C'est Tomas qui fait le jeu, le serbe ne se contente que de remettre dans le court et attend la fautes adverses.... Triste N°1 qui survie grâce aux fautes de Berdych
Cette année Djokovic va être très difficile à arrêter ! Si en plus il gagne Roland Garros ( ce qui est loin d'être inenvisageable ), je le vois bien faire le Grand Chelem... Il domine le circuit de la même façon que Roger le faisait à ses plus belles époques, sauf que là le maitre de la terre battue n'est plus aussi fort qu'avant, ça peut faire très mal. Il est peut être en train de faire la saison de sa vie le Djoko...
Mort de rire ! 4 eme Master 1000 de suites ! 17 victoire d'affilée, 13800 points ATP , plein de money! Triplé historique, 23 ème master 1000 ce qui égal le record de Federer à seulement 27 ans ! 6 ans de moins que fed! 20 ème victoire sur Nadal ! Ascendant psychologique sur tout le circuit ! DAMN !
- il remporterait ce tournoi pour la 2ème fois de sa carrière, après 2013
- il remporterait le 23ème titre en Masters 1000 de sa carrière (2ème record de l'Histoire, à égalité avec Federer, derrière Nadal qui compte 27 titres)
- il serait le premier joueur de l'Histoire à remporter successivement les 3 premiers Masters 1000 de l'année calendaire (Indian Wells + Miami + Monte Carlo)
- il remporterait le 6ème grand tournoi consécutif (sur six !) depuis novembre : Paris-Bercy + Masters Cup + Open d'Australie + Indian Wells + Miami + Monte Carlo
- il culminerait au classement ATP avec 13.845 points : soit 5.460 points de plus que le 2ème (Federer, 8385 points) et 7.785 points de plus que le 3ème (Murray, 6.060 points) http://img11.hostingpics.net/pics/564208Djokovicsefaitcueillir.jpg
Aux fans de Nadal : j'ai lu quelques messages empreints de tristesse et de défaitisme de votre part, et je peux le comprendre. Personnellement, il me faut 48h pour me remettre d'une défaite de Djokovic, et encore...
Mais je crois qu'il ne faut surtout pas voir le verre à moitié vide. Monte Carlo n'est que le premier tournoi sur terre battue de la saison. Rien de plus. Nadal a tout le temps avant Roland-Garros pour corriger ce qu'il y a à corriger dans son jeu, et pour retrouver les sensations qu'il peine (provisoirement, selon moi) à retrouver. Nadal l'avait dit lui-même avant la demi-finale : affronter Djokovic dès hier, c'était encore un peu trop tôt au regard de son programme de rétablissement en cours. C'est cette lucidité, très courageuse et toute à son honneur, qui m'incite justement à penser qu'il est parfaitement conscient de ce qu'il lui manque à l'heure actuelle, et que par conséquent, il demeurera le SEUL outsider possible face à Djokovic sur terre battue cette année.
Perdre un set face à Isner ? La belle affaire ! Rares sont les joueurs à ne pas subir le même sort.
Perdre un set face à Ferrer ? La belle affaire ! L'essentiel étant d'être capable, en l'état actuel de son rétablissement, de l'achever au terme d'un combat (comme toujours) très physique.
Ma conclusion : il n'y a rien de négatif dans le parcours de Nadal à Monte-Carlo, bien au contraire. Même sans être à 100% de ses capacités, il s'est hissé jusqu'en demi-finale. Beaucoup aimeraient se contenter de tels restes...
Oui grâce aux ralentissement des surfaces.... Met Djoko à Wimby dans les années 90, le gars passerait maximum 1 tour c'est tout.... Heureusement pour lui le gazon est devenu aussi rapide que la TB lol
Punaise y a bien intérêt que Nadal se réveille sur terre, Murray sur gazon et tout ce petit monde (avec Federer) pour la tournée américaine en août... J'aime bien Djokovic, mais là ça fait plus chier qu'autre chose.
Paris-Bercy - Masters - Open d'Australie - Indian Wells - Miami - Monte-Carlo
Ragez, ragez. Ça nous fait plus rire qu'autre chose haha !
Bravo champion, bravo Tomas.
Dédicace à Tornak
http://img15.hostingpics.net/pics/92577315375379492368084426722698074657298774041o.jpg
Il y en a, ca fait 10 ans qu'ils gagnent RG et MC, et a part Merci, ils disent rien d'autres en francais ...
Donc dans le fond...
- il remporterait ce tournoi pour la 2ème fois de sa carrière, après 2013
- il remporterait le 23ème titre en Masters 1000 de sa carrière (2ème record de l'Histoire, à égalité avec Federer, derrière Nadal qui compte 27 titres)
- il serait le premier joueur de l'Histoire à remporter successivement les 3 premiers Masters 1000 de l'année calendaire (Indian Wells + Miami + Monte Carlo)
- il remporterait le 6ème grand tournoi consécutif (sur six !) depuis novembre : Paris-Bercy + Masters Cup + Open d'Australie + Indian Wells + Miami + Monte Carlo
- il culminerait au classement ATP avec 13.845 points : soit 5.460 points de plus que le 2ème (Federer, 8385 points) et 7.785 points de plus que le 3ème (Murray, 6.060 points)
http://img11.hostingpics.net/pics/564208Djokovicsefaitcueillir.jpg
Mais je crois qu'il ne faut surtout pas voir le verre à moitié vide. Monte Carlo n'est que le premier tournoi sur terre battue de la saison. Rien de plus. Nadal a tout le temps avant Roland-Garros pour corriger ce qu'il y a à corriger dans son jeu, et pour retrouver les sensations qu'il peine (provisoirement, selon moi) à retrouver. Nadal l'avait dit lui-même avant la demi-finale : affronter Djokovic dès hier, c'était encore un peu trop tôt au regard de son programme de rétablissement en cours. C'est cette lucidité, très courageuse et toute à son honneur, qui m'incite justement à penser qu'il est parfaitement conscient de ce qu'il lui manque à l'heure actuelle, et que par conséquent, il demeurera le SEUL outsider possible face à Djokovic sur terre battue cette année.
Perdre un set face à Isner ? La belle affaire ! Rares sont les joueurs à ne pas subir le même sort.
Perdre un set face à Ferrer ? La belle affaire ! L'essentiel étant d'être capable, en l'état actuel de son rétablissement, de l'achever au terme d'un combat (comme toujours) très physique.
Ma conclusion : il n'y a rien de négatif dans le parcours de Nadal à Monte-Carlo, bien au contraire. Même sans être à 100% de ses capacités, il s'est hissé jusqu'en demi-finale. Beaucoup aimeraient se contenter de tels restes...
OA, Wimbly ou USO oui ^^.
Les Federer vs Nadal me procuraient plus de plaisir.
Les Davydenko, Nalbandian, Moya , Ferrerro poposaient autre chose.
Ragez, ragez. Ça nous fait plus rire qu'autre chose haha !
Bravo champion, bravo Tomas.