Sinon je tenais à souligner la superbe régularité de Barty sur l'ensemble de la saison. Une élimination d'entrée et environ 2 tournois décevants sur une année : rarement vu en WTA. Bravo Ashley, elle mérite amplement cette place de number 1 mais néanmoins, je pense qu'elle va avoir du mal à conserver ce statut face à Andreescu, Osaka et Svitolina.
Ceux qui disaient que Ash était une numéro 1 en mousse lorsqu'elle a eu un petit coup de mou dans le troisième set face à Bertens... Elle est incroyable 95% du temps lorsque le reste du top 10 déçoit souvent. On ne peut pas rêver meilleure numéro 1, en tout cas cette année
On ne peut qu'applaudir le match de Barty aujourd'hui mise à part quelques fautes... son coup droit à fait énormément de dégât ! Bien battu Svitolina mais Barty à clairement pris le match en main et çà depuis le début ! Bravo Barty victoire avec la manière ! Amplement mériter !!!
Mais putin on dirait qu'elle tient pas debout elle est toujours en déséquilibre la Svitolina mais qu'est-ce qui se passe c'est pas possible ça elle a bu ou quoi
Moi je trouve qu'elle a du charisme (après ça dépend selon les personnes), je trouve que son côté "guerrière silencieuse" lui donne quelque chose.. Après, oui je trouve Bianca bien plus charismatique par exemple.
Une joueuse humble comme Barty est beaucoup plus classe qu’une joueuse qui pousse des hurlements sans cesse ou des « come on » a répétition tout au long d’un match ! Et qui se roule par terre quand elle remporte un titre. Je préfère mille fois une joueuse comme elle qu’une joueuse avec le tempérament d’une Williams ou d’une Sharapova...
H2H en faveur de Elina Svitolina, et ne pas oublier qu'elle a gagné 13 titres pour seulement 2 finales perdues.. Aussi, elle est sur une série de 9 victoires de suite dans les finales. Une joueuse au rendez-vous lors des finales donc.
Pour cette raison, je mets l'Ukrainienne favorite demain. Et je pense qu'elle sera ultra motivée pour défendre son titre avec succès. Elle est vraiment très impressionnante sur ce Masters.
Belle finale malgré un masters en demi teinte... Je vois bien Elina s'imposer sur ce match tout d'abord parce qu'elle semble retrouver un très bon niveau et spécialement au service. On dirait qu'elle essaie d'en faire une arme et si elle continue sur cette lancée, elle risque de pouvoir battre les joueuses ultra offensives qui lui posent souvent problème. En ce qui concerne ce match, Svitolina aime bien jouer Barty tout simplement car l'australienne n'est pas forcement très puissante et cela laisse le temps à l'ukrainienne d'installer son jeu. À partir de ce moment là, si elle est bien réglée il devient difficile de faire le point tant Svitolina maitrise le point depuis sa ligne de fond de court.
Allez Svito, et j'espère vraiment qu'en 2020 elle obtiendra son premier titre en GC ! (Pourquoi pas àRG ??).
D'ailleurs, Elina me fait un peu penser à une certaine... Agniezka Radwanska. Les deux ont des jeux différents mais sont toutes les deux réputées pour leurs défenses. Les deux ont souvent bien joué au masters en créant plusieurs surprises. Et comme Svitolina, Radwanska avait du mal en GC à saisir des occasions énormes (Wimbledon 2013 pour l'une et RG 2017 pour l'autre). Enfin on a 2 joueuses très charismatiques et qui font un bien fou à l'image de la WTA ❤️
Je suis pas fan de Svito mais dire qu'elle mérite pas sa place alors qu'elle a gagné tous ses matchs (contrairement à Barty) c'est un peu fort de café :p
Svito retombe dans ses travers soporifiques, c'est dommage elle a su proposer de jolies choses ces derniers jours
100% d’accord, elle a proposé de très belles longueurs en poule mais là ça redevient une pousse-baballe anti créatrice. Chassez le naturel il revient au galop :p
Quoi qu'on en dise quel jeu magnifique elle a l'Australienne une variété incroyable à côté de toutes les autres joueuses qui ne font que frapper comme sabalenka Kenin Sharapova et même les sœur Williams d'ailleurs ça c'est du jeu
Pas besoin de hurler comme un goret ou mimer une crise d'épilepsie pour célébrer une victoire comme il se doit
Pour cette raison, je mets l'Ukrainienne favorite demain. Et je pense qu'elle sera ultra motivée pour défendre son titre avec succès. Elle est vraiment très impressionnante sur ce Masters.
Allez Svito, et j'espère vraiment qu'en 2020 elle
obtiendra son premier titre en GC ! (Pourquoi pas àRG ??).
D'ailleurs, Elina me fait un peu penser à une certaine... Agniezka Radwanska. Les deux ont des jeux différents mais sont toutes les deux réputées pour leurs défenses. Les deux ont souvent bien joué au masters en créant plusieurs surprises. Et comme Svitolina, Radwanska avait du mal en GC à saisir des occasions énormes (Wimbledon 2013 pour l'une et RG 2017 pour l'autre). Enfin on a 2 joueuses très charismatiques et qui font un bien fou à l'image de la WTA ❤️
Gaël est présent ?
Oui, dans le coeur de Svitolina.
(ça suffit les joueuses sans Grand Chelem qui prennent le Masters en substitution)
100% d’accord, elle a proposé de très belles longueurs en poule mais là ça redevient une pousse-baballe anti créatrice. Chassez le naturel il revient au galop :p