Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Carlos Alcaraz vs Stefanos Tsitsipas • Barcelone 2023

6
6
0
0
0
Stefanos Tsitsipas
TsitsipasStefanos 2 ATP 80 live 87
3
4
0
0
0
Tsitsipas : "Nadal annonçait déjà l'éclosion d'Alcaraz il y a 5 ans"
94.4% (1473)
5.6% (88)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Stefanos Tsitsipas, 24 ans, 9 titres :
1 Masters + 2 M1000 + 6 ATP250

Carlos Alcaraz, 19 ans, 9 titres :
1 GC + 3 M1000 + 3 ATP500 + 2 ATP250
20
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
G Rock Les fans de Djokovic il y a quelques secondes
Pfff, et bien ça promet pour la suite, j'espère vraiment que Sinner et Rune vont s'améliorer
sinon le tennis masculin va devenir ennuyant.
Un monstre avec un tennis parfait qui joue avec ses adversaires en collant des bulles par ci par là, bon c'est pas mon truc


le culot
10
jem36
jem36 • 94 abonnés
Cela étant, Djoko a un tennis parfaitement efficace, pas un tennis parfait. Il faut reconnaître qu'Alcaraz y ajoute variété, panache et un certain degré d'esthétisme...
whsw
/whsw • 253 abonnés
Ahahahah
2 réponses
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Alors là j'ai envie de dire : BANGER

Allez Tsitsipas faut te racheter après tes défaites navrantes post OA
9
namouniman
namouniman • 16 abonnés
Banger ou danger ?
1
1 réponses
Raphael1818
Raphael1818 • 64 abonnés
Bon ! sympa l’accolade, il fait des progrès :p
8
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Tsitsipas aura affronté que ses pigeons cette semaine, cette fois ça sera lui dans le rôle du pigeon d'Alcaraz, 3-0 au h2h
on va voir si le grec va gagner son premier atp 500 (malédiction brisée ?) face au crack du moment, intéressant ;)
7
Linky
Linky • 809 abonnés
Il n'a pas besoin prouver quoi que ce soit surtout sur terre, il a une panoplie de victoires sur des top players ^^
5
kristee
kristee • 9 abonnés
Oui Stef n'a rien à prouver sur terre. Tout serait remis en question pour un faux-pas la semaine dernière??
1
3 réponses
whsw
/whsw • 253 abonnés
Je trouve la tenue Nike encore plus laide que celle de Stef perso
7
NCSA
NCSA • 26 abonnés
La collection Adidas à venir pour Roland est également horrible...
1 réponses
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Je me souviens d'un Tsitsipas évoquant en conférence de presse les " limites tennistiques de Rublef '
Heureusement que Carlos ne dit rien de Tsitsipas , lui :)
7
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Encore un grand moment de clairvoyance !
1 réponses
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
Fun fact dans le top 10 y'a un seul revers à une main, dans le top 20 y'en a 2, 3 dans le top 30, 4 dans le top 40 et 5 dans le top 50. 10 dans le top 101 si on compte Thiem.
Techniquement Tsitsipas est le meilleur joueur avec un revers à une main de la planète, et on se fout quand même de sa gueule... Dur
6
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
J'ai rarement vu quelqu'un faire autant de boisé que Tsitsipas
6
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Un enfant qui maltraite sa peluche.😂
6
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Et le coup droit gagnant pour conclure. ^^
Immense bravo à Carlos, match vraiment très abouti de sa part. Ce qui est fou c'est qu'en face il y avait quand même Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, l'un des meilleurs joueurs de terre battue ces dernières années et pourtant on a le sentiment qu'il y avait plusieurs classes d'écart sur cette finale à Barcelone.
La tendance se confirme, Alcaraz est en général très costaud en finale, l'inverse pour Tsitsipas.
Déçu pour Stef, j'espère qu'il aura rapidement une nouvelle occasion d'ouvrir son compteur de titres cette saison et avec la gagne au bout.

