout cœur que tout le monde fera des efforts en ce sens.

Parce que Djokovic donne tout ce qu'il a pour gagner, comme tous ses adversaires, et comme tous ceux d'entre vous qui pratiquent le tennis, il devrait être houspillé ?
Parce que Djokovic n'est pas Federer, parce qu'il n'est pas Nadal, il mériterait ce désamour ?
Je ne pense pas. Acceptons la diversité à tous les niveaux et respectons au moins ce champion qui le mérite, c'est évident.

Merci de votre compréhension. :)
24
tom16
tom16 • 357 abonnés
Il vous l'a mise bien profonde n'empêche 😛 (pas tapé)
22
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Petit HS, comment on peut être " amoureux de Djokovic " et s'appeler TennisOffensif? TennisDéfensif aurait été un meilleur choix.
22
tom16
tom16 • 357 abonnés
http://media.zenfs.com/en_us/News/Reuters/2016-06-05T163722Z_2060840271_LR1EC651A5Z7P_RTRMADP_3_TENNIS-OPEN.JPG" onclick="tt.utils.mediaViewer("https:\/\/s1.yimg.com\/bt\/api\/res\/1.2\/dHXzdKjVbsqxeqhwc612_g--\/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztmaT1pbnNldDtoPTQzOTtpbD1wbGFuZTtxPTc1O3c9NjMw\/http:\/\/media.zenfs.com\/en_us\/News\/Reuters\/2016-06-05T163722Z_2060840271_LR1EC651A5Z7P_RTRMADP_3_TENNIS-OPEN.JPG");return false;" class="forum_img" />

20
Aure50
Aure50 • 62 abonnés
Bon Stan, t'as compris ta mission hein ! Comme l'année passée t'empêche ce *@** !* de remporter les 4 Grands Chelems !

- Heu mais en fait cette année je le sens pas, comme j'ai pas bien repassé mon short je joue sans et je pense pas que je pourrai rééditer l'exploit de la saison dernière. Trouvons-moi un remplaçant qui fera l'affaire.
- Roh Stan je comptais sur toi, bon t'as trouvé qui ?

J'avais pensé à Gulbis mais le tournage de Prison Break reprend il a été rappelé.

Ah merde, et ensuite ?

Y a Gasquet mais bon…


C'est tout ?

Bah Nadal, Monfils et Tsonga sont forfaits, Bahrami a dit non, tout comme Vesely, Krajinovic et Karlovic.

Bon en fait j'avoue pour Karlovic j'ai pas trop osé lui demander.

Sinon y a Hanouna

Haha pourquoi pas ? J'imagine bien Djoko s'énerver « Mais Cyril arrête de rire par Jupiter s'il te plaît tais-toi j'en ai marre ! » et abandonner


Bon trêve de plaisanteries le seul qui reste c'est Murray.

Murray ?





Oui.

Bon bah c'est mort, Djokovic le gagnera ce foutu Roland !
18
TennisOffensif
TennisOffensif • 29 abonnés
Murray n'est pas content que Djokovic soit de l'autre côté du terrain. Cela fait plusieurs fois qu'il lui demande de quitter le court et il fait la sourde oreille, c'est abusé ce manque de fair-play du serbe
18
TennisOffensif
TennisOffensif • 29 abonnés
"Djokovic a un jeu plus varié que Federer" "le jeu de Federer est plus prévisible que celui de Djokovic"

Vu l'heure où ça a été écrit, l'alcool n'est clairement pas une excuse valable à cet aveuglément...
18
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
Et si le vrai vainqueur du match, c'était lui ?
http://zupimages.net/up/16/23/ded3.jpg
17
bourguiche
bourguiche • 64 abonnés
Attention Djoko, les mauvais souvenirs refont surface ... xD
16
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas qualifier Djokovic de Maestro. Ce qu'il fait depuis 2 ans est incroyable et c'est un monstre tactique. Il fait aussi davantage de coup spectaculaires qu'avant. Et comme l'a dit Boubou la beauté est très subjective... Pour moi Federer et Djokovic sont deux maestros, mais de deux types différents

