Je remarque que la réussite de Carlos fait beaucoup de frustrés ici, les haters s'en donnent à coeur joie pour l'écharper.... Beaucoup de com. venant de Djokofans qui sont pourtant les premiers à se plaindre de la teneur des fdm quand c'est leur idole qui joue.....
Ce serait presque drôle, si ce n'était pas tellement pitoyable.....
Complètement d'accord avec toi. Sur les fdm je vois des gens soutenir des joueurs contre carlos sur lesquels ils crachent totalement le reste du temps. Il y a évidemment beaucoup de djokofans que je peux comprendre car il y a rivalité pour la place de numéro 1 et à 36 ans ce mois ci le règne du serbe est compte. Il y a sûrement aussi des rafafans qui ont peur que les victoires de carlitos finissent par minimaliser les exploits de Nadal et puis il y a ceux qui ont d'autre raisons voire qui ragent sans raison . Moi après roger ( et je ne n'ai jamais supporte ni Nadal ni djoko. J'ai même été toujours contre eux) j'espérais la venue d'un champion et on la trouve et en plus il est sympathique comme tout . Donc allez mon carlitos
Des haters qui se basent donc sur rien. Parce que si il avait un niveau 3 eme lv2 espagnol comme moi, ( impressionnant n’est ce pas?) ils auraient compris que Ferrero ne dit pas grand chose de très spécifique tactiquement . Il l’encourage énormément , lui dit de mettre de l’intensité , de l’engagement , mais à part une ou deux consignes tactiques, il y a vraiment pas grand chose.
A mon avis c’est autant Ferrero que Carlos qui ont besoin de ça.
Ahahah, mon dieu tout ces haters... ç'en est drôle. Le mec à 19 ans devient numéro 1 mondial et remporte un GC, mais il n'est pas exceptionnel... il faudra revoir la définition du mot alors
@PDB @ et donc , ses titres en m1000 avant l’autorisation du coaching était donc des miracles absolus , il n’avait pas éclos à ce moment là. C’est vraiment désolant cet argumentaire mais on l’entend pour tout les sportif dominant. Curry il sourit c’est arrogant , alcaraz il est coache, on a tout à fait le droit de pas aimer le style de jeu d’un joueur aussi fort soit il , mais essayer de dénigrer ses accomplissements avec des prétextes bidons, c’est ridicule et peine perdue. Il est meilleur que les autres et les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Bien parlé.
Carlos n'a pas eu besoin de cette règle sur le coaching pour taper Djoko l'an dernier à Madrid.
un hater de Carlito, et qui va se plaindre que d'autres font ce qu'il fait sur son joueur...
Le coaching est autorisé depuis juillet 2022. Deux mois plus tard, C. Alcaraz remportait l'US Open avec l'assistance de JC Ferrero. CQFD.
sauf que le coaching a été autorisé pour tout le monde et pas qu'à Carlos.
ce genre de critiques me fait penser à celle qu'il y a eu sur l'oeuf regénérateur utilisé par certains top players , qui pourtant même si l'argument s'entend plus car pas tout le monde ne peut profiter de cet appareil ca restait peu pertinent.
dans les 2 cas ce n'est ni l' "oeuf régénérateur" ni "un coaching" qui va gommer les lacunes techniques d'un joueur.
Carlos a gagné l'USO contre des joueurs qui pouvaient profiter de ce coaching, et ca n'a pas empêché pourtant Tsitsi ( joueur adepte du coaching bien avant juillet 2022) de perdre d'entrée contre un "no-name" et de perdre une finale en ayant gagné les 2 premiers sets xD
et avant cette règle Carlos a gagné Miami et Madrid en tapant 2 big3 de suite.
je ne parle pas de toi, mais je trouve toujours "curieux" de voir les mêmes fans qui se plaignent ( à tort et à raison) qu'on dénigre leur joueur faire de même sur cette fdm avec Carlos.
Ce qui me réjouit, c'est que Stef aura la paix désormais puisque tout le monde à présent trouve le coaching normal et excitant (ah oui c'est autorisé maintenant mais on sait tous que c'est pratiqué depuis des lustres dicrètement même par Nadal qui n'a jamais autant pris cher que Stef) et que quelqu'un qui est vénéré le surpasse dans ce domaine.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Alcaraz n'a jamais jouer en night session jusqu'à 2 h du matin peut être pour le privilégier sûrement il devrait changer ce sont toujours les mêmes qui sont en night session
Arrêtez avec vos prédictions vaines à très long terme, on ne peut pas connaître l'avenir. Qui nous dit qu'il n'y aura pas un nouveau prodige qui surgira dans 1, 2 ou 3 ans? Carlitos peut se blesser gravement à un moment donné, etc. il y a tellement d'impondérables.
