La plupart voit Mensik gagnant sur cette surface, ce qui est assez logique.. Cependant il faut saluer le début de saison implacable de Baez sur une surface qu’il n’affectionne pas plus que cela et sur laquelle il a souvent montré ses limites.
La question est : est-ce que l’argentin va-t-il (enfin) passer un cap sur dur cette saison ? Ça permettrait pour lui de chercher pas mal de points supplémentaires et gratter des places au classement.
Deux oppositions de style:
-un Mensik qui sait jouer agressif et qui va chercher à privilégier le fait de conclure en 3/4 coups. Bémol: à tendance à avoir des trous d’air par moment et à se décentrer.
-un Baez qui s’agrippe à toutes les balles depuis le début de saison. Il va certainement chercher à punir en contre et essouffler le tchèque dans la filière longue. Bémol: à tendance à se crisper et à complexer par moment face à des joueurs qui frappent plus « fort »
Mon avis plus personnel: je m’attends à un beau match et j’espère que les deux joueurs nous livreront un beau spectacle.
Petite préférence pour Baez que je pronostique pour son statut d’outsider et qui pourrait couronner son beau de début de saison ici à Auckland ;)
Après 4 américains à la suite" baezés" par l'argentin en feu au pays des All Blacks, un tchèque sans provision face à lui en finale et subissant donc le même sort ?
La question est : est-ce que l’argentin va-t-il (enfin) passer un cap sur dur cette saison ? Ça permettrait pour lui de chercher pas mal de points supplémentaires et gratter des places au classement.
Deux oppositions de style:
-un Mensik qui sait jouer agressif et qui va chercher à privilégier le fait de conclure en 3/4 coups. Bémol: à tendance à avoir des trous d’air par moment et à se décentrer.
-un Baez qui s’agrippe à toutes les balles depuis le début de saison. Il va certainement chercher à punir en contre et essouffler le tchèque dans la filière longue. Bémol: à tendance à se crisper et à complexer par moment face à des joueurs qui frappent plus « fort »
Mon avis plus personnel: je m’attends à un beau match et j’espère que les deux joueurs nous livreront un beau spectacle.
Petite préférence pour Baez que je pronostique pour son statut d’outsider et qui pourrait couronner son beau de début de saison ici à Auckland ;)