Après Gaël est vraiment excellent sur ce set, mais Djoko est impressionnant... Il sert très bien notamment en seconde, et joue très long et très fort. Ca doit être très frustrant car mine de rien même sur les bdb Monf n'a pas eu tant d'opportunités dans les échanges
C'est terrible de bien jouer, et de concéder un break à cause de deux points super bien construits, mais l'un perdu par manque de lucidité, l'autre sur du laxisme sur un penalty milieu du court...
Bon, déroulement classique, un set accoché où tu joues bien, presque mieux que l'adversaire en termes d'occasions mais la position de très bon joueur face au champion te rattrape sur tous les points importants et tu perds le set... derrière moral en prend un coup, set en mode punition.
dommage ! mais bon, on va garder en tête le tennis plaisant proposé au premier set!
Mais les gars vous négligé l'importance du mental dans le tennis vous avez rien compris , le mental c'est aussi le joueur qui se lève tous les matins pour aller s'entrainer, l intensité qui met dans ces entraînement, sa préparation physique... djokovic élève son niveau de jeu sur les balles de break grâce à sa capacité de concentration et mental à ce focus sur le moment sans laissé transparaître d émotion contrairement à monfils , vous avez devant vous l exemple typique du match qui se perd au mental, sur ce match Gaël perd à cause de ces balles de break raté mais sinon dans le match il n'est pas dominé il fini par prendre une branlé car son mental lâche dans les moments important, bref de toute façon on ne tombera pas d accord
Match important pour Monfils bien sûr et surtout match clé pour Simon car en cas de victoire elle démontrerait de façon évidente ses qualités pressenties de coach et lui ouvrierait déjà à sa carrière d'après joueur.
Ce que gael a de plus que sur les 15 derniers match , c'est d'avoir Gilles sur le banc en tant que capitaine, je ne sais pas si ça gagnera mais ce qui est certain c'est que pour gael c'est un plus non négligeable. Avoir un gars qui analyse aussi bien une situation que Simon c'est du caviar
Le tennis c’est 50% qualité tennistique ? Mdr . Quand tu regardes bien les coups fort au tennis , les meilleurs les réalisent 10 fois mieux que les autres . Stop de dire des bêtises
moderateur @moderateur il y a 2 minutes
Le tennis c’est 50% qualité tennistique ? Mdr . Quand tu regardes bien les coups fort au tennis , les meilleurs les réalisent 10 fois mieux que les autres . Stop de dire des bêtises
Franchement il n'a pas tort au sens où la qualité tennistique "pure" c'est le premier écueil entre deux joueurs. C'est ce qui fait la diff entre un Djokovic et un Darcis par exemple (dsl Steve :p)
En revanche, quand un match est serré, tu ne peux pas t'en sortir avec ta seule qualité de jeu. Le facteur mental doit être pris en compte.
Gael pendant les points importants top 200
dommage ! mais bon, on va garder en tête le tennis plaisant proposé au premier set!
Ajdeeeee Noleeeeee ??
"toutes", c'est un nombre?
Mais si en demi-finale de RG :p
Franchement il n'a pas tort au sens où la qualité tennistique "pure" c'est le premier écueil entre deux joueurs. C'est ce qui fait la diff entre un Djokovic et un Darcis par exemple (dsl Steve :p)
En revanche, quand un match est serré, tu ne peux pas t'en sortir avec ta seule qualité de jeu. Le facteur mental doit être pris en compte.