Venus Williams réagit aux propos sexistes de Vallejo : « Je ne suis pas fan des arbitres, quels qu’ils soient »
Après les propos controversés de Daniel Vallejo sur une arbitre femme à Roland-Garros, Venus Williams a livré un avis nuancé. L’Américaine condamne ses déclarations tout en reconnaissant ne pas apprécier particulièrement les arbitres.
Les propos de Daniel Vallejo après son élimination à Roland-Garros ont provoqué de nombreuses réactions.
Le Paraguayen avait critiqué la présence d’une arbitre de chaise femme lors de sa défaite face à Moise Kouame, estimant qu’un homme aurait dû officier pendant la rencontre.
« Ce genre de match doit être arbitré par un homme ; c’est très difficile pour une femme de le faire », avait déclaré Vallejo après son match, accusant l’arbitre brésilienne Ana Carvalho de ne pas avoir suffisamment maîtrisé un public français particulièrement animé.
Le joueur a ensuite été sanctionné d’une amende de 65 000 dollars.
« Je ne suis pas une grande fan des arbitres »
Interrogée par Grazia, Venus Williams a reconnu que ces propos étaient déplacés, tout en expliquant qu’elle pouvait comprendre une partie de la frustration ressentie après un match intense.
« Il n’aurait probablement pas dû s’exprimer après un match aussi riche en émotions. C’est peut-être une occasion d’apprendre. Mais je ne suis pas une grande fan des arbitres de chaise.
Je ne pense pas qu’un joueur ou une joueuse les apprécie vraiment. Simplement, il ne faut pas laisser la situation aller aussi loin », a déclaré l’Américaine.
Moi je viens d'un temps lointain où on respectait l'arbitre même quand il avait tort
Et ça convenait plutôt bien à tout le monde, à l'époque