Bientôt on verra des les box Ferrero passer par dessus les gradins et chuchoter 2 mots à l'oreille d'Alcaraz entre 2 service avant que l'arbitre dise 2eme service
S'il y a bien une chose pour laquelle ce garçon est exceptionnel, c'est pour son mental. Même quand ça va mal, même en difficulté, c'est quasi toujours lui qui remporte les points importants. La marque des très grands
Si les jeunes de l'époque avait accès au coaching d'Alcaraz d'aujourd'hui je peux t'assurer qu'ils auraient éclos au plus haut niveau bien plus vite
Mais restez dans l'aveuglement c'est un génie bla bla bla
venant de qqun qui admis sur un autre fil qu'il détestait Carlos...
ce que tu dis est à double tranchant, parce que si les jeunes à l'époque avait eu accès au coaching de Carlito, je ne suis pas certain que ton idole aurait gagné autant.
une chose est certaine même le meilleur coaching ne fera pas d'un joueur qui boise "une revers sur 2" un joueur qui met tous ses revers dans le court. 😆 ( coucou Tsitsi , un joueur qui usait bcp du coaching bien avant la réforme )
Carlos n'est pas le seul à bénéficier du coaching, alors pourquoi les autres jeunes ne font pas aussi bien que lui ? et si c'était parce que Carlos était tout simplement meilleur ? ^^
Tu n'as compris ce que j'ai dit... si les adversaires de djoko avaient eu accès au coaching, je ne suis pas certain que Djoko aurait le même palmarès , car il a gagné un nombre non négligeable de match parce qu'il avait un ascendant mental et tactique sur ses adversaires, quid si ses adversaires ont un coaching qui les aide ?
ca marche dans les 2 sens, du coup je ne vois pas bien l intérêt de ce que tu dis sur Carlos si ce n'est comme à ton habitude cracher sur lui.
Alcaraz il a besoin de coaching sur tous les points quand ca tourne pas en sa faveur y'a des limites avec le coaching comme certains disent ici... Faut toujours que ce soit à l'avantage du même et ne jamais rien dire....
Elles ne sont pas à moitié à poil, il fait presque 40 degrés en plus à Madrid, tu voudrais qu'elles soient en manche longue ? Bien souvent sur ces questions, le respect est dans le regard de celui qui observe
Exact! J'en vois habillées comme ça même à l'église en été ici. Le problème est du côté de ceux qui voient le mal partout et n'ont qu'une chose en tête.
Le respect serait de ne pas les afficher le ventre à l'air, et une tenue semblable à celle de danseuses de corde. Ce sont de toutes jeunes filles, mineures...
Il me semble qu'un simple T-Shirt à manches courtes aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Il serait arrogant s'il faisait ça vers l'autre joueur. Or il est hyper respectueux de ses adversaires et tous les autres joueurs l'admirent et l'aiment.
Il en veut, il a du caractère, mais il n'est jamais arrogant.
Rune, je veux bien...
Pour ce qui est du coaching, oui, Ferrero à l'air d'en faire trop, on est d'accord.
MAIS... Déjà faudrait commencer par entendre ce que dit Ferrero à Carlitos en fait.
S'il est certains qu'il y a du coaching dans ses interventions, on ne sait pas en quelle proportion.
Quelle est la part d'encouragement VS la part de coaching...?
Ca parle sans savoir ce qu'il en est réellement.
On l’entendait sur Eurosport, 90 pourcent de ce qui lui balance est du pur encouragement. Un des seuls trucs techniques que j’ai entendu c’est , joué plus au centre sur tes retours au début. Sinon c’est vamos vamos, soit plus dynamique , c’est bien, soit intense …
Ferrero ne dit jamais rien de spécial. Je vois plus ça comme des encouragements en répétant ce qui a très certainement déjà été dit avant match. Profiter de sa vitesse, mettre de l'intensité, jouer tôt, etc. Il dit que des choses très simples. Les vrais coachings en repérant une faille soudaine sont assez rares.
Imhotep @cocot il y a 15 minutes
Je me permets de rappeler que son diminutif est "Carlito", et non Carlitos qu'on lit partout ici.
Prénom : Carlos + ajout du diminutif, qui se marque par "-ito" en espagnol, après avoir retiré la terminaison ("os").
Voilà c'est tout !
Mais non, c'est pas comme ça. C'est "Carlitos" et je suis espagnol. Puisqu'il se termine par la lettre "s", il conserve cette terminaison.
Explication in English: Carlos ends in "s" so its Carlitos.
Anyway Alcaraz comes from a region in Spain (Murcia) where people don't use to pronunce the final "s". It could sound like "Carlito" or "Carlitoh" in Murcia but it is spelled Carlitos and it's Carlitos in the rest of Spain.
