Décidément cette semaine, y'a pas qu'à Madrid... A Cagliari Galan bénéficie du forfait de Fucsovics pour aller en demi, à Aix-en-Provence Tabilo se qualifie en demi sur abandon de Bagnis, à Leida c'est Sherif qui passe en demi suite au forfait de Navarro... Bref, avec Madrid ça fait 4 tournois cette semaine où un(e) des qualifié(e)s n'a pas eut à disputer son quart (ou seulement en partie pour Tabilo) pour se qualifier ^^
Bon la palme revient quand même à Félix dans cette catégorie "circonstance favorables" avec un forfait et deux abandons 😊 Mais bon il n'y est pour rien et que le meilleur gagne ;)
@XMAN : Effectivement, un truc assez incroyable, mais à part Tsonga, ultra dominé ceci étant dit, c'était peanuts aux T2&3. D'ailleurs Djoko perd contre toute attente en finale vs Wawrinka, peut-être à cause de ce manque de matchs... Ce dont je me souviens surtout concernant cet USO'16, c'est que la France avait placé 3 joueurs en ¼ ! La splendide victoire en 5 sets de Pouille sur Nadal en ⅛, Monfils qui n'avait pas perdu un set jusque là qui fait ½ contre Djoko... 3 joueurs en ¼, un truc de fous !
C'est exceptionnel .. bon FAA pourra se dire que c'est arrivé à Djoko à l'USO2016 :
parvenu en finale avec 1 forfait, et 2 abandons dont un où il n y a eu que 6 jeux comme hier.
Le tennis est sport MA-GNI-FI-QUE.
Sinner, Lehecka, Medveded forfaits sur blessure
Alcaraz forfait pour Rome
Que des jeunes athlètes. Trop fragiles, trop surentraînés, mal préparés ou le tennis est-il un sport trop violent qui casse l'individu ?
En tout cas, c'est une belle déception pour ce tournoi.
Et il y en aura d'autres de plus en plus ... Les forfaits sur blessures s'accumulent sur les tournois. Peut-être y a t-il là matière à réflexion pour les fédérations.
Question existentielles : Alors lequel des 2 finalistes sera forfait le premier : Félix ou Andrey ?
Vous avez 2 heures pour rendre votre copie :):):):)
Vous vous trompez quelquefois en parlant de forfait au lieu d'abandon. Un forfait a toujours lieu avant le début d'un match, alors qu'un abandon a toujours lieu en cours de match.
Petit rappel pouvant être utile à certains ; Le sort des pronostics sur TT est d'ailleurs différent selon le cas, puisque le pronostic d'un match ayant donné lieu au forfait d'un joueur est annulé (avec attribution d'un bonus en compensation), alors que celui d'un match ayant donné lieu à un abandon est considéré comme gagnant si vous aviez pronostiqué vainqueur le joueur bénéficiant de l'abandon et comme perdant dans le cas contraire.
Abandon, forfait, abandon... Tu parles d'un parcours ! M'enfin bon, c'est comme ça.
Et dommage pour les spectateurs qui avaient des billets pour ces matchs.
Petit rappel : Le sort des pronostics sur TT est différent selon les cas, puisque le pronostic d'un match ayant donné lieu au forfait d'un joueur est annulé (avec attribution d'un bonus en compensation), alors que celui d'un match ayant donné lieu à un abandon est considéré comme gagnant si vous aviez pronostiqué vainqueur le joueur bénéficiant de l'abandon et comme perdant dans le cas contraire.
Oui enfin franchement même si il le gagne il saura que ça n'a pas la même saveur au vu du parcours 😅 encore un parcours avec un tableau assez simple comme son début puis après des matchs ok mais la.. 😅
Petit résumé du parcours d'un joueur non Tête de série sur un M1000 de 12 jours , pour parvenir en finale:
-Victoire sur Nishioka Top 80 et Mannarino qui a gagné 2 matchs à Madrid en 15 ans et qui se prend une raclée(6-2 6-2) à l'instant contre Gasquet en 2024.
-Une victoire sur Ruud l'homme en forme certes mais qui se fait éjecter au 1er tour les 2 années précédentes alors qu'il était aussi bien classé.
-Un abandon de Mensik qui sort Dimitrov.
-Le forfait du meilleur joueur du monde 2024.
-Medvedev qui abandonne hier contre Lehecka alors que c'est sa bête noire (7-0 H2H)
-Ce même Lehecka qui abandonne au début de ce match.
Bon la palme revient quand même à Félix dans cette catégorie "circonstance favorables" avec un forfait et deux abandons 😊 Mais bon il n'y est pour rien et que le meilleur gagne ;)
Enfin en espérant qu'il y'ait une finale... :p
parvenu en finale avec 1 forfait, et 2 abandons dont un où il n y a eu que 6 jeux comme hier.
Incroyable FAA sur ce tournoi, 2 abandons et un forfait !!
Sinner, Lehecka, Medveded forfaits sur blessure
Alcaraz forfait pour Rome
Que des jeunes athlètes. Trop fragiles, trop surentraînés, mal préparés ou le tennis est-il un sport trop violent qui casse l'individu ?
En tout cas, c'est une belle déception pour ce tournoi.
Et il y en aura d'autres de plus en plus ... Les forfaits sur blessures s'accumulent sur les tournois. Peut-être y a t-il là matière à réflexion pour les fédérations.
Question existentielles : Alors lequel des 2 finalistes sera forfait le premier : Félix ou Andrey ?
Vous avez 2 heures pour rendre votre copie :):):):)
Petit rappel pouvant être utile à certains ; Le sort des pronostics sur TT est d'ailleurs différent selon le cas, puisque le pronostic d'un match ayant donné lieu au forfait d'un joueur est annulé (avec attribution d'un bonus en compensation), alors que celui d'un match ayant donné lieu à un abandon est considéré comme gagnant si vous aviez pronostiqué vainqueur le joueur bénéficiant de l'abandon et comme perdant dans le cas contraire.
Et dommage pour les spectateurs qui avaient des billets pour ces matchs.
On prend Félix 😕 ^^
-Victoire sur Nishioka Top 80 et Mannarino qui a gagné 2 matchs à Madrid en 15 ans et qui se prend une raclée(6-2 6-2) à l'instant contre Gasquet en 2024.
-Une victoire sur Ruud l'homme en forme certes mais qui se fait éjecter au 1er tour les 2 années précédentes alors qu'il était aussi bien classé.
-Un abandon de Mensik qui sort Dimitrov.
-Le forfait du meilleur joueur du monde 2024.
-Medvedev qui abandonne hier contre Lehecka alors que c'est sa bête noire (7-0 H2H)
-Ce même Lehecka qui abandonne au début de ce match.