Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
La réforme de l'ITF est passée, un nouveau circuit nommé Transition Tour va apparaître, avec son propre classement.
Quelle conséquence pour le classement ATP qui ne prendra pas en compte les tournois du Transition Tour ? Pour faire simple, les résultats en Futures sont rayés de la carte pour le classement ATP. Humbert ayant gagné 3 Futures en début d'année 2018, il se voit retirer 88 points.
Grégoire Barrère fait aussi partie des grands perdants, avec 90 points de Futures volatilisés qui le font chuter de 141e à 165e (-24 places)
Tous les nouveaux classements sont ici :http://www.openerarankings.com/Home?RankDate=31-12-2018
J'hallucine
Ils auraient dû leur laisser leur points cette année ou alors leur faire perdre leur points progressivement en fonction des dates où ils ont gagné ces points. Ça aurait été moins pénalisant...
Le constat est que les joueurs au-delà de la 250eme place ne peuvent pas vivre décemment du tennis - on crée donc un circuit secondaire, à part entière avec son propre classement, qui permettra à ces joueurs modestes + les jeunes de profiter d'hébergements fournis par les tournois et d'autres facilités qui n'existent pas du tout sur les Futures.
On n'en est pas tous à espérer ça forcément, heureusement. On peut juste souhaiter une petite gastro à Andreozzi ou Fabbiano, ils ne feront pas grand chose de toute façon
Si JWT avait fait jouer son PR, Ugo aurait pu bénéficier de la WC peut-être ??...
Mais j'y crois fort pour sa présence dans le MD, sinon ce serait sûrement une première un GC sans aucun forfait
Si ce n'est pas le cas, les joueurs qui ont joué des futurs en 2018 pensaient donc gagner des points valables 12 mois, et seraient alors floués. Sinon pas grand chose à dire, à part "dommage que cela tombe sur Ugo".
Sinon je suis assez