Explication en espagnol (easier for me): los plurales de los nombres propios en español, si terminan en "s", conservan en general esa "s" final. Carlos -> Carlitos, Marcos -> Marquitos
Si no tuviera esa "s" final, sí terminaría en ito: Juan -> Juanito, Pedro -> Pedrito
(Aunque hay alguna excepción como Luis -> Luisito)
Bon, en gros, tous les diminutifs sont en "ito" sauf Carlos et Marcos ;-). (Même la presse espagnole n'avait pas l'air de le savoir...). C'est bien, on aura appris qqch à cette occasion !
Ce qu'il faudrait mettre en avant c'est le beau jeu varié du jeune espagnol. Je me posais beaucoup de questions concernant la suite du tennis après l'arrêt de Federer et ceux , futur, de Nadal et Djokovic. Mais avec Alcaraz, il y a au moins un nouveau joueur que je veux voir jouer. Les Medvedev, Zverev, Rublev sont très bons mais par intermittence, sans être des phénomènes comme l'étaient les trois autres. En espérant que d'autres vont arriver rapidement pour voir des matchs de très haut niveau ! ;)
Ce serait presque drôle, si ce n'était pas tellement pitoyable.....
A mon avis c’est autant Ferrero que Carlos qui ont besoin de ça.
Carlos n'a pas eu besoin de cette règle sur le coaching pour taper Djoko l'an dernier à Madrid.
un hater de Carlito, et qui va se plaindre que d'autres font ce qu'il fait sur son joueur...
sauf que le coaching a été autorisé pour tout le monde et pas qu'à Carlos.
ce genre de critiques me fait penser à celle qu'il y a eu sur l'oeuf regénérateur utilisé par certains top players , qui pourtant même si l'argument s'entend plus car pas tout le monde ne peut profiter de cet appareil ca restait peu pertinent.
dans les 2 cas ce n'est ni l' "oeuf régénérateur" ni "un coaching" qui va gommer les lacunes techniques d'un joueur.
Carlos a gagné l'USO contre des joueurs qui pouvaient profiter de ce coaching, et ca n'a pas empêché pourtant Tsitsi ( joueur adepte du coaching bien avant juillet 2022) de perdre d'entrée contre un "no-name" et de perdre une finale en ayant gagné les 2 premiers sets xD
et avant cette règle Carlos a gagné Miami et Madrid en tapant 2 big3 de suite.
je ne parle pas de toi, mais je trouve toujours "curieux" de voir les mêmes fans qui se plaignent ( à tort et à raison) qu'on dénigre leur joueur faire de même sur cette fdm avec Carlos.
cohérence ? Oo
Tout le monde trouvera ça normal
venant de qqun qui admis sur un autre fil qu'il détestait Carlos...
ce que tu dis est à double tranchant, parce que si les jeunes à l'époque avait eu accès au coaching de Carlito, je ne suis pas certain que ton idole aurait gagné autant.
une chose est certaine même le meilleur coaching ne fera pas d'un joueur qui boise "une revers sur 2" un joueur qui met tous ses revers dans le court. 😆 ( coucou Tsitsi , un joueur qui usait bcp du coaching bien avant la réforme )
Carlos n'est pas le seul à bénéficier du coaching, alors pourquoi les autres jeunes ne font pas aussi bien que lui ? et si c'était parce que Carlos était tout simplement meilleur ? ^^
ca marche dans les 2 sens, du coup je ne vois pas bien l intérêt de ce que tu dis sur Carlos si ce n'est comme à ton habitude cracher sur lui.
Il me semble qu'un simple T-Shirt à manches courtes aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Il en veut, il a du caractère, mais il n'est jamais arrogant.
Rune, je veux bien...
Si Ferrero continue son coaching inqualifiable en effet la communauté risque de s'agrandir plus vite que tu ne le crois
MAIS... Déjà faudrait commencer par entendre ce que dit Ferrero à Carlitos en fait.
S'il est certains qu'il y a du coaching dans ses interventions, on ne sait pas en quelle proportion.
Quelle est la part d'encouragement VS la part de coaching...?
Ca parle sans savoir ce qu'il en est réellement.
Je n'appelle pas ça être exceptionnel
J'ai pas de problème avec ça.
Mais non, c'est pas comme ça. C'est "Carlitos" et je suis espagnol. Puisqu'il se termine par la lettre "s", il conserve cette terminaison.
Explication in English: Carlos ends in "s" so its Carlitos.
Anyway Alcaraz comes from a region in Spain (Murcia) where people don't use to pronunce the final "s". It could sound like "Carlito" or "Carlitoh" in Murcia but it is spelled Carlitos and it's Carlitos in the rest of Spain.
Explication en espagnol (easier for me): los plurales de los nombres propios en español, si terminan en "s", conservan en general esa "s" final. Carlos -> Carlitos, Marcos -> Marquitos
Si no tuviera esa "s" final, sí terminaría en ito: Juan -> Juanito, Pedro -> Pedrito
(Aunque hay alguna excepción como Luis -> Luisito)
Mais là par 40C° c'est pas une excuse du coup ? 😂😂😂