Hâte !! Je sais même pas pour qui être, en règle générale je préfère assez largement Carlos mais... Je sais pas, Novak en mode dernier chevalier du Big 4, avec Murray à ses côtés, pour un dernier exploit face à la nouvelle avant garde, ça a son charme aussi ^^
Je trouve plus de charme de voir enfin une finale GC entre 2 champions d'avenir Sinner-Alcaraz .
il est temps pour moi de tourner définitivement la page Big4 , qui a suffisamment son lot d'exploits.
Ça commence à faire beaucoup de derniers exploits là, sans parler de l'immense ridicule si la coqueluche de 21 ans venait à perdre contre un fossile de 37 ans et demi.
Et dire qu'il y'en a qui vont venir ici juste pour dire que Djoko est un comédien etc.. Alors qu'ils ont devant eux un mec qui continu de marquer l'histoire de ce sport.
Un exemple pour nous toutes et tous à suivre tant par sa discipline, sa vision des choses et de la vie. Être en bonne santé, de battre jour après jour pour être la meilleure version de soi-même et prendre chaque jour comme le premier du reste de sa vie.
C'est un monument, seuls ceux qui n'ont rien réussi sans leur vie trouveront quelques choses à redire, on peut ne pas aimer le style, mais on ne pas nier ce qu'il a accompli et ce qu'il continu à accomplir, aucun autre sportif (lebron peut-être) n'arrive à faire ce qu'il fait à cet âge.
Alors imaginez il arrive à vaincre un 25 èmes ici après toute l'histoire ancienne et récente entre lui et l'open d'Australie, ce sera marqué au fer rouge pour l'éternité.
C'est quand même vrai qu'il utilise la distraction pour briser la concentration de ses adversaires. C'est juste normal car il veut gagner, est ce le jeu Non, est il un dinosaure du tennis, Oui. Oui et oui.
Alors il s'agit d'être honnête en ce qui est sa personne, ça ne lui enlève rien. Faut juste l'accepter. Aucun champion n'est parfait c'est des humains.
Qu'on arrête de nous faire croire que sinner et alcaraz sont les nouveaux nadal Roger et djokovic.
Nadal et federer à 21 ans n auraient jamais perdu contre ce novak la, des qu il bougeait un peu il savait pas reprendre son souffle. Le niveau à baissé c est impressionnant.
Federer avait l’âge actuel d’Alcaraz au printemps 2003. Et à l’époque il y avait des surfaces plus rapides qu’aujourd’hui (cf le rebound ace de l’époque à l’OA), donc contre un joueur du niveau de Djokovic sur ce type de surface il aurait eu ses chances
Quant à Alcaraz, il a été très précoce mais depuis 2 ans est-ce qu’il progresse vraiment ? C’est pas flagrant…
Le niveau a baissé depuis plusieurs années en fait, et le fait que la génération Alcaraz ait déjà gagné plus de GC que les 2 générations précédentes est une des preuves que bcp continuent à nier.
c'est d'ailleurs contre ces joueurs que Djoko a gagné la plupart de ses derniers GC et battu bcp de records sur le tard.
après un bémol... Federer est moins précoce que Rafa/Djoko et à 21 ans il perdait en GC contre des Horna, Mirny ... évidemment quasi personne ne connait ces joueurs car ils n'ont rien fait de marquant xD
Novak est magistral, c'est l'une des plus grandes légendes tous sport confondu, ce qu'il arrive à produire à ce stade de sa carrière est unique tous simplement.
Entièrement d'accord DJOKOVIC est un immense champion mais de plus en plus je m'interroge sur son intégrité au niveau sportif à chaque match il a besoin d'une pose médical et revient à chaque fois frais comme si rien n'était et on ne parle pas des poses toilettes perso je trouve que cela devient une routine qui gâche ses performances.
J'aime autant l'un que l'autre, mais je connais mieux djoko que Sinner. Je suis un fan de la personne qu'est djoko et je serais autant comptant de voir l'un ou l'autre soulever la Coupe.
A force de voir XMAN4 dénigrer la génération de Medvedev et Zverev, on pourrait presque à le croire que Novak n'a fait que profiter d'un manque de concurrence pour continuer de soulever des majeurs dans la trentaine
Il préfère évidemment dénigrer tous les jours la génération de Daniil plutôt que d'avoir à admettre la longévité exceptionnelle du Djoker
Ahahaha ce qui me fait toujours marrer quand on dénigre une génération complète (en l'occasion la mienne c'est à dire les 90), c'est qu'en creux on dénigre l'intégralité du tennis de compétition au niveau mondial. Car quoiqu'on en pense, ce sont les meilleurs qui arrivent sur le circuit atp. Et si les meilleurs sont mauvais, ça veut dire que les autres sont pathétiques XD Je me sens visé ahahahahah
On l'a aperçu dans l'espace entrer en collision avec le coup droit de Roger en 2019 à wim toujours en orbite actuellement. Je doute donc qu'elle soit dans ton jardin, sacré chenapan XD
C'est évident que Djoko à minima surjoue sa blessure, peut être ressent il réellement une gêne c'est possible mais il l'a surjoue en boitant et grimaçant de la sorte, une manière de déstabiliser son adversaire, relâcher la pression, avoir un exutoire et se deresponsabiliser
Le bonhomme n'a pas démarré sur plusieurs points, a frappé plusieurs coup droit a plusieurs metres derriere la ligne de fond et surtout jouait dans le 2eme set contre nature en cherchant a abreger en quelques coups de raquettes les points avec une prise de risque maximale et ca l'accuse de ''surjouer'' sa gène à l'adducteur...