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est plus complet que Federer. Il l'est un peu plus du fond de court, mais à la volée par exemple ça n'a rien à voir, seulement on en a peu besoin dans le tennis actuel. Pour la majorité des coups (coups droits, service) Federer a une palette plus variée. Même au revers Djokovic n'est pas plus complet, il lifte mieux et en a un plus efficace mais est loin de slicer aussi bien ou varier autant que Federer
16
TennisOffensif
TennisOffensif • 29 abonnés
@Vaillant26, je fais ce que je veux tout comme tu as le droit de t'appeler Vaillant même si derrière ton écran, tu peux être le dernier des couards.
16
winnieh
winnieh • 81 abonnés


Bravo Novak 😊 La 4e fut la bonne ^^
15
TennisOffensif
TennisOffensif • 29 abonnés
@Quentin32, parce que j'étais amoureux de Djokovic jusqu'en 2011 avec son tennis fait de prises de risques : le "cosmic tennis" dont l'apogée était justement 2011. Depuis effectivement j'aurais pu me renommer :(
15
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Oui, des hommes de main vont débarquer chez toi et te mettre un pistolet sur la tempe si tu le fais pas. :O
14
winnieh
winnieh • 81 abonnés
Les finalistes s'entrainent 😊 J'adore le t-shirt de Djokovic :p





14
Nole_97
Nole_97 • 44 abonnés
Je résume :
Anti-Djoko : pire finale au monde.

Neutre : Assez belle finale .

Fan de djoko : le bonheur de voir son champion gagné.
14
Abrh
Abrh • 136 abonnés
"On va enfin voir Novak avec là coupe dans les mains *___*"

Le pauvre, il aimait tellement les plateaux... il s'en servait pour servir l'apéro.
14
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Interview d'après match d'Andy : "Tout ça c'est la faute de Nelson. Sa tête d'ahuri m'a sorti du match."
14
fr8_du_desert
fr8_du_desert • 17 abonnés
14
tom16
tom16 • 357 abonnés
Bon allez moi je m'en vais.
14
ND
ND • 312 abonnés
C'est débile ça
14
bourguiche
bourguiche • 64 abonnés
Andy est un peu plus une légende désormais !
13
anto289
anto289 • 711 abonnés
J'ai bien aimé ce commentaire d'un mec de l'équipe : "Après étude numérologique poussée, j'en conclus que Novak Djokovic remportera RG 2016. Voici pourquoi : il y a QUATRE tournois du Grand Chelem et RG est le seul qui manque au Serbe. Or 20 - 16 = 4. De plus, 16 est un carré parfait égal à 4 x 4. "Djokovic" commence par la lettre "D" qui est la QUATRIÈME lettre de l'alphabet. "Novak" commence par la lettre "N" qui est la quatorzième (14e) et ce nombre se termine par un "4". Son surnom est "Nole" qui comporte 4 lettres. CQFD."
13
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Il est temps de ressortir mes anciens memes je crois. :)
13
Abrh
Abrh • 136 abonnés
Fermez-là un peu, regardez le match. Djokovic est très fort, son niveau de jeu aujourd'hui devrait fermer des bouches. Si même avec un tel niveau de jeu certains arrivent à dire qu'il ne mérite pas son titre, c'est désespérant. Avec un tableau plus costaud il serait arrivé un peu plus atteint physiquement mais au final, ça n'aurait pas changé grand chose. Je regrette simplement qu'Andy soit à ce point sorti de son match, et je trouve sa baisse de régime préoccupante pour un mec de son acabit.
13
TheKing
TheKing • 580 abonnés
13
bourguiche
bourguiche • 64 abonnés
"Tu joues encore Murray en final d'un grand chelem. En plus tu ne l'as encore jamais gagné celui là."
Murray :"Ne me sous-estime pas"

Djokovic : " Sérieux ?"

Murray : "Je rigolais, t'es trop fort."
12
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
J'ai comme l'impression que Novak est passé en mode :
http://zupimages.net/up/16/22/1ykf.gif
12
Abrh
Abrh • 136 abonnés
Djokovic une nouvelle fois beaucoup trop sûr de lui, plein d'orgueil et qui pensait déjà que le tournoi était dans sa poche. Voilà pourquoi il ne gagnera jamais Roland Garros. Il restera un joueur de seconde zone.
12
tom16
tom16 • 357 abonnés
12
Afficher plus