Ruud, une fraude?😭 le mec est dans le top 10, il tien son rang en étant en finale d'un masters, et on le pointe comme une fraude😅
S'il avait eu moins de difficulté sur les Grand Chelem il serait encore mieux classé. Son ratio victoires/défaites est certainement bien meilleur que la plus part des top 20.
Allez Carlos, plus qu'une marche pour un premier titre en M1000 !! Quel parcours, quel niveau depuis le début de l'année 😳 Il est impressionnant, un titre ici viendrait couronner et récompenser cette explosion au très haut niveau, et serait certainement le premier gros titre d'une longue liste
Son jeu est tellement agréable à regarder en plus, contrairement à celui d'autres joueurs prometteurs comme Jannik (que j'aime bcp aussi, mais un peu monotone tout de même...) Là c'est flamboyant, y a de la variation, des amorties, il semble toujours faire le bon choix au bon moment...
Bref, faut tout donner pour ce match mais quoi qu'il arrive, j'ai officiellement une nouvelle idole
Théoriquement j'ai du mal à voir Ruud ne serait-ce qu'exister sur ce match. J'avais vu leur match à Marbella il y a un peu plus d'un an, à l'Epoque l'Espagnol lui avait déjà marché dessus, ça avait été totalement à sens unique, sur la surface favorite de Ruud pourtant. Depuis il a progressé d'encore 3 niveaux au moins, et ce sera sur dur. Après c'est une première finale de Masters1000 pour les 2, à voir lequel gérera le mieux mais pour moi gros avantage Alcaraz.
Sinon je vois tellement de gens comparer Alcaraz à Nadal, pour moi ça n'a rien à voir. Il a le revers et la défense de Djokovic, le coup droit et l'attque de Federer. Comparé au jeu de Nadal, je vois absolument rien en commun. Et ce serait drôle qu'Alcaraz gagne son premier titre à Miami, là également où Djokovic avait conquis son premier titre en 1000, alors que c'est un des rares tournois qui s'est toujours refusé à son idole Nadal. Ce serait assez ironique je trouve.
Jimbo3 il y a 5 heures
Je suis certain qu'il y aura un vainqueur.
La seule prédiction où tu es sûr à 100% de ne pas te planter. ^^
Même pas 😛 En 1981, la finale de Monte Carlo entre Connors et Vilas n'a accouché d'aucun vainqueur. La pluie avait forcé l'interruption, puis le report, et finalement l'abandon de la finale à 5-5 au premier set 😆 Les deux sont donc considérés comme finaliste et le titre n'a été attribué à personne cette année là 😊 C'est même arrivé deux fois à Vilas puisqu'il n'a jamais joué non plus sa finale face à Borg au tournoi de Johannesburg en 1977.
Attention grosse différence Alcaraz est espagnol la où Nadal est Catalan. On sait que ce n'est pas le grand amour entre les 2.
Les Baléares font partie de ce qu'on appelle les pays catalans (tout comme les Pyrénées-Orientales ou Andorre) mais ils ne partagent absolument pas les visées indépendantistes de la Catalogne. La mentalité y est très différente.
Il me semble que Ruud a bien assez prouvé sa sportivité pendant ce match (redonne une première balle à Alcaraz, applaudit l'adversaire sur un beau coup) pour qu'on puisse émettre un doute sur l'authenticité de sa blessure.
J'espère quand même qu'il continuera jusqu'au bout, ce serait dommage pour l'Espagnol de gagner son premier titre majeur sur abandon.
Incroyable de voir ce petit qui va servir pour le gain du titre et imaginer ce qu’il peut penser. Quel poids sur les épaules !
Vamos Carlos, à toi de nous montrer que le petit deviendra grand
L’Histoire du tennis continue, l’avenir du tennis vient de s’écrire sous nos yeux.
Quelle maîtrise à 18 ans. C’est juste admirable !
Il n’a pas tremblé 1 minute.
Magnifique l’accolade remplie d’émotions avec le grand Ferrero !
Bravo Carlos, c’est totalement mérité
Bon alors pour moi ici les gens sous cotent encore beaucoup trop Ruud
Alors certes face à Cerundolo il a fait un match horrible mais ça arrive et il s’en est quand même sorti en lâchant que 5 jeux ahah
Ensuite si vous l’avez vu contre Zverev il était imprenable en fond de court. Il dictait l’échange et arrivait à conclure avec amorti ou coup gagnant.
