14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Carlos Alcaraz vs Richard Gasquet • Umag 2021

6
6
0
0
0
2
2
0
0
0
Carlos Alcaraz, vainqueur à Umag, devient le premier joueur né en 2003 à remporter un titre ATP
81.3% (513)
18.7% (118)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jules
/jules • 52 abonnés

Vive la retraite


Lire ça après une semaine fabuleuse avec une finale ATP? Hello! Je rêve...
14
Tas Tat
Tas Tat • 1 abonnés
Richie a perdu en finale que face à Federer, Djokovic, Ferrer et Del Potro.
Sinon, il a remporté toutes ces finales. Je le vois vainqueur.
12
Attila_DTR
/Mathisrichie • 8 abonnés
Allez Richie on donne tout 😕
Y’a rien à perdre, ça va être compliqué mais c’est déjà incroyable de retrouver une finale comme ça ;)
11
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Dur dur de se positionner pour un joueur...
J'adore Richard depuis que je suis petit et c'est un joueur français, qui nous a fait réserver sur certains tournois du GC notamment... ^^
Et j'adore Carlos, joueur qui m'a intrigué avant ses 16 ans et qui me passionne depuis un peu plus de deux ans maintenant, et cela s'est amplifié après l'interruption du circuit l'an dernier lorsqu'il a remporté les Challengers de Cordenons, Alicante et Barcelone. ^^

Que le meilleur gagne, beau choc des générations, deux styles de jeux différents mais attrayants l'un comme l'autre ! J'espère que ce sera un beau match et que ça ira physiquement, surtout pour Richard ! ^^
8
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Par contre les gens qui se moquent...
Richard, malgré son âge et ses pépins physiques, se bat encore très bien et c'est vraiment positif qu'il soit encore capable d'aller en finale d'un tournoi ATP.
8
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
Ritchi 35ans il est encore la en finale d'un 250, franchement respect, il a fait un bon tournoi mais le physique le ra-trappe, c'est normal
7
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Il y a des gens qui like des commentaires ridicule je sais pas comment c’est possible
7
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Finale parfaite. Ça va être spectaculaire ! Allez Richard !! Parce que Carlos aura plusieurs dizaines de possibilités :D
6
alexis.tv02
alexis.tv02 • 11 abonnés
Fun fact : Je ne suis pas décédé d'un infarctus au tour précédent de Richard.
Let's go Richard pour la victoire finale, j'aimerai trop le voir remporter un nouveau tournoi :)
6
Marc Mathis
Marc Mathis • 13 abonnés
J"ai peur pour Richard , mais s'il arrive à jouer son meilleur tennis je veux y croire ..
j'aime bien son jeu , son toucher de balle et même son mental ... En plus sans faire trop de bruit , il joue son jeu et a un comportement digne d'un champion
6
lena
lena • 153 abonnés
Tu me diras, pourquoi courir quand on peut gagner en marchant ! :p
Et puis, Gasquet s'est réservé pour sa finale ^^
6
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Enfiiin !! Bravo Carlos !! Semaine incroyable surtout qu'il a encore affronté des adversaires en feu (Pouille et Ramos) !!
6
Liwanda
/Liwanda • 4 abonnés
Je ne ferai plus de commentaires sur les matchs des athlètes français. Juste parce que je supportais l'Espagnol Carlos Alcaraz que du monde a signalé mon compte et on l'a bloqué. Je n'ai eu aucun commentaire négatif sur qui que ce soit et je n'ai insulté personne. Ce n'est pas juste du tout. Soyez fair-play en sport. Ce n'est qu'un jeu.
6
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Ça va être dur cette histoire pour Gasquet. Alcaraz fait un parcours incroyable en battant quasiment que des specialistes de terre cette semaine. Quelques petits trous d'air dans ses matchs (heureusement dirais-je) mais un très haut niveau dans l'ensemble. Peu voire aucune faiblesse dans son jeu, si ce n'est un service perfectible (que Ramos n'a pas su exploiter).

