Djere journune finale de challenger sur terre a milan aujourd'hui et doit jouer son t1 demain a londre sur gazon 😀 JPP. Je suis curieu de cette situation, c'est claireent le choix du sport ( gagner un titre a milan ) contre le choix de l'argent. Pour rappel meme en se presentant sur le terrain demain il va empocher 3 fois plus que ce qu'il va toucher si il gagne a milan... sans compter que c'est pour lui l'occas du siecle de passer aubsecond tour lorenzi et de doublé le cheque a 90 000. Ce qui correspond pour un joueur de son standing a une tres grosse partie de son revenu annuel ...
Meme si Lorenzi est tout sauf un mec de gazon, s'il perd ce match, on peut clairement dire que c'est tres grave, Djere qui passe de terre au gazon en 24h donc a pas eu le temps de faire des vrai sessions pour se faire à la surface a part le petit warm up le matin, ca fera pas assez pour se faire au gazon, bref si l'italien perd c'est honteux
Envoyez sur Djere, même s'il est nul sur gazon. Il sort d'un tournoi gagné, il est en pleine confiance. Lorenzi est une brele absolue sur cette surface (à peine 18% de victoires dans toute sa carrière) et il n'arrive plus à jouer depuis plusieurs mois. Et même le H2H est en faveur de Djere.
Compliqué le choix, Djere parait plus armé pour l'emporter sur cette surface, mais le contexte de sa précédente semaine et de hier ou il joue encore une finale sur terre à milan remet un peut tout en cause. ce match est intéressant car il permet à nous observateur de voir clairement comme se comporte un professionnel dans cette situation. etat physique ? psychologique ?
perso au vu des enjeux financiers pour un tel joueur de jouer un second tour en GC, je pense que Djere va être 100% dans l'envie, apres est-ce que le corps va suivre. hier il n'a joué que une heure... donc pourquoi pas.et puis comme dit laurent, match en trois sets, ca va lui permettre d'avoir un peu de temps pour rentrer dans le match.
Arnaud, oui c'est super mauvais, mais faut pas s'arreter aux stat, si Djere ne jouait pas sur terre hier encore il serait large favori mais la sérieusement..
Non mais j'exagère. Mais vu qu'il jouait encore y a quelques heures sur une autre surface... je sais pas s'il est dans un état d'esprit de pleine implication. il est peut etre crevé aussi
Oui stephane j'exagèrais volontairement. Vu le prize money d'un T2 il aimerait gagner c 'est sûr. Mais peut etre que son inconscient est un peu ailleurs...
Le plus faible T1 de tous les temps à WImbledon
Euh le Bhambri/Fabbiano ou le Kubler/Pella c'est limite pire, je t'assure que Laslo battrait Bhabri et Fabbiano sur herbe hein ^^
on sait jamais si il commence à trouver ses marques après 2sets, histoire de nous pondre un beau match en 5sets xD
perso au vu des enjeux financiers pour un tel joueur de jouer un second tour en GC, je pense que Djere va être 100% dans l'envie, apres est-ce que le corps va suivre. hier il n'a joué que une heure... donc pourquoi pas.et puis comme dit laurent, match en trois sets, ca va lui permettre d'avoir un peu de temps pour rentrer dans le match.