Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Thiemo De Bakker vs Richard Gasquet • Rotterdam 2014

7
62
3
0
0
65
7
6
0
0
0.6% (2)
99.4% (344)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Laau
Laau • 26 abonnés
Allez Richard !
groupie
groupie • 134 abonnés
À toi de jouer Richie... :)
Namelesss
Namelesss • 113 abonnés
Les Néerlandais devant leur public, faut faire gaffe ! On a vu ce dont était capable Sijsling hier !
cocotennis
cocotennis • 11 abonnés
Le match qui suivra celui-ci sera plus indeci je pense.
RenardRuse
RenardRuse • 133 abonnés
Allez gasquet, tu vas aller en DF contre Tsonga
riton
riton • 117 abonnés
Je ne serais pas surpris d'un gros coup de pompe de Gasquet, il joue beaucoup dernierement
SuperPippo92
SuperPippo92 • 40 abonnés
Joli point de Richard!
Namelesss
Namelesss • 113 abonnés
Mouais, je ne pense pas quand même. Quatre matchs joués à Montpellier, tous en deux sets et un match et demi joué en Coupe Davis (le double n'a jamais fatigué personne). Avant ça il avait eu deux semaines de repos, qui plus est. S'il perd, ça ne sera pas à cause de la fatigue, sois en certain.
cocotennis
cocotennis • 11 abonnés
Bien d'accord avec Nameless
RenardRuse
RenardRuse • 133 abonnés
Je pense que Richard a évolué et qu il peut mieux enchainer
en plus la semaine prochaine il joue pas
Namelesss
Namelesss • 113 abonnés
T'es sur de toi RenardRuse ? Parce qu'il est sur l'entry list de Marseille.
RenardRuse
RenardRuse • 133 abonnés
Non je ne suis pas du tout sur
je dois meme me tromper
je savais juste qu il ne l avais pas fait en 2013
cocotennis
cocotennis • 11 abonnés
Gasquet fait souvent l'open 13.
SuperPippo92
SuperPippo92 • 40 abonnés
En revanche, ce serait bien s'il pouvait enchaîner les tournois sans trop se cramer ;)
RenardRuse
RenardRuse • 133 abonnés
Bon autant pour moi
alors possible qu il aille pas loin a marseille
SuperPippo92
SuperPippo92 • 40 abonnés
Au temps pour moi* ;)
RenardRuse
RenardRuse • 133 abonnés
oO
KELUS
KELUS • 96 abonnés
Pas passionnant passionnant ce match :(
Edgar~21
/Ed21 • 333 abonnés
On l’écrit de ses deux façons donc pas d'erreur RR
selva8
selva8 • 2 abonnés
Break !!!
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Et break :)
Alex L
Alex L • 118 abonnés
Non "autant pour moi" :)
dadoo7901
dadoo7901 • 47 abonnés
Richard a accéléré et a fait le break, parfait
Xoftennis
Xoftennis • 31 abonnés
Je suis surpris que De Bakker n'est jamais vraiment percé... j'y croyais pourtant il y a 4/5 ans.
SuperPippo92
SuperPippo92 • 40 abonnés
@Edgar Je vais pas entrer dans le débat mais seule l'orthographe "au temps" est reconnue par l'académie française
dadoo7901
dadoo7901 • 47 abonnés
Deux grosses fautes et deux balles de break :(
Alex L
Alex L • 118 abonnés
Vous etes sur ?! Dans ce contexte j'aurais mis "autant pour moi" moi
Ushizior
Ushizior • 55 abonnés
Non les deux sont acceptés
Deconstruction
Deconstruction • 2 abonnés
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong
selva8
selva8 • 2 abonnés
Bien sauvée la premiere balle
Afficher plus