Ridicule. Le serbe se blesse a 4-4 dans le 1er set, Alcaraz n'etait nullement devant au score a ce moment la. Il est idiot de penser que Djoko va faire expres de ralentir ses courses pour soit disant destabiliser l'espagnol en lui offrant sur un plateau le break
Qu'est ce qu'il est fort Nole, à son âge c'est incroyable de le voir avec cette qualité de défense, de déplacement face à des gars qui ont 15 ans de moins
Moi, j'exprime un souhait tout particulier, non partisan, à savoir qu'au final le tennis de très haut niveau soit le seul vrai vainqueur de ce match, quel qu'en soit le gagnant ! Pour la beauté du spectacle et de ce sport !
De retour sur le terrain Djoko joue à 200% bien joué le MTO magic ou plutôt la potion magique 🧙♂️ pour casser le rythme!
Tsitipas en as fais les frais en finale de RG...
Djoko n'es absolument pas blessé c'était du cinéma comme depuis des années !!
Et le scénario classique retour du vestiaire et break de Djoko ! 👀👀
Chapeau à Djokovic tout de même qui maximise totalement ses capacités sur ce match. Dès qu'il est sur le reculoir en coup droit il tente le contre, pour le reste il tente de neutraliser voir d'agresser l'espagnol dès que possible. Et en retour et en service impeccable comme d'hab. De son côté Alcaraz fait un match vraiment horrible (je me permets l'adjectif par respect pour son niveau habituel) et semble pour une fois faire son âge en terme de gestion de match et des points importants. Djokovic limité mais qui optimise, Alcaraz plein de possibilité mais qui se perd et qui sent pas la balle.
Y a un monde où Novak se tape Alcaraz Zverev Sinner pour gagner son 25e on aura plus de mots pour qualifier le meilleur joueur de tous les temps mais bon c'est pas terminé
il est temps pour moi de tourner définitivement la page Big4 , qui a suffisamment son lot d'exploits.
PS : fais un effort, un troll c'est censé être drôle, là c'est moyen 😉
Un exemple pour nous toutes et tous à suivre tant par sa discipline, sa vision des choses et de la vie. Être en bonne santé, de battre jour après jour pour être la meilleure version de soi-même et prendre chaque jour comme le premier du reste de sa vie.
C'est un monument, seuls ceux qui n'ont rien réussi sans leur vie trouveront quelques choses à redire, on peut ne pas aimer le style, mais on ne pas nier ce qu'il a accompli et ce qu'il continu à accomplir, aucun autre sportif (lebron peut-être) n'arrive à faire ce qu'il fait à cet âge.
Alors imaginez il arrive à vaincre un 25 èmes ici après toute l'histoire ancienne et récente entre lui et l'open d'Australie, ce sera marqué au fer rouge pour l'éternité.
Alors il s'agit d'être honnête en ce qui est sa personne, ça ne lui enlève rien. Faut juste l'accepter. Aucun champion n'est parfait c'est des humains.
Nadal et federer à 21 ans n auraient jamais perdu contre ce novak la, des qu il bougeait un peu il savait pas reprendre son souffle. Le niveau à baissé c est impressionnant.
Quant à Alcaraz, il a été très précoce mais depuis 2 ans est-ce qu’il progresse vraiment ? C’est pas flagrant…
c'est d'ailleurs contre ces joueurs que Djoko a gagné la plupart de ses derniers GC et battu bcp de records sur le tard.
après un bémol... Federer est moins précoce que Rafa/Djoko et à 21 ans il perdait en GC contre des Horna, Mirny ... évidemment quasi personne ne connait ces joueurs car ils n'ont rien fait de marquant xD
Sinner et Alcaraz peuvent s'estimer heureux d'affronter un vétéran
Il préfère évidemment dénigrer tous les jours la génération de Daniil plutôt que d'avoir à admettre la longévité exceptionnelle du Djoker
Ridicule. Le serbe se blesse a 4-4 dans le 1er set, Alcaraz n'etait nullement devant au score a ce moment la. Il est idiot de penser que Djoko va faire expres de ralentir ses courses pour soit disant destabiliser l'espagnol en lui offrant sur un plateau le break
Je le crois pas
Tsitipas en as fais les frais en finale de RG...
Djoko n'es absolument pas blessé c'était du cinéma comme depuis des années !!
Et le scénario classique retour du vestiaire et break de Djoko ! 👀👀
Revanche de Wimbledon pour l'un ou des JO pour l'autre....chaud ce match
idemoooo Novak !!!🇷🇸
pour la beauté du sport un autre GC pour Djoko