La Coupe Davis, ou bien une compétition sensée se jouer en équipe mais se jouant en réalité en individuel...
Nan parce que sur quatre matchs, on voit trois fois Cilic. C'est en réalité Cilic vs l'Equipe de France. Cela dit, cette compétition souffre de ce problème de manière récurrente: il y a quelques années, un Britannique a gagné la compétition tout seul, tandis que parfois les matchs sont également conditionnés par moment par l'ambiance- il y a quelques années un public serbe particulièrement exécrable avait été signalé notamment.
Vous voulez une Coupe Davis intéressante? Organisez-la seulement tout les cinq ans (2000,2005 etc), en fusionnant la compétition homme et femme. Autre condition, un joueur/ joueuse ne peut pas disputer plus d'un match simple et d'un match double durant le tour.
Un programme du genre:
1) un match simple homme/ simple femme( tirage au sort pour savoir l'ordre de rencontre)
2) Un match charnière double mixte au milieu
3) Si pas de vainqueur, tirage au sort entre le double homme et le double femme pour déterminer l'ordre de rencontre.
Ce genre de chose offrirait plus de visibilité au tennis féminin, et donnerait un véritable intérêt à la Coupe Davis, principalement à cause de sa rareté...ça éviterait que certains joueurs n'y viennent que de manière sporadique.
La rencontre aujourd'hui? Victoire de Cilic en 5 sets...et je dis bien Cilic, pas la Croatie hein.
Nan parce que sur quatre matchs, on voit trois fois Cilic. C'est en réalité Cilic vs l'Equipe de France. Cela dit, cette compétition souffre de ce problème de manière récurrente: il y a quelques années, un Britannique a gagné la compétition tout seul, tandis que parfois les matchs sont également conditionnés par moment par l'ambiance- il y a quelques années un public serbe particulièrement exécrable avait été signalé notamment.
Vous voulez une Coupe Davis intéressante? Organisez-la seulement tout les cinq ans (2000,2005 etc), en fusionnant la compétition homme et femme. Autre condition, un joueur/ joueuse ne peut pas disputer plus d'un match simple et d'un match double durant le tour.
Un programme du genre:
1) un match simple homme/ simple femme( tirage au sort pour savoir l'ordre de rencontre)
2) Un match charnière double mixte au milieu
3) Si pas de vainqueur, tirage au sort entre le double homme et le double femme pour déterminer l'ordre de rencontre.
Ce genre de chose offrirait plus de visibilité au tennis féminin, et donnerait un véritable intérêt à la Coupe Davis, principalement à cause de sa rareté...ça éviterait que certains joueurs n'y viennent que de manière sporadique.
La rencontre aujourd'hui? Victoire de Cilic en 5 sets...et je dis bien Cilic, pas la Croatie hein.