Je crois que c'est un tirage de 4places de Lucky Loser parmi les 6mieux classés (en tout cas, ça avait l'air d'être ça l'année dernièrehttp://www.nytimes.com/2014/06/24/sports/tennis/in-wimbledon-lottery-lucky-losers-win-a-second-chance.html?_r=0)
Je viens de lire l'article du New York Times, effectivement, pour les grands chelems, c'est un tirage au sort du nombre de forfaits parmi les 6 meilleurs classements. Par contre dans les tournois ATP et WTA il n'y a pas de tirage au sort, c'est le joueur le mieux classé qui est Lucky Loser. Vu que dans l'article c'est annoncer pour l'ATP et la WTA je ne sais pas si c'est encore un autre système pour les circuits secondaires.
@Clemino, c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une telle règle car pour les GC c'est bien 1 tirage au sort des perdants (4 sont mêmes désignés au cas où) quelque soit leur classement et la sévérité de leur défaite, y'a qu'à regarder les LL de l'OA et de RG pour confirmer mes dires.
GO RODGEUR !!!!!
Ok au tant pour moi j'ai cru que c'était comme ça à la suite d'un challenger ... Ça avait du tilter chez moi car je trouverait plus logique de le faire au mérite.
GO RODGEUR !!!!!