Ce dernier jeu, 3 amorties gagnantes après le service pour contourner la force retrouvée de Fritz sur la fin de match, intraitable...
Encore un titre, quelle saison !
Fritz vs Big3 c'est 2-15 sachant qu'il n'a battu que Rafa à chaque fois sur dur.
contre Sinner/Alcaraz en match officiel( donc exit la LC) ca fait 1-8.
on est donc à peu près dans le même ratio.
Carlito qui conclue sur une merveille d'amortie.
est ce qu'il y a un joueur sur le circuit actuel qui touche mieux les amorties que lui ?
j'en vois pas.
Fritz comme Zverev sont un peu top4 "par défaut" grâce à leur régularité mais sur le niveau de jeu ils sont trop loin des meilleurs, je pense qu'il ne faut pas compter sur eux pour les bousculer.
Doucement ceux qui disent que Alcaraz va gagner 30 GC. Le mec a toujours aucune saison à 3GC pour le moment, n'a même pas encore le GC en carrière. Pas de Masters ni d'or olympique non plus. Surtout il est souvent blessé et a un jeu très physique qui demande une préparation parfaite. Pas sûr qu'il sera encore là à gagner des GC dans 10 ou 15 ans. Si ça se trouve il sera plus comme Medvedev ou Thiem, son pic sera dépassé vers 28-30 ans et il ne sera plus qu'un joueur top-20 de 1/4 en GC après ça. On n'en sait rien. Même s'il continue de gagner 2 GC par année jusqu'à 30 ans (ce qui est loin d'être acquis), il sera toujours pas à 25...
Tu ne peux pas comparer un gars de 22 ans qui a 6 gc, 23 titres ATP , medaille d'argent au JO avec Thiem ou Med qui n'ont qun GC et moins de 20 titres ATP a 30 ans. on sent ta peur de voir carlos depasser le big 3.
" Carlos a quand même une part de tennis pourcentage
Pour gagner autant de trophée
Faut équilibrer le tennis instinctif et pourcentage"
je ne dis pas qu'il y a 0% de tennis pourcentage dans le jeu de Carlito, mais on voit bien que ce guide son jeu, c'est la recherche du beau coup, du coup gagnant quitte parfois à faire des fautes.
cette prise de risque qu'on ne voit quasi plus dans le tennis actuel, et c'est fait avec intelligence.
désolé Darkor, j'aime bien le jeu de Shapo mais ca m'énerve de le voir gâcher un tel talent.
Quand je pense que Fritz est à l'apogée de son tennis, il est top 4 et c'est dingue l'écart de niveau qu'il y a entre lui et Carlito, Sinner et même contre le "vieux" Djoko.
Oui monstrueux Carlito, et je ne suis pas sur qu'il ait atteint son pic de niveau, s'il parvient à conserver sa 1ère place jusqu'à la fin de l'année, ca va être dur de le détroner avant le printemps 2026.
Je vois certains critiquer gratuitement Fritz
Mais faut pas déconner aujourd'hui il fait son match il joue avec ses armes face à Alcaraz qui voilà...
Il a fait ce qu'il a pu
Avec le niveau qu'il a eu dans le 1er set contre 90% des joueurs il le gagne
Encore une victoire du goat et ce n'est que le debut. Il me tarde d' assister a la demolition en regle des stats de Djokovic peu à peu, petit à petit. champagne!
Je suis triste pour vous, c'est terrible que le bonheur de qlq dépende de l'hypothétique perte des records de Djokovic. A vous lire, on dirait que ce n'est même pas le beau jeu d'Alcaraz qui vous plaît. Cette obsession pathologique de certains pour le serbe est un bon sujet d'étude pour les médecins 😅
Doucement.
Tout peut arriver. Fin d'année il peut se dire avoir fini l'année n°1. Son rêve. Et partir à la retraite profiter de la vie loin des réseaux sociaux.
Des choses bien pire peuvent arriver. Un mec qui appuie sur un bouton, fin du circuit pendant 10 ans. Et on reste bloqué ainsi ect...
28 grands chelems ? Il faudrait pour cela que Alcaraz gagne quasiment tous les tournois pendant 6 ans. Je veux bien qu'il soit le meilleur mais personne ne peut prédire que Carlos n'ait aucune concurrence pendant si longtemps. Motivation, blessure et Sinner font partie de la vie d'un tenor.
Ce qui est déjà faux de dire que Carlito n'a aucune concurrence actuellement ce serait faire insulte à Sinner qui a gagné plus de GC que Murray ou Stan.
et puis même si Alcaraz parvenait à 28GC y a déjà qq fans qui n'arrêtent pas de dire que Carlito gagne bcp à cause d'une faible concurrence qui soit dit en passant est à qq exceptions près ( Rafa ..) est la même que ces 5 dernières années
Encore un titre, quelle saison !
L’écart est abyssal
Faut pas oublier qu’Alcaraz - Fritz en fin de carrière y aura 28 GC à 0
contre Sinner/Alcaraz en match officiel( donc exit la LC) ca fait 1-8.
on est donc à peu près dans le même ratio.
est ce qu'il y a un joueur sur le circuit actuel qui touche mieux les amorties que lui ?
j'en vois pas.
Pas un seul argument ne tient la route ... on peut facilement dire l'exact contraire !
Pour gagner autant de trophée
Faut équilibrer le tennis instinctif et pourcentage"
je ne dis pas qu'il y a 0% de tennis pourcentage dans le jeu de Carlito, mais on voit bien que ce guide son jeu, c'est la recherche du beau coup, du coup gagnant quitte parfois à faire des fautes.
cette prise de risque qu'on ne voit quasi plus dans le tennis actuel, et c'est fait avec intelligence.
désolé Darkor, j'aime bien le jeu de Shapo mais ca m'énerve de le voir gâcher un tel talent.
Sur des points clés
Mais faut pas déconner aujourd'hui il fait son match il joue avec ses armes face à Alcaraz qui voilà...
Il a fait ce qu'il a pu
Avec le niveau qu'il a eu dans le 1er set contre 90% des joueurs il le gagne
Tout peut arriver. Fin d'année il peut se dire avoir fini l'année n°1. Son rêve. Et partir à la retraite profiter de la vie loin des réseaux sociaux.
Des choses bien pire peuvent arriver. Un mec qui appuie sur un bouton, fin du circuit pendant 10 ans. Et on reste bloqué ainsi ect...
et puis même si Alcaraz parvenait à 28GC y a déjà qq fans qui n'arrêtent pas de dire que Carlito gagne bcp à cause d'une faible concurrence qui soit dit en passant est à qq exceptions près ( Rafa ..) est la même que ces 5 dernières années
Shangai commence deja ... sans jour de repos entre les 2 tournois ...