G Rock Les fans de Djokovic il y a quelques secondes
Pfff, et bien ça promet pour la suite, j'espère vraiment que Sinner et Rune vont s'améliorer
sinon le tennis masculin va devenir ennuyant.
Un monstre avec un tennis parfait qui joue avec ses adversaires en collant des bulles par ci par là, bon c'est pas mon truc
Cela étant, Djoko a un tennis parfaitement efficace, pas un tennis parfait. Il faut reconnaître qu'Alcaraz y ajoute variété, panache et un certain degré d'esthétisme...
Tsitsipas aura affronté que ses pigeons cette semaine, cette fois ça sera lui dans le rôle du pigeon d'Alcaraz, 3-0 au h2h
on va voir si le grec va gagner son premier atp 500 (malédiction brisée ?) face au crack du moment, intéressant ;)
Je me souviens d'un Tsitsipas évoquant en conférence de presse les " limites tennistiques de Rublef '
Heureusement que Carlos ne dit rien de Tsitsipas , lui :)
Fun fact dans le top 10 y'a un seul revers à une main, dans le top 20 y'en a 2, 3 dans le top 30, 4 dans le top 40 et 5 dans le top 50. 10 dans le top 101 si on compte Thiem.
Techniquement Tsitsipas est le meilleur joueur avec un revers à une main de la planète, et on se fout quand même de sa gueule... Dur
Et le coup droit gagnant pour conclure. ^^
Immense bravo à Carlos, match vraiment très abouti de sa part. Ce qui est fou c'est qu'en face il y avait quand même Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, l'un des meilleurs joueurs de terre battue ces dernières années et pourtant on a le sentiment qu'il y avait plusieurs classes d'écart sur cette finale à Barcelone.
La tendance se confirme, Alcaraz est en général très costaud en finale, l'inverse pour Tsitsipas.
Déçu pour Stef, j'espère qu'il aura rapidement une nouvelle occasion d'ouvrir son compteur de titres cette saison et avec la gagne au bout.
Carlos a été de nouveau solide dans tous les compartiments du jeu, quand il est à ce niveau là, peu de joueurs peuvent lui résister. Une pluie de coups gagnants, peu de fautes, défense exceptionnelle (ses contre-attaques en bout de course en sont l'illustration), ses amorties... tactiquement et techniquement, c'est propre. Un joueur vraiment complet.
Les matchs à l'époque du big 4 ont été très tendus et serrés. Les moments d'extrême domination ont été rares
===
Hein ? C'est pas federer qui a fait 3 petit chelem
Djojo trois petit chelem, et un grand chelem sur deux saison
nadal 14 roland ?
oula ca fait peur...
En effet certains ont vraiment la mémoire courte.
Rafa collait des roustes à tout le monde sur ocre à une époque, RG2008 c'est pas si loin.
Federer 2006 ou Djoko 2015 qui collaient des roustes à des top 10... etc
C'est fou quand-même, le type il est top 5, candidat aux plus grands titres et on sait que de toute façon Alcaraz 20 ans, va le défoncer, aucun suspense comme avec Nadal sur terre, le statut pris en unnrien de temps par cet espagnol.
Faut dire pour Tsitsipas c'est difficile, quand il brillait par son très bon jeu il y a quelques années il se faisait topper par Nadal et Djokovic et maintenant que les 2 derniers géants commencent à vaciller, il se trouve à nouveau face à un autre monstre... c'est démoralisant pour lui.
Je serais d'accord avec toi si Cilic, Stan, Murray n'existaient pas.
Tsitsi n'a jamais connu le prime Big3, contrairement aux joueurs cités, aucune excuse pour moi.
il confirme juste tout le "bien" que je pense de sa génération.
Une affiche crève-cœur pour moi..... J'aimerais tellement que Stefanos renoue avec la victoire, il en a besoin et ça lui ferait du bien....