Je pense vraiment que ça va pas du tout être aussi simple qu’on ne le pense pour Alcaraz parce que Ruud va pas lui laisser de solutions et va jouer l’échange.
Au service Ruud est devenu monstrueux aussi.
Enfin faut pas oublier qu’Alcaraz est friable mentalement. On l’a bien vu contre Rafa ou il aurait vraiment pu gagner mais avait du mal à jouer à son meilleur niveau.
Pour moi ça va être très serré mais je vois bien une victoire finale de Ruud.
Ça nous change de Tsitsipas et co.
S'il avait eu moins de difficulté sur les Grand Chelem il serait encore mieux classé. Son ratio victoires/défaites est certainement bien meilleur que la plus part des top 20.
Le mec s'appelle Carlos quand même.
Son jeu est tellement agréable à regarder en plus, contrairement à celui d'autres joueurs prometteurs comme Jannik (que j'aime bcp aussi, mais un peu monotone tout de même...) Là c'est flamboyant, y a de la variation, des amorties, il semble toujours faire le bon choix au bon moment...
Bref, faut tout donner pour ce match mais quoi qu'il arrive, j'ai officiellement une nouvelle idole
bon ça serait bien qu'il aille loin à Roland cette année *__*
Sinon je vois tellement de gens comparer Alcaraz à Nadal, pour moi ça n'a rien à voir. Il a le revers et la défense de Djokovic, le coup droit et l'attque de Federer. Comparé au jeu de Nadal, je vois absolument rien en commun. Et ce serait drôle qu'Alcaraz gagne son premier titre à Miami, là également où Djokovic avait conquis son premier titre en 1000, alors que c'est un des rares tournois qui s'est toujours refusé à son idole Nadal. Ce serait assez ironique je trouve.
Même pas 😛 En 1981, la finale de Monte Carlo entre Connors et Vilas n'a accouché d'aucun vainqueur. La pluie avait forcé l'interruption, puis le report, et finalement l'abandon de la finale à 5-5 au premier set 😆 Les deux sont donc considérés comme finaliste et le titre n'a été attribué à personne cette année là 😊 C'est même arrivé deux fois à Vilas puisqu'il n'a jamais joué non plus sa finale face à Borg au tournoi de Johannesburg en 1977.
Les Baléares font partie de ce qu'on appelle les pays catalans (tout comme les Pyrénées-Orientales ou Andorre) mais ils ne partagent absolument pas les visées indépendantistes de la Catalogne. La mentalité y est très différente.
J'entends tous les moins de 20 ans l'utiliser à tour de bras
J'aime bien Casper donc bonne chance à lui mais ce serait bien que Carlito confirme sa forme éblouissante. 🥳
Va falloir s'en méfier à Roland. xD
Je suis Carlos j'appelle Rafael et le charie 😄
A chacun ses goûts. Heureusement que c'est juste 2 mois l'année.
Ruud va le démonter
J'espère quand même qu'il continuera jusqu'au bout, ce serait dommage pour l'Espagnol de gagner son premier titre majeur sur abandon.
Vamos Carlos, à toi de nous montrer que le petit deviendra grand
Quelle maîtrise à 18 ans. C’est juste admirable !
Il n’a pas tremblé 1 minute.
Magnifique l’accolade remplie d’émotions avec le grand Ferrero !
Bravo Carlos, c’est totalement mérité
Alors certes face à Cerundolo il a fait un match horrible mais ça arrive et il s’en est quand même sorti en lâchant que 5 jeux ahah
Ensuite si vous l’avez vu contre Zverev il était imprenable en fond de court. Il dictait l’échange et arrivait à conclure avec amorti ou coup gagnant.
Je pense vraiment que ça va pas du tout être aussi simple qu’on ne le pense pour Alcaraz parce que Ruud va pas lui laisser de solutions et va jouer l’échange.
Au service Ruud est devenu monstrueux aussi.
Enfin faut pas oublier qu’Alcaraz est friable mentalement. On l’a bien vu contre Rafa ou il aurait vraiment pu gagner mais avait du mal à jouer à son meilleur niveau.
Pour moi ça va être très serré mais je vois bien une victoire finale de Ruud.
Au cas où...