Gasquet fait un super parcours aussi mais pourra t il tenir phyisquement? Il avait l'air dans le rouge à la fin contre Altmaier, il faisait plus que du service vollée et des echanges rapides, je le sentais au bord de la rupture. Peut être juste une fausse impression, j'espere me tromper.

En tout cas si Gasquet est trop loin derriere sa ligne et est trop attentiste ce sera une boucherie malheureusement. Sur la demie chaque balle coirte de Ramos était exploitée,... Alcaraz sait terminer les points en 2 coups de raquette si l'adversaire le laisse dicter le jeu. il faudra faire le jeu et agresser l'Espagnol s'il veut avoir une chance. On verra s'il en est capable.

Petit espoir quand meme pour le Français, ce sera la premiere finale s'Alcaraz. Il a que 18 ans, et cette finale en amènera d'autres certainement mais la premiere est tjrs 1 moment particulier. Il a aucune experience, il y aura peut être un peu de tension s'il se rapproche de la victoire, ce qui serait normal. Si Alcaraz est amené à gagner de grands titres dans le futur, c'est peut être sur cette finale qu'il sera le plus vulnerable. Si jamais il gagnait il y a un certain Canadien qui est à 0-8 en finales et qui risque de l'avoir mauvaise, mdr. Deja que Sinner a gagné un titre du premier coup, là ce serait trop.
5
Attila_DTR
/Mathisrichie • 8 abonnés
Richard vient de renoncer à Kitzbuhel la semaine prochaine
5
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Alcaraz est à 2 jeux de faire mieux que FAA, c'est à dire prendre un set dans une finale. xd
5
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
On se calme, on arrête de se provoquer et on montre plus de respect dans les commentaires.
Pour certains, il serait plus sage de ne pas se moquer bêtement d'un joueur qui a fait une belle carrière malgré tout...

Liwanda, je te suggère d'élever le niveau de tes commentaires.
5
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
C'est un bon ptit gars Alcaraz, il a une belle mentalité, très respectueux, il ira loin
5
Fanoute
/Fanoute • 10 abonnés
Superbe Carlos, mais quel plaisir de voir encore jouer Richard !
5
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Bravo Carlos !! 😀
Premier titre sur le circuit principal, un succès qui en appellera sans doute d'autres ! 😕
Après 4 titres en ATP Challenger en moins d'un an, l'Espagnol de 18 ans poursuit tranquillement sa progression. :)

Nettement supérieur à Richard dans l'échange et dans le combat physique, Carlos était attendu et a répondu présent !
Quelle puissance dans ses coups et encore une fois, j'aime beaucoup son esprit combatif et son style de jeu puissant et offensif, un véritable joueur de terre battue !

Dommage Richard, bravo pour cette belle semaine malgré tout !! Un plaisir de voir ce joueur au style de jeu sublime, avec cette technique fluide et ce revers à une main de toute beauté !
5
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Bravo Alcaraz pour cette 1ère, et belle semaine pour Richie !
5
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Bravo Carlos, un premier titre qui en annonce d'autres
Tout proche du top 50..18 ans woww
Dommage pour Richard mais finale c'est pas mal
5
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
FAA prends en de la graine :(
5
JuBru
/JuBru • 19 abonnés
Filoupe : si tu regardais le tennis de temps en temps, tu le saurais.
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Pq il a bandage au bras l'espagnol
4
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
Il se forge un physique de champion comme Nadal, c'est la relève !
Il aura son GC à RG !!
4
TsitsiRuud57
/Tsitsifan57 • 43 abonnés
Pourquoi parler de Tsitsipas ici ? Le rapport avec le match il est où ?
4
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Les jeunes ne respectent plus rien, pfff!
4
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Allez Richie , en petit titre en fin de carrière ça serait la cerise sur le gâteau après ces années de galères 🏆.
Carlos aura le temps d en gagner d autres
3
Afficher plus