Maintenant, je ne peux pas souhaiter un défaite de Carlos....
Oh, là, là, que le meilleur gagne....😏
C'est à dire PdB, le 1er GC de l'année a déjà été gagné par Novak, je suppose que tu es au courant ;)
Ensuite... ben un GC n'est pas si simple, alors 4 à la suite la même année, ben c'est presque mission impossible, même pour les plus grands champions !
C'est vrai que Alcaraz est très fort, mais il ne peut pas non plus tout gagner, et puis les autres vont apprendre à le battre, comme Rafa a appris à battre Federer, et Novak a fait de même, les 3 et même les 4 avec Andy, se sont tous tirés vers le haut.
Et si jamais il n'y a pas de concurrence à la hauteur de Carlos... ce dernier va vite s'ennuyer et pas forcement progresser !
1 Masters + 2 M1000 + 6 ATP250
Carlos Alcaraz, 19 ans, 9 titres :
1 GC + 3 M1000 + 3 ATP500 + 2 ATP250
le culot
Allez Tsitsipas faut te racheter après tes défaites navrantes post OA
on va voir si le grec va gagner son premier atp 500 (malédiction brisée ?) face au crack du moment, intéressant ;)
Heureusement que Carlos ne dit rien de Tsitsipas , lui :)
Techniquement Tsitsipas est le meilleur joueur avec un revers à une main de la planète, et on se fout quand même de sa gueule... Dur
Immense bravo à Carlos, match vraiment très abouti de sa part. Ce qui est fou c'est qu'en face il y avait quand même Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, l'un des meilleurs joueurs de terre battue ces dernières années et pourtant on a le sentiment qu'il y avait plusieurs classes d'écart sur cette finale à Barcelone.
La tendance se confirme, Alcaraz est en général très costaud en finale, l'inverse pour Tsitsipas.
Déçu pour Stef, j'espère qu'il aura rapidement une nouvelle occasion d'ouvrir son compteur de titres cette saison et avec la gagne au bout.
Carlos a été de nouveau solide dans tous les compartiments du jeu, quand il est à ce niveau là, peu de joueurs peuvent lui résister. Une pluie de coups gagnants, peu de fautes, défense exceptionnelle (ses contre-attaques en bout de course en sont l'illustration), ses amorties... tactiquement et techniquement, c'est propre. Un joueur vraiment complet.
===
Hein ? C'est pas federer qui a fait 3 petit chelem
Djojo trois petit chelem, et un grand chelem sur deux saison
nadal 14 roland ?
oula ca fait peur...
Rafa collait des roustes à tout le monde sur ocre à une époque, RG2008 c'est pas si loin.
Federer 2006 ou Djoko 2015 qui collaient des roustes à des top 10... etc
Ante Stefanos :D
Faut briser la malédiction du 500 même si ça va être très dur
Tsitsi n'a jamais connu le prime Big3, contrairement aux joueurs cités, aucune excuse pour moi.
il confirme juste tout le "bien" que je pense de sa génération.
2015-2016 une période interminable
Maintenant, je ne peux pas souhaiter un défaite de Carlos....
Oh, là, là, que le meilleur gagne....😏
0-2 en finale à Barcelone
0-3 contre Alcaraz
Bravo s'il arrive à gagner
sympa
Ensuite... ben un GC n'est pas si simple, alors 4 à la suite la même année, ben c'est presque mission impossible, même pour les plus grands champions !
C'est vrai que Alcaraz est très fort, mais il ne peut pas non plus tout gagner, et puis les autres vont apprendre à le battre, comme Rafa a appris à battre Federer, et Novak a fait de même, les 3 et même les 4 avec Andy, se sont tous tirés vers le haut.
Et si jamais il n'y a pas de concurrence à la hauteur de Carlos... ce dernier va vite s'ennuyer et pas forcement progresser !
Ce que j'en dis moi...
Bref, don't worry be happy ;)