Que de jalousie contre ce joueur. Il est brillant, il rayonne au centre du court, il a bien raison de faire le show et de pousser le public quand il efface 5 BdM !
Musetti a gagné 31 points au classement grâce à Hambourg, Il est maintenant 31e. Je suis très content pour lui!
Mais Alcaraz n'a pas dit son dernier mot. C'est une question de semaines tout au plus avant qu'il intègre le Top 4 avant l'US Open. 50 petits points le séparent de Tsitsipas.
Cette finale entre 2 jeunes est très encourageante par sa qualité. Musetti a été très fort mentalement pour l'emporter après avoir perdu un 2e set qu'il aurait dû gagner (il menait 6-3 dans le tie-break et avait le service en plus). Beaucoup de joueurs se seraient alors frustrés et auraient jeté l'éponge devant un joueur de la trempe d'Alcaraz. Lui ne s'est pas énervé et a continué à croire en ses chances alors qu'il n'avait encore jamais gagné de tournoi ATP. C'est ce que je trouve de plus admirable dans sa victoire.
Cette génération italienne est vraiment fantastique. Un trident Berrettini, Sinner et Musetti épaulé par Sonego et le vétéran Fognini, c'est très impressionnant pour une nation qui ne compte qu'une légende dans l'Ere Open (Panatta, Barazzutti était quand même un cran en-dessous et Pietrangeli est né dix ans trop tôt).
Il va aussi falloir surveiller Luca Nardi, il est assez prometteur.
Bah alors Carlos je croyais que tu étais prêt à gagner des titres en grand chelem ? Et oui dans le sport il faut faire preuve d'humilité. Tu as un beau jeu très physique certes mais tu as encore tout à prouver donc tais toi et joue.
vmt un mauvais alcaraz dans l'ensemble, qui en plus a montré un très mauvais visage, alors que musetti est resté calme tout du long, a fait un match très juste, et ne s'est pas laissé berner par les tentatives d'intimidation permanentes de l'adversaire !
au jeu de la plus gde gueule tu as perdu carlito, bien fait !
Je ne comprends pas qu'en 2022 avec la possibilité d'invoquer des challenges sur les lignes, on ne puisse pas demander un challenge vidéo pour vérifier un double rebond.. c'est pas normal de laisser l'arbitre juger ça à 5m du truc. Ça ne profite à personne, pas même à l'arbitre.
Titonie, encore quelqu'un qui s'est fait manger le cerveau par la vilaine publicité de l'ATP en Avril, le mettant en scène dans un laboratoire, avec dans le formol Federer / Nadal / Djokovic, comme si il était un hybride de ces 3 là.
La culture de l'instant ;)
"Ce qu'il a accompli à son âge jusqu'à présent et tout à fait exceptionnel"
Non ce "qui est exceptionnel" ce sont des Chang, des Agassi, des Becker, des Nadal qui ont gagné des GC à 17 et 18 ans.
Faut savoir peser ses mots.
Ca ramènera les Alcaraz Boyz un peu plus sur Terre maintenant.
Musetti qui doit conclure un match :
Mais Alcaraz n'a pas dit son dernier mot. C'est une question de semaines tout au plus avant qu'il intègre le Top 4 avant l'US Open. 50 petits points le séparent de Tsitsipas.
Cette finale entre 2 jeunes est très encourageante par sa qualité. Musetti a été très fort mentalement pour l'emporter après avoir perdu un 2e set qu'il aurait dû gagner (il menait 6-3 dans le tie-break et avait le service en plus). Beaucoup de joueurs se seraient alors frustrés et auraient jeté l'éponge devant un joueur de la trempe d'Alcaraz. Lui ne s'est pas énervé et a continué à croire en ses chances alors qu'il n'avait encore jamais gagné de tournoi ATP. C'est ce que je trouve de plus admirable dans sa victoire.
Alcaraz avait jamais perdu un seul set en 5 finales jusqu'ici, donc c'est vraiment un exploit.
J'espère qu'il saura enchaîner. Il a vraiment un jeu plaisant. Entre lui, Berrettini et Sinner, l'Italie a un bel avenir.
Il va aussi falloir surveiller Luca Nardi, il est assez prometteur.
La culture de l'instant ;)
Non ce "qui est exceptionnel" ce sont des Chang, des Agassi, des Becker, des Nadal qui ont gagné des GC à 17 et 18 ans.
Faut savoir peser ses mots.
Ca ramènera les Alcaraz Boyz un peu plus sur Terre maintenant.
Merci Musetti
bobobo Xd