Bien sûr, allez Jannik ! En conservant le niveau de jeu affiché en 1/2 🤩 Ce n’est pas tant de retrouver la 1ère place qui importe, que d’ajouter un 1er titre à Monte-Carlo à ton palmarès !
(Après Carlos qui débloque son compteur à l’OA, et Jannik qui débloque le sien à IW, un 1er MC pour ce dernier poursuivrait la série de « premières » cette année pour les deux…)
Forza Jannik !
Jannik est en super forme en ce moment, je le vois bien aller chercher le titre. En tout cas cette finale s'annonce passionnante, on l'attendait ce choc Carlos - Jannik en 2026 !
Bonne finale à tous, profitons du spectacle.
On le dit souvent mais le niveau-moyen de Sinner est supérieur, et le niveau-max d'Alcaraz est supérieur. Donc quand Carlos n'arrive pas à trouver ce niveau max ses fluctuations le font passer derrière
Etonné de voir autant de personnes fans de Sinner contre Alcaraz pour etre honnête.
Une grosse préférence pour Alcaraz, qui réprésente le tennis que j'aime (créatif, varié, spectaculaire et esthétiquement joli à voir) et une personne bon vivant.
Je me fais la même reflexion, à ceci près que je pense qu il y en a bcp qui sont pas spécialement fans de Sinner .
car quand je regarde leurs pages persos, Alcaraz a bien plus de fans.
il faut croire que les fans d'Alcaraz sont plus pessimistes.
perso j essaie de ne pas avoir la mémoire courte, si à chaque fois Sinner donnait plus de garanties de gagner il s'était imposé le h2h serait inversé entre les 2.
il y a une donnée qui est occulté : Alcaraz a un jeu très différent des autres adversaires que dominent Sinner et il sait augmenter son niveau de jeu vs Sinner. donc comme lors de leurs récents duels ( à part le Masters) tout dépendra de Carlito, s'il joue son meilleur tennis, à mon avis personne y compris Sinner ne peut le battre.
En terme de beauté de tennis c’est sur qu’alcaraz est nettement meilleur comme avec Musetti mais Sinner est un joueur beaucoup plus complet ou un sport comme le mental prime.
Jannik est aussi un bon vivant mais son tempérament de tous les jours fait qu’il se contient beaucoup, il est volcanique de l’intérieur.
C’est quelqu’un de plus posé mais c’est aussi faire la fête
Malgré quelques BDB mal négociées, Sinner était clairement le plus solide aujourd’hui, rien à dire. Du déchet de part et d’autre, pas aidés par les conditions, mais je n’ai pas senti Alcaraz à son aise cette semaine (pas seulement aujourd’hui…).
Super pour Jannik, il complète sa collection de nouveaux titres 🏆😎💪🏻
Quel retour en force depuis mars après deux premiers mois en deçà !
Est-ce qu'il y a déjà eu 2 joueurs à plus de 13 000 points au classement simultanément ? J'ai l'impression que le gouffre entre eux et les autres ne fait qu'augmenter 😅 Quasi 8000 points d'avance sur Zverev, 4 GC 😂
Ah d'accord sinner est carrément passé gaucher, et Alcaraz qui se retrouve avec le coup droit de RBA.. que dire de son body language.. Les jeux vidéos pourraient être un poil plus réalistes en 2026..
Il gagne le master 1000 de Bercy , le Masters tournoi des maîtres, indian wells, Miami maintenant monte carlo et tout ça en perdant 1 seul set en route ! Numéro 1 mondial deuxième joueur de l histoire avec Djokovic a gagné indian wells Miami monté Carlos, premier titre sur terre battue de sa carrière, il vient de gagner 7 master 1000 sur les 9 possible et tout ça a 24 ans c est monstrueux !
Quand on regarde les 2 parcours cette semaine, Sinner part avec un petit avantage au niveau du jeu et de la régularité
Mais le mental et la résilience du murcien peuvent prévaloir
Gros enjeu pour les 2
J’ai hâte
Ce sont surtout les petits trous d air de Carlos qui risquent de lui coûter cher demain .Apres Valentin a opposé plus de résistance à Carlos que Sacha face à Jannik ,et surtout Carlos va proposer une énorme palette de coups que les autres adversaires de Jannik n avaient pas en leur possession .Jannik est plus impressionnant que Carlos sur ce tournois car plus régulier mais pleins de paramètres sont à prendre en compte comme la fatigue de Jannik après son doublé et apparemment il va y avoir du vent demain mais que le meilleur gagne et ils ne laissent rien du tout à la concurrence
Jannik etait en finale a Rome 2025 sans aucun tournoi dans les pattes, il a failli gagner a RG aussi, depuis ce n est plus le même homme, il a fait énormément de progrès depuis... Il a autant de chance de gagner aujourd'hui que Carlos..
je viens de voir qu un internaute se plaint qu on est toujours des finales sincaraz...je me demande s il a suivi le tennis cette année: c est la 1ere fois cette année qu on a une finale entre les 2 boss du circuit. ^^
(Après Carlos qui débloque son compteur à l’OA, et Jannik qui débloque le sien à IW, un 1er MC pour ce dernier poursuivrait la série de « premières » cette année pour les deux…)
Jannik est en super forme en ce moment, je le vois bien aller chercher le titre. En tout cas cette finale s'annonce passionnante, on l'attendait ce choc Carlos - Jannik en 2026 !
Bonne finale à tous, profitons du spectacle.
5/20... Décevant
Djoko le mec qui a montré comment gagner sans être le meilleur
In bocca al lupo 😍 ..🙏
Ça change un peu des finales de 250 ultraprévisibles comme Paul-Burruchaga, Jodar-Trungelliti et Navone-Merida Aguilar dimanche dernier.
Une grosse préférence pour Alcaraz, qui réprésente le tennis que j'aime (créatif, varié, spectaculaire et esthétiquement joli à voir) et une personne bon vivant.
Mais que le meilleur gagne :)
car quand je regarde leurs pages persos, Alcaraz a bien plus de fans.
il faut croire que les fans d'Alcaraz sont plus pessimistes.
perso j essaie de ne pas avoir la mémoire courte, si à chaque fois Sinner donnait plus de garanties de gagner il s'était imposé le h2h serait inversé entre les 2.
il y a une donnée qui est occulté : Alcaraz a un jeu très différent des autres adversaires que dominent Sinner et il sait augmenter son niveau de jeu vs Sinner. donc comme lors de leurs récents duels ( à part le Masters) tout dépendra de Carlito, s'il joue son meilleur tennis, à mon avis personne y compris Sinner ne peut le battre.
Vamooos
Jannik est aussi un bon vivant mais son tempérament de tous les jours fait qu’il se contient beaucoup, il est volcanique de l’intérieur.
C’est quelqu’un de plus posé mais c’est aussi faire la fête
Forza Jannik 🙏
Super pour Jannik, il complète sa collection de nouveaux titres 🏆😎💪🏻
Quel retour en force depuis mars après deux premiers mois en deçà !
Mais le mental et la résilience du murcien peuvent prévaloir
Gros enjeu pour les 2
J’ai hâte
je viens de voir qu un internaute se plaint qu on est toujours des finales sincaraz...je me demande s il a suivi le tennis cette année: c est la 1ere fois cette année qu on a une finale entre les 2 boss du circuit. ^^
Je regrette que la Suisse, même la suisse italienne ne transmettent pas ce match 🙄☹️
Forza Jannik 🥰
2/0 c'est mort