Carlos a été de nouveau solide dans tous les compartiments du jeu, quand il est à ce niveau là, peu de joueurs peuvent lui résister. Une pluie de coups gagnants, peu de fautes, défense exceptionnelle (ses contre-attaques en bout de course en sont l'illustration), ses amorties... tactiquement et techniquement, c'est propre. Un joueur vraiment complet.
6
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
Les matchs à l'époque du big 4 ont été très tendus et serrés. Les moments d'extrême domination ont été rares
===
Hein ? C'est pas federer qui a fait 3 petit chelem
Djojo trois petit chelem, et un grand chelem sur deux saison
nadal 14 roland ?
oula ca fait peur...
6
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
En effet certains ont vraiment la mémoire courte.
Rafa collait des roustes à tout le monde sur ocre à une époque, RG2008 c'est pas si loin.
Federer 2006 ou Djoko 2015 qui collaient des roustes à des top 10... etc
1 réponses
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
GG le tigre du Bengale







6
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
GG le tigre du Bengale
ou la nouvelle égérie de "Desigual", ça rime....😅
Ian Moro
Ian Moro • 5 abonnés
Toujours un plaisir pour moi de revoir David Ferrer
2 réponses
Linky
Linky • 809 abonnés
Excellente finale *__* :D
Ante Stefanos :D
5
Rafaël56
/Rafael56 • 89 abonnés
Ante Stefanos !!
Faut briser la malédiction du 500 même si ça va être très dur
5
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
J'appelle une entreprise de wedding planner pour unir Jean-Paul Loth à Carlos
5
arnaud21
arnaud21 • 2 abonnés
Par contre, je ne veux pas qu'on me garde le petit qui va naitre ce cette union :D
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Il a dit hier que Carlos était son joueur préféré depuis le départ de Roger.....
2 réponses
Pouzaiev
/Pouzaiev • 4 abonnés
C'est fou quand-même, le type il est top 5, candidat aux plus grands titres et on sait que de toute façon Alcaraz 20 ans, va le défoncer, aucun suspense comme avec Nadal sur terre, le statut pris en unnrien de temps par cet espagnol.
5
Mostal
Mostal • 43 abonnés
Faut dire pour Tsitsipas c'est difficile, quand il brillait par son très bon jeu il y a quelques années il se faisait topper par Nadal et Djokovic et maintenant que les 2 derniers géants commencent à vaciller, il se trouve à nouveau face à un autre monstre... c'est démoralisant pour lui.
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je serais d'accord avec toi si Cilic, Stan, Murray n'existaient pas.
Tsitsi n'a jamais connu le prime Big3, contrairement aux joueurs cités, aucune excuse pour moi.
il confirme juste tout le "bien" que je pense de sa génération.
1 réponses
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
Les matchs à l'époque du big 4 ont été très tendus et serrés. Les moments d'extrême domination ont été rares

2015-2016 une période interminable
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
C'est dingue de se dire que Carlos à 19 ans a déjà gagné autant de titres que Tsitsi à 24 ans , avec un avantage qualitatif pour l'espagnol. Oo
5
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Une affiche crève-cœur pour moi..... J'aimerais tellement que Stefanos renoue avec la victoire, il en a besoin et ça lui ferait du bien....
Maintenant, je ne peux pas souhaiter un défaite de Carlos....
Oh, là, là, que le meilleur gagne....😏
4
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Allez carlos, fais le pour tous les melons grecs !
4
whsw
/whsw • 253 abonnés
Tsitsipas 0-9 en finale d'ATP500
0-2 en finale à Barcelone
0-3 contre Alcaraz

Bravo s'il arrive à gagner
4
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
C'est même pas drôle, Carlos sait qu'il a juste à frapper tendu sur le revers de Stef, et ça fait bois 1 fois sur 3...
4
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
9e amortie gagnante de Carlos, celle en coup droit à l'instant était sublime encore.
4
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Il est doué, oui 👍
1 réponses
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Purée l'amortie... on se demande pourquoi ils arrivent pas tous à faire ça tellement ça a l'air simple
4
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Tsitsipas a cédé aussi facilement qu'un chicot sous les coups de matraque d'un CRS.
4
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
Mdr la caméra qui fixe Tsitsipas sur le "no time for loosers"
sympa
4
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Carlos a conservé son titre ici, il devra également le défendre à Madrid la semaine prochaine... Allez, courage !
4
il mare
il mare • 91 abonnés
C'est à dire PdB, le 1er GC de l'année a déjà été gagné par Novak, je suppose que tu es au courant ;)
Ensuite... ben un GC n'est pas si simple, alors 4 à la suite la même année, ben c'est presque mission impossible, même pour les plus grands champions !

C'est vrai que Alcaraz est très fort, mais il ne peut pas non plus tout gagner, et puis les autres vont apprendre à le battre, comme Rafa a appris à battre Federer, et Novak a fait de même, les 3 et même les 4 avec Andy, se sont tous tirés vers le haut.
Et si jamais il n'y a pas de concurrence à la hauteur de Carlos... ce dernier va vite s'ennuyer et pas forcement progresser !

Ce que j'en dis moi...
Bref, don't worry be happy ;)
4
Afficher plus