Commentaire que je viens de lire sur la FDM de la finale de Wim 2013, la seule perdue par Novak, sacre historique de Murray. A l'époque Novak avait "seulement" 6 GC. Rarement vu un commentaire aussi mal vieillir xD
Nouveau message d'avertissement pour vous prévenir de cesser toutes formes de diffamation, de manquer de respect et de provoquer de manière trop virulente.
Si on pouvait aussi arrêter de ressasser l'épisode des toilettes, ce serait appréciable.
Je viens de remarquer un truc : Carreno busta actuellement 20ème risque de sortir du top 20 si on en croit la race.
Novak sera le dernier trentenaire du top 20. Le deuxième plus vieux après lui c'est Medvedev, 27 ans... Le mec aura 9 ans de plus que le deuxième joueur le plus âgé du top 20. C'est pas dingue ça?
PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a quelques secondes
Peu importe…..Djoko a largement réussi sa saison avec OA et RG,profitez bien de sa défaite!Merci champion
On va plutôt profiter de la victoire de Carlitos ;)
Je trouve qu’on en fait beaucoup sur la vieillesse de Djokovic.
Oui il a 36 ans, d’accord. Mais il y a 10 ans, son service et sa volée étaient à des années lumières de ce qu’il est capable de faire aujourd’hui.
Comme je l’ai déjà dit à XMAN, je trouve Djokovic plus dur à battre sur gazon aujourd’hui qu’il y a 10 ans, simplement parce qu’il sert beaucoup mieux et à donc beaucoup de points gratuits, lui permettant de s’économiser et de tout mettre dans les gros points.
Sa défense est légèrement en baisse, mais la différence est faible.
La seule différence, c’est l’enchaînement des gros points qui le fatiguent plus qu’avant ( logique).
Je vous trouve durs avec la nouvelle génération ( je parle d’Alcaraz, Rune et Sinner), ils sont très jeunes et n’ont simplement pas encore l’expérience pour rivaliser. Alcaraz progresse à une vitesse monstre, être en finale de Wimbledon à 20 ans c’est si rare qu’il devrait être adulé….Mais non, il sera insulté certainement s’il perd.
Je suis d’accord avec vous pour dire que la génération medvedev, Zverev… est décevante surtoit sur gazon, mais la suivante est encore incritiquable pour moi.
Pour en revenir à Djokovic, on sent les 36 ans sur terre et même sur dur en fin d’année surtout, mais pour le gazon, je maintiens mon opinion, il me semble plus fort, et aussi plus impressionnant pour les autres.
Djoko n'est pas du tout meilleurs qu'il y a 10 ans, c'est juste que le niveau de l'opposition drastiquement baissé. Sil y avait eu vraie relève comme à l'époque (et dont il faisait partie) face à fed et rafa, djoko ne fanfaronnerait pas du tout. Il fait juste cavalier seul
Un monstre ce Carlito, après les crampes de Roland, j'avais l'impression que Djoko avait aussi un ascendant psychologique sur lui, donc, tout le Tour en gros... Mais, Carlos montre que c'est un vrai numéro 1, digne du Big 3, avec un mental de champion hors normes !
Go le 24eme!
Si on pouvait aussi arrêter de ressasser l'épisode des toilettes, ce serait appréciable.
Merci.
Novak sera le dernier trentenaire du top 20. Le deuxième plus vieux après lui c'est Medvedev, 27 ans... Le mec aura 9 ans de plus que le deuxième joueur le plus âgé du top 20. C'est pas dingue ça?
Oui il a 36 ans, d’accord. Mais il y a 10 ans, son service et sa volée étaient à des années lumières de ce qu’il est capable de faire aujourd’hui.
Comme je l’ai déjà dit à XMAN, je trouve Djokovic plus dur à battre sur gazon aujourd’hui qu’il y a 10 ans, simplement parce qu’il sert beaucoup mieux et à donc beaucoup de points gratuits, lui permettant de s’économiser et de tout mettre dans les gros points.
Sa défense est légèrement en baisse, mais la différence est faible.
La seule différence, c’est l’enchaînement des gros points qui le fatiguent plus qu’avant ( logique).
Je vous trouve durs avec la nouvelle génération ( je parle d’Alcaraz, Rune et Sinner), ils sont très jeunes et n’ont simplement pas encore l’expérience pour rivaliser. Alcaraz progresse à une vitesse monstre, être en finale de Wimbledon à 20 ans c’est si rare qu’il devrait être adulé….Mais non, il sera insulté certainement s’il perd.
Je suis d’accord avec vous pour dire que la génération medvedev, Zverev… est décevante surtoit sur gazon, mais la suivante est encore incritiquable pour moi.
Pour en revenir à Djokovic, on sent les 36 ans sur terre et même sur dur en fin d’année surtout, mais pour le gazon, je maintiens mon opinion, il me semble plus fort, et aussi plus impressionnant pour les autres.
combien de joueurs qui soit l.equivalent de Murray version 2013 ou même Delpotro2013 , Djoko a joué depuis 2019 ?
j en vois aucun
Qu'elle repose en paix ♥️ 🖤 ♥️