1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
70 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Wawrinka remporte l'US Open

Wawrinka remporte l'US Open
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

En rouleau compresseur, le Suisse a parfaitement joué pour faire exploser un Djokovic limité physiquement.

Djokovic N • 1
Wawrinka S • 3
7
4
5
3
6
6
7
6
Stan Wawrinka
#110, 563 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Wawrinka il a aucun respect. Le gars passe l'année à se toucher, et puis il se décide à gagner un GC contre Djokovic (ce que Murray et Federer n'ont pas réussi à faire dernièrement).
27
ericoto
ericoto • 15 abonnés
En tout cas, ce mec rend le tennis vraiment plus intéressant. Merci pour ça!
24
windstorm
windstorm • 11 abonnés
Ma tête à chaque revers décroisé long de ligne de Stan :

24
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Stan est bel et bien invincible en finale de GC. Toujours on fire quand il faut.
22
Butozor
Butozor • 5 abonnés
Message de Roger Federer : "Merci Stan de protéger mon record"
20
RafaIsGod
RafaIsGod • 3 abonnés
L'oscar du meilleur acteur de l'année 2016 est attribué à: Novak Djokovic
20
Jay Be
Jay Be • 2 abonnés
Probablement le joueur le plus puissant sur le circuit! quand ça passe ça fait extrêmement de dégâts et même djoko n'y peut rien! 4 sets à roland garros, 4 sets à l'us open! ok djokovic était diminué mais tout de même! la supériorité de stan est indiscutable!
19
lemanchotdu63
lemanchotdu63 • 4 abonnés
BRAVO STAN THE MAN !
18
Inalo
Inalo • 26 abonnés
Stan est toujours en course pour le Grand Chelem de l'Olympiade : remporter les 4 GC en 4 ans (oui c'est complètement inventé comme nom ^^)
14
Tara
Tara • 70 abonnés
3 GC sur 3 surfaces différentes ! Bravo Stan ! Tu as été extraordinaire ! Tu n'as pas lâché ..bravo ..
13
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
Donc 3 finales de Grand Chelem pour 3 titres, a chaque fois obtenus en battant le #1 mondial de l'époque en finale... Non mais wow
13
LetsAGO
LetsAGO • 7 abonnés
Je pense que c'est plutôt Stan qui l'a fait craquer physiquement plus qu'autre chose
11
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
2 victoires sur 7 finales pour Djokovic à l'US Open, c'est pas top.
10
melavi
melavi • 8 abonnés
@Nole99
Tu sembles oublier qu'une des grandes qualités qu'a montrer Stan sur ce match, a été d'être extrêmement solide sur tous les jeux ou il a été en difficulté
Donc non, Nole n'aurais pas pu breaker n'importe quand...
10
François Brossard
François Brossard • 4 abonnés
Limité physiquement ? lol le comédien oui
9
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Je n'ai plus les mots, bravo Stan, tu es incroyable, personne n'aurait parié sur toi cette année. Et tu l'as fais, c'est magnifique.
9
rodgstan99
rodgstan99 • 3 abonnés
RafaNadalVamos, un coucou du mec avec une photo de profil de Stan, le joueur qui, on le rappelle, n'ira jamais plus loin que Nadal à cet US et qui Oh! grands dieux, jamais ne gagnera ce tournoi.
Bisou
9
Nalby
Nalby • 160 abonnés
Un grand bravo à Stan que je n'avais pas vu venir sur cet USO, comme beaucoup je pense ^^
Pas une grande finale selon moi, les deux joueurs ont par séquences très bien joué mais il y a eu de nombreuses fautes et pas mal de coups de mou de part et d'autre.
C'était je pense loin du niveau de la finale de RG 2015 ou même de celle du dernier USO par exemple.
Djokovic dans une forme moyenne face à un très bon Wawrinka, vraiment costaud sur les points importants après le premier set. Résultat logique, et quelques très beaux échanges dans ce match malgré tout.

Voilà, c'est fini pour 2016 en GC, rendez-vous en janvier à Melbourne, avec le retour de qui vous savez ;)
9
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Bien joué Stan, tu as fait un super tournoi et dire que tu n'es pas passé loin de la porte contre marchenko je crois comme quoi tout est possible, il ne faut jamais rien lâché. Félicitation stanimal.
9
TDRaf
TDRaf • 1 abonnés
Quand t'arrives en finale juste avec de la chance...Quand tu tombes sur un très bon joueur forcément c'est ce qui arrive Djoko.
Et encore, Wawrinka n'a pas joué en god mode comme il sait le faire parfois, sinon ça aurait fait un triple 6-3 .
9
Nole99
Nole99 • 70 abonnés
GG Stan, Novak rendez vous pour le 13ème à l'OA 2017. Espérons qu'il soit frais et phyiquement au top pour engranger tous les tournois de fin d'année... ce qu'il peut largement faire.
Ce soir il a été gêné physiquement et mentalement, Stan était loin d'être imprenable... un petit peu déçu parce que sans ces douleurs il aurait pu aller en 5 sets après la perte inadmissible du 3ème...
On passera sur toutes les balles de break non converties, disons que j'ai pas râlé quand c'était Federer qu'avait presque le même ratio l'année dernière ^^
8
toto7
toto7 • 1 abonnés
STANIMAL a encore frappé!! Dès qu'il passe les quarts il ne s'arrète plus! Il nous la pprouver encore cette nuit!
Mais quel match il nous sors encore!! juste énorme, que dire, tu nous régale stan! 3 tournois du grans chelem différents remportés , c juste Génial!! Il n'en reste qu'un seul, peut-t-il le faire?
La question serait plutôt ET pourquoi ne le pourrait il pas?? Rien ne peut l'arrêter dès lors qu'il se transforme en STAN THE MANNNNNNNNNNNN ! COOOMONNNNNN!!!
8
Little_Rafa
Little_Rafa • 7 abonnés
Quand on voit le mal qu'a Murray a gagné des grands chelem depuis quelques années , Stan il en joue tres bien un par an ..
Stan c'etait aussi le mec debut 2013 17è mondial et où on pensait qu'il avait fait le match de sa vie et qu'a l'approche de la trentaine il ne recommencerai jamais
Comme on dirait au foot , coup du chapeau (trois titres differents)
8
Quillan
Quillan • 21 abonnés
Stan est trop gourmand, il fallait d'abord gagner Wimbledon. :D
Le match en lui-même ne restera pas dans les mémoires, mais belle victoire, bien que logique.
8
Fed_Master19
Fed_Master19 • 95 abonnés
STAAAAAAAAN :D:'(xD^^ Tellement heureux ^^
7
guimat
guimat • 223 abonnés
Superbe pour mon avatar !! 😕 un immense bravo Monsieur Stan !! ;)
7
steph
steph • 2 abonnés
Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes : Bravo et merci Stan !
et puis un suisse qui gagne l'USO ça ne peut pas être une mauvaise nouvelle ! ;)
7
clem59
clem59 • 87 abonnés
Stan est vraiment monstrueux ! Il a un mental hors norme lorsqu'il participe à un tournoi du Grand Chelem. Merci à lui pour nous faire vivre ces moments !
Mais comme quoi, c'est vraiment quand il veut ! ^^

Il ne lui reste donc "que" Wimbledon à gagner, mais c'est malheureusement une surface qui ne lui convient pas trop. Après avec Stan, on n'est jamais au bout de nos surprises !
7
Mario
Mario • 118 abonnés
Chapeau bas monsieur Stan trop content pour toi. Bravo belle victoire
6
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Bon finalement je pense pas que Djokovic atteigne 17 grand chelem xD
6
Afficher plus