La Coupe Davis, ou bien une compétition sensée se jouer en équipe mais se jouant en réalité en individuel...
Nan parce que sur quatre matchs, on voit trois fois Cilic. C'est en réalité Cilic vs l'Equipe de France. Cela dit, cette compétition souffre de ce problème de manière récurrente: il y a quelques années, un Britannique a gagné la compétition tout seul, tandis que parfois les matchs sont également conditionnés par moment par l'ambiance- il y a quelques années un public serbe particulièrement exécrable avait été signalé notamment.
Vous voulez une Coupe Davis intéressante? Organisez-la seulement tout les cinq ans (2000,2005 etc), en fusionnant la compétition homme et femme. Autre condition, un joueur/ joueuse ne peut pas disputer plus d'un match simple et d'un match double durant le tour.
Un programme du genre:
1) un match simple homme/ simple femme( tirage au sort pour savoir l'ordre de rencontre)
2) Un match charnière double mixte au milieu
3) Si pas de vainqueur, tirage au sort entre le double homme et le double femme pour déterminer l'ordre de rencontre.
Ce genre de chose offrirait plus de visibilité au tennis féminin, et donnerait un véritable intérêt à la Coupe Davis, principalement à cause de sa rareté...ça éviterait que certains joueurs n'y viennent que de manière sporadique.
La rencontre aujourd'hui? Victoire de Cilic en 5 sets...et je dis bien Cilic, pas la Croatie hein.
Parfois on se demande si les gens connaissent le tennis ou pas... Au bout de deux jeux, certains sont déjà défaitistes parce que Cilic a fait deux coups droits gagnants LOL. Ça me fait penser à la finale de l'US Open où au bout de cinq jeux tout le monde enterrait Stan car Djokovic était soit-disant "trop fort" et que Stan n'y arriverait jamais... On a vu le résultat LOL
Pour aujourd'hui c'est pareil : prenez vos couilles à deux mains et tous derrière Richard !!! ALLEZ Richard, ALLEZ Richard !!!
Au moins le précédent capitaine avait porté l'équipe de France en finale contre les 2 meilleurs mondiaux lui au moins. Mais Noah qui pensait faire mieux et qui arrivait en sauveur,....... ben s'est planté. La FFT le gardera-t-elle ? Démissionnera-t-il car au final c'est un échec. Bravo Mr Noah vous avez fait moins bien !
Je ne comprends pas les titres de la presse :"Gasquet est condamné à l'exploit". Cilic ce n'est pas le big 4 non plus, et ils ont été suffisamment longtemps au coude à coude à l'ATP. Alors certes, on est un peu dans l'incertitude sur l'état de forme de Richard suite à cet été pourri par ses blessures, mais les titres sont assez mal choisis. Allez Richie, on est derrière toi ! Sors nous le grand jeu !
Et de toute façon si Richard gagne aujourd'hui, les rageux nous diront forcément que c'est soit à cause de la fatigue de Cilic, soit qu'il a fait un match pourri, mais ce ne sera jamais parce qu'un français a fait un bon match
72sarthe, faut arrêter de nous prendre pour des jambons, quand on joue contre les Croates, vous supportez les croates, quand on joue les tchèques, vous avez le droit d'être pour les tchèques..... compris le principe ou pas? Ce n'est peut être pas ton cas mais c'est celui d'une majorité de rigolos ici
C'est pas de la faute à Noah, c'est encore Gaël.
Le mec vient, claque des dunks à qui veut bien le voir, et 36 heures avant le début des matchs " nan, j'ai mal aux genoux 😔 ".
Faut arrêter de le suck à Gaël, ok c'est notre meilleur élément en ce moment, mais là c'est lui qui nous a planté, il se rend compte que cette année c'était pour nous ou pas?
Ce que je vais dire là ressemblera peut être être la parole d'un mauvais perdant dans la tête de certains, mais je trouve anormal qu'en coupe Davis, où ce sont des nations qui sont représentées, on ai le droit d'aligner le même joueur sur plusieurs match. Je trouverai ça beaucoup plus logique qu'en simple, ce soit 4 joueurs différents qui soient alignés de chaque côté, et 2 autres en double. Ca ferait 6 joueurs par délégation, mais au moins ça représenterait les meilleurs joueurs d'un pays, et pas le meilleur joueur!
Quentin32 ,c'est des excuses tout ça qu on nous sert depuis des années.
Faut il rappeler comment la France arrive en 1/2?
Le Canada sans son n° 1 Raonic....
Gasquet avait déjà battu 2 fois Cilic avant ce match.
Aucune excuse.
Bizarrement c'est toujours les autres qui se transcendent .
Nan parce que sur quatre matchs, on voit trois fois Cilic. C'est en réalité Cilic vs l'Equipe de France. Cela dit, cette compétition souffre de ce problème de manière récurrente: il y a quelques années, un Britannique a gagné la compétition tout seul, tandis que parfois les matchs sont également conditionnés par moment par l'ambiance- il y a quelques années un public serbe particulièrement exécrable avait été signalé notamment.
Vous voulez une Coupe Davis intéressante? Organisez-la seulement tout les cinq ans (2000,2005 etc), en fusionnant la compétition homme et femme. Autre condition, un joueur/ joueuse ne peut pas disputer plus d'un match simple et d'un match double durant le tour.
Un programme du genre:
1) un match simple homme/ simple femme( tirage au sort pour savoir l'ordre de rencontre)
2) Un match charnière double mixte au milieu
3) Si pas de vainqueur, tirage au sort entre le double homme et le double femme pour déterminer l'ordre de rencontre.
Ce genre de chose offrirait plus de visibilité au tennis féminin, et donnerait un véritable intérêt à la Coupe Davis, principalement à cause de sa rareté...ça éviterait que certains joueurs n'y viennent que de manière sporadique.
La rencontre aujourd'hui? Victoire de Cilic en 5 sets...et je dis bien Cilic, pas la Croatie hein.
Pour aujourd'hui c'est pareil : prenez vos couilles à deux mains et tous derrière Richard !!! ALLEZ Richard, ALLEZ Richard !!!
Saga Africa, voici venir l'embrouille ..... :)
merci Chamoulaud pour cette nouvelle Cahmoulade xd
Mais Gauxmar, t'as décidé de nous ressortir toutes les expressions que plus personne n'utilise en 2016 ou comment ça se passe ?
Le mec vient, claque des dunks à qui veut bien le voir, et 36 heures avant le début des matchs " nan, j'ai mal aux genoux 😔 ".
Faut arrêter de le suck à Gaël, ok c'est notre meilleur élément en ce moment, mais là c'est lui qui nous a planté, il se rend compte que cette année c'était pour nous ou pas?
Faut il rappeler comment la France arrive en 1/2?
Le Canada sans son n° 1 Raonic....
Gasquet avait déjà battu 2 fois Cilic avant ce match.
Aucune excuse.
Bizarrement c'est toujours les autres qui se transcendent .