Sur ce que j'ai vu des 2 cette semaine, je dirais Sinner.Alcaraz aurait peut-être même pas battu Zeppieri s'il s'était pas blessé à 3-3 au 3ème. En tout il était parti pour une fin de match tendue. Et déjà le 1er set c'est un miracle qu'il le gagne, Zeppieri a eu plusieurs balles de set... Même contre Bagnis et Gombos, c'était pas le tout grand Alcaraz. Sinner on dirait que Wimbledon l'a fait grandir. Il a l'air vraiment bien. Son revers est incroyable, au moins aussi que Djokovic, et il s'améliore beaucoup au service. Alcaraz est bien meilleur mentalement cela dit, mais pas sûr que ça suffise. J'espère juste que les 2 sauront enchaîner avec le dur. Si Zverev et Djokovic jouent pas, Sinner/Alcaraz seront les 2 meilleurs chances de stopper Nadal à l'US (j'ai plus du tout confiance en Medvedev). Sinon pour un 250, c'est une belle affiche. Le niveau général du tournoi était très faible, mais heureusement les 2 têtes d'affiche ont su relever le niveau.
Carlos depuis son quart à RG plus rien faut arrêter de faire trop de tournois ça va faire comme thiem a force faut écourter les tournois 4e mondiale ta pas besoin d'aller sur un 250
Beau match, c'est rassurant pour le futur du tennis. J'aime bien ces 2 joueurs perso, et le fait qu'ils soient aussi différents. Que le meilleur gagne !
TT qui n'ose même pas mettre le X2 directement c'est une blague, faut arrêter à vouloir suivre les côtes chaque fois 😆 match très indécis entre jeune que le meilleur gagne 😁
Les H2H ça fait bien 1-1. L'ATP ne compte pas les challengers, futurs, juniors, doubles, exhib ou qualifs. Mais Sinner a quand même gagné le match le plus important. Hâte de voir ce que ce 3ème match va donner. C'est peut-être LA grande rivalité des 15 prochaines années.
Alcaraz il doit avoir un coup d'usure. Pas forcément a s'alerter, c'est sa première année où il est vraiment attendu et vraiment sur le circuit principal, il apprend à connaître le circuit et aussi ses capacités sur la durée. Des titres et des finales, a son âge et pour la première année où il est concrètement attendu, je pense que c'est déjà une bonne satisfaction.
Quand Thiem a commencé à se faire un nom il finissait sa saison avec beaucoup de ratés, et ce n'est certainement pas le seul.
Faut juste moins attendre a voir obligatoirement Alcaraz tout emporter, certes il a le potentiel et les capacités, mais tous les joueurs ne sont pas des Nadal ou Djoko, et Sinner et le bon exemple du temps de progression, patience. Et, arrêtons d'attendre un Nadal bis ou un nouveau GOAT, il fera ce qu'il a a faire progressivement.
Jannik fait bien meilleure impression. Je ne trouve pas l’espagnol très serein… Il concède beaucoup d’occasions sur ses jeux de services et je trouve qu’il fait pas mal d’erreurs… le contraire de l’italien que je trouve très régulier et très solide.
Je le sens moins dans ses coups, dans son tennis Alcaraz depuis sa défaite contre Zverev. Il galère plus, assez diesel dans ses matchs depuis Wimbledon et je ne sais pas pourquoi.
Je sens un bis repetita malheureusement comme la semaine dernière en finale avec une défaite contre un Italien.
Alcaraz a atteint un palier. Je pense qu’il doit traverser une petite période de moins bien alimentée par cette stagnation. Il en va ainsi pour toutes les courbes de progression. Nul doute qu’il sera numéro un, mais aujourd’hui, je vois Sinner gagnant.
A choisir dans toute cette next gen c’est vraiment eux deux que je préfère donc magnifique finale on va voir qui va gagner ça va se jouer à pas grand chose
Ben justement on disait pareil pour zverev tsitsipas and Cie "y a qui pour les concurrencer "avant qu"alcaraz n'apparaisse on n'en sait rien du paysage atp dans 5 ans
Vu comment vont les choses, je ne suis pas sur qu'on jouera encore au tennis dans 10 ans.
Profitons en maintenant et évitons de faire des pronostics a long terme.
Carlos est top 25 max. Il a volé sur un nuage pendant quelques semaines en début d'année mais la son 15 minutes de gloire est terminé. Sont style de jeu à été étudié par les autres joueurs et ses faiblesses commence de plus en plus à faire surface.
Et, Alcaraz qui n'a plus jamais le droit de perdre sans se faire releguer niveau challenger maintenant... 'tain les gars, vous êtes de sacré comiques quand même. Heureusement que vous etes la pour nous faire marrer tient ^^
Jannik frise la perfection dans le deuxième et troisième set et pourtant en face ce n'est pas n'importe qui
C'est vraiment très encourageant
Il faut juste espérer qu'il ne se blesse pas
Quand c’est contre un Gasquet de 36 ans c’est facile de win un titre, pour le conserver vs Sinner ça va pas être pareil. On parle de la dominance d’Alcaraz sur Clay avec ses wins vs Novak et Rafa mais on en parle des 3 sets à rallonge qu’il fait et c’est pas uniquement ici à Umag, déjà à Rio il se prend 6-2 vs Munar au premier set tandis que Sinner lui colle 2-0 à ce même adversaire, évidemment je n’évoque pas l’argument du « si un tel a battu cette adversaire alors il gagnera » mais bon je ne trouve pas Alcaraz si exceptionnel, il est trop sous les projecteurs, Zverev a remis les pendules à l’heure à RG.
qu'est ce qu'il faut pas lire...
Comment ça des no names
Quand Thiem a commencé à se faire un nom il finissait sa saison avec beaucoup de ratés, et ce n'est certainement pas le seul.
Faut juste moins attendre a voir obligatoirement Alcaraz tout emporter, certes il a le potentiel et les capacités, mais tous les joueurs ne sont pas des Nadal ou Djoko, et Sinner et le bon exemple du temps de progression, patience. Et, arrêtons d'attendre un Nadal bis ou un nouveau GOAT, il fera ce qu'il a a faire progressivement.
lets’go Sinner.
Je sens un bis repetita malheureusement comme la semaine dernière en finale avec une défaite contre un Italien.
Malgré tout, allez Carlos
Profitons en maintenant et évitons de faire des pronostics a long terme.
Il fait son nid petit à petit, sans que forcément les médias en fassent tout un foin.
C'est vraiment très encourageant
Il faut juste espérer qu'il ne se blesse pas