On sait vraiment pas où il en est celui-là. Depuis Bercy il a joué 2 exhibitions à Abu Dhabi, il a pris je crois 1 et 1 contre Rublev et 3 et 0 contre Ruud un truc du genre. Il s'est pas entraîné pendant plus d'un mois. C'est l'inconnue totale. Il peut très bien gagner ce tournoi de reprise comme perdre d'entrée...
@XMAN4 Oui mais Djokovic, quand il avait l'âge de Rune ou de Carlitos n'était pas non plus aussi fort tennistiquement qu'il l'est actuellement. Son service était bien moins bon et physiquement, il avait parfois des problèmes respiratoires. On ne peut pas demander à des joueurs de 19-20 ans, si bons soient-ils, de battre probablement le meilleur joueur de tous les temps et qui a des années d'expérience, dans une finale de GC. Le Djoko de 20 ans n'aurait pas pu non plus battre le Djoko affûté qu'on a vu cette année à l'OA. C'est pas juste une question de manque de combativité et de confiance en soi, il faut laisser le temps au temps. Je te rappelle que Rafa a battu Djoko 2 fois en finale de l'US Open. Il n'aurait pas pu le battre sur dur avec le Novak version améliorée d'aujourd'hui. Dans 3-4 ans, les meilleurs parmi les jeunes seront bien plus complets qu'ils ne le sont actuellement.
Là tu me parles d'Alcaraz ou Rune qui n'ont que 19 ans, or dans mon post précédent ce n'est pas d'eux que je parle :
Rublev et Tsitsi ne sont pas des jeunes inexpérimentés de 19 ans, ils ont 24/25 ans plus de 8 ans sur le circuit pro, un âge où Djokovic était numéro un mondial et tapait Rafa et Federer en GC.
personne ne reprochait au Djoko de 20 ans de ne pas battre le grand Federer en finale de GC, en revanche qu'aurait t on dit si Federer à 24 ans n'était pas capable de battre en finale Agassi de 11 ans son ainé ( USO2005) ? xD
Ça va être difficile pour Carlitos de reprendre son trône rapidement étant donné le niveau de jeu affiché par Djoko ces derniers temps! Se maintenir bon 2e serait déjà pas mal, en attendant que le temps fasse son oeuvre et que le physique de Novak se dégrade assez pour permettre aux jeunes loups de prendre graduellement la relève.
Quand Djokovic joue à son meilleur niveau, il est insurpassable, il atteint presque la perfection. Il n'a aucune faille. C'est pas une question de mentalité défaillante de la part des jeunes, on ne peut tout simplement pas jouer mieux que Novak quand il est à son top. Carlitos, Rune, Sinner ont un très bon mental je trouve, mais ils n'ont pas encore atteint leur plein potentiel tennistique. Ça va venir. Il y a plein de bons joueurs chez les jeunes et il va y avoir beaucoup de suspense je crois dans les années à venir : plusieurs gagnants potentiels de M1000 et de GC. Ça va être différent de l'ère Big 3.
Oula Quebecois ! Vous n'avez pas l'impression de vous emballer là ? Djoko insurpassable ? En Australie c'est un fait, comme Nadal à Roland, mais ailleurs ce n'est pas vrai du tout.
Sauf à RG, Rafa, Stan, Thiem et Fed confirmeront sauf à l'USO et Cinci, là encore Rafa ,Murray et Federer confirmeront.
je trouve qu'on exagère sur le niveau Djokovic n'est pas si injouable dans l'absolu, c'est impressionnant pour un vétéran de près de 36 ans mais il est injouable pour des Rublev ou Tsitsi parce que ces derniers sont soient limités ou ont de grosses lacunes dans leur jeu ( le revers de Tsitsi OMG ! ).
Carlos a qqchose de plus que je n'ai pas vu à ce jour parmi la nextgen contre le Big3.
et comme tu dis son jeu n'est pas encore à maturité... dommage qu'on ait pas eu un jeune comme lui 5 ans plus tôt.
Perso je pense quand même Alcaraz, il fait pas juste revenir de blessure, il a l'air d'avoir pris son temps pour se soigner. Djere même sur tb il est capable de se plomber tout seul avec son style assez apathique
Vraiment dommage pour Laslo ce tirage car il aurait pu battre n'importe qui du tableau je pense.
Faut remonter au classement pour ne plus tomber sur des tds si tôt ;)
Rublev et Tsitsi ne sont pas des jeunes inexpérimentés de 19 ans, ils ont 24/25 ans plus de 8 ans sur le circuit pro, un âge où Djokovic était numéro un mondial et tapait Rafa et Federer en GC.
personne ne reprochait au Djoko de 20 ans de ne pas battre le grand Federer en finale de GC, en revanche qu'aurait t on dit si Federer à 24 ans n'était pas capable de battre en finale Agassi de 11 ans son ainé ( USO2005) ? xD
Vamoss 💪💪💪
Vamooooooos Carlitooooos !
je trouve qu'on exagère sur le niveau Djokovic n'est pas si injouable dans l'absolu, c'est impressionnant pour un vétéran de près de 36 ans mais il est injouable pour des Rublev ou Tsitsi parce que ces derniers sont soient limités ou ont de grosses lacunes dans leur jeu ( le revers de Tsitsi OMG ! ).
Carlos a qqchose de plus que je n'ai pas vu à ce jour parmi la nextgen contre le Big3.
et comme tu dis son jeu n'est pas encore à maturité... dommage qu'on ait pas eu un jeune comme lui 5 ans plus tôt.
Faut remonter au classement pour ne plus tomber sur des tds si tôt ;)