Wimbledon interdit les chiens : Badosa ne s'en plaint pas
Contrairement à Roland-Garros, Wimbledon n'autorise aucun animal de compagnie dans son enceinte. Une décision qui déçoit plusieurs joueurs, mais qui fait le bonheur de Paula Badosa, marquée par une mauvaise expérience durant son enfance.
À Wimbledon, les chiens restent à la porte.
Contrairement à Roland-Garros, où plusieurs joueurs avaient pu être accompagnés de leurs animaux de compagnie, le prestigieux tournoi londonien applique une règle stricte : aucun chien n'est autorisé à pénétrer dans l'enceinte du All England Club.
Wimbledon fidèle à ses traditions
Lors du dernier Roland-Garros, la numéro un mondiale Aryna Sabalenka avait attiré l'attention en obtenant une accréditation pour son chien, Ash.
D'autres joueuses avaient également profité de cette possibilité, comme Anastasia Potapova, Anna Kalinskaya, Mirra Andreeva ou encore Marta Kostyuk.
Mais les traditions sont différentes à Wimbledon. Le tournoi britannique, réputé pour son protocole et ses règles très strictes, ne prévoit aucune exception, même pour les stars du circuit.
Les animaux ayant reçu une accréditation à Roland-Garros ne disposent donc d'aucun accès au All England Club.
Paula Badosa soulagée par cette interdiction
Si cette règle a déçu certains joueurs, habitués à se déplacer avec leurs animaux de compagnie, Paula Badosa voit les choses d'un tout autre œil.
L'Espagnole reconnaît même être soulagée que les chiens ne soient pas admis à Wimbledon.
« Je dis souvent que j'aime les chiens... mais à distance, parce qu'ils me font peur. J'ai vécu une mauvaise expérience quand j'étais enfant. Lorsqu'ils s'approchent de moi, j'ai l'impression de faire une crise cardiaque.
Je sais que plusieurs de mes amis ont des chiens et je les plains, mais, en même temps, je suis contente qu'ils ne soient pas autorisés à Wimbledon », a-t-elle confié.
Ils ne peuvent même pas aller chercher les balles... 😁😁😁