Lois qui se retrouve dans le final-8 aux côtés de 4 championnes de GC, la championne olympique, une ancienne n3 mondiale et l'étoile montante du circuit 😂 Tellement improbable mais tellement beau pour elle, quels souvenirs elle va avoir
Et pas que des souvenirs ! En effet, 430 points de classement WTA à la clef et 440.000 € minimum de gains pour participation aux 1/4 ! Les souvenirs, c'est bien beau, mais cela ne suffit pas à nourrir toute son équipe et à supporter les divers frais inhérents aux compétitions sur le circuit !
Effectivement Lois fait figure d'intruse parmi les 8, ce qui rend sa performance d'autant plus remarquable. Juste pour relativiser un chouia tout de même, je pense que Mertens s'est fait surprendre sur le 1er tour, ensuite second tour abordable, sur le fil face à Elsa et tout de même Pegula sur terre battue européenne c'est pas terrible. Ce qui me frappe c'est son mental, rien à voir avec la majorité des joueurs français. Là on a quelqu'un qui te dit : je veux gagner le tournoi. Ça prête à sourire mais elle ne se contente pas du minimum si j'ose dire, elle vise grand et ça c'est beau. J'espère qu'elle ne se blessera pas à nouveau à l'avenir
Bravo Loïs, 1ere 1/2 WTA en carrière et dans un GC, 1ere française en 1/2 d un GC depuis Garcia à l USO 2022 et en 1/2 de RG depuis Bartoli en 2011, 1ere joueuse en 1/2 d un GC dés sa 1ere participation MD depuis Capriati à RG 1990, joueuse la plus mal classée en 1/2 de RG des 40 dernieres années, 6e WC de l ere open en 1/2 d un GC dont la 1ère à RG, 1ere française à battre M.Andreeva en MD en 5 confrontations, entrée fracassante, tonitruante et mirobolante dans le top 100 et biensur n'1 française, merci à elle de nous faire rêver 😄
Le point noir c’est le public. Il a pesé ici mais pas de la bonne manière. L’arbitre ne s’est pas faite respectée, il faut un service d’ordre pour virer les énergumène qui crient entre le premier et de le deuxième service.
Elle n’a jamais joué de GC, jamais de top 30 avant ce tournoi…
Et elle ne montre aucun signe de tétanie ou de syndrome du challenger..
quel culot et quelle confiance…
Je suis admiratif
Autant contre Jessica qui n'est pas une terrienne, on y croyait un peu et on a eu raison, autant là, on l'espère tou(te)s pour Loïs, mais de là à y croire... Enfin, qui sait ?
Mirra a tout pour soulever le trophée (c'est mon avis perso).
Dur ce match quand on apprécie Mirra et Lois.
Allez, Ça sera la jeune Mirra pour moi, en espérant qu'elle passe Gauff/Keys et aille en finale face à Sabalenka/Swiatek
Andreeva est la plus jeune joueuse à atteindre 2 1/4 consécutifs à RG depuis Hingis en 97-98. Si elle gagne elle sera la plus jeune à atteindre 2 1/2 consécutifs d un GC depuis Hingis à l USO 96-98 et la plus jeune à atteindre 2 1/2 consécutifs de RG depuis Hingis 97-98.
J'ai peu de souvenirs d'Andreeva jouant un match dans un climat aussi hostile, elle est encore jeune, ça peut craquer un peu mentalement. Alcaraz-Gaston tout ça tout ça x)
Non non juste on soutient une joueuse française qui est en quart de Rolland Garros ce qui n'est pas arrivé depuis un bail et qui à pris le premier sets à une prodige actuellement
Et comme en plus, ils sont un peu amnésiques d'une année à l'autre...
Belle attitude de Mirra pour l'accolade au filet ,à noter quand même
Et elle ne montre aucun signe de tétanie ou de syndrome du challenger..
quel culot et quelle confiance…
Je suis admiratif
Mirra a tout pour soulever le trophée (c'est mon avis perso).
Allez, Ça sera la jeune Mirra pour moi, en espérant qu'elle passe Gauff/Keys et aille en finale face à Sabalenka/Swiatek