Avanesyan est devenue armenienne du coup c est parti pour les stats du type "1ere armenienne à..." 😄
Avanesyan est la 1ere armenienne à:
-competir en MD WTA
-être dans le top 100.L armenienne la mieux classée avant etait Ani Amiraghyan 422e.Le seul autre armenien top 100 en ATP etait Sargis Sargsian 38e en 2004.
-jouer en qualifs WTA depuis Liudmila Nikoyan à Pattaya 2002.
-gagner un match WTA (en qualifs ici) depuis Nikoyan à Tashkent 2000 (Nikoyan a atteint la 500e place comme meilleur classement).
Par ailleurs une joueuse, Aida Khalatian, est devenue armenienne depuis l independance du pays en 1991 mais quand elle etait sur les courts en 1989 jouait pour l URSS
Avanesyan est la 1ere armenienne à:
-competir en MD WTA
-être dans le top 100.L armenienne la mieux classée avant etait Ani Amiraghyan 422e.Le seul autre armenien top 100 en ATP etait Sargis Sargsian 38e en 2004.
-jouer en qualifs WTA depuis Liudmila Nikoyan à Pattaya 2002.
-gagner un match WTA (en qualifs ici) depuis Nikoyan à Tashkent 2000 (Nikoyan a atteint la 500e place comme meilleur classement).
Par ailleurs une joueuse, Aida Khalatian, est devenue armenienne depuis l independance du pays en 1991 mais quand elle etait sur les courts en 1989 jouait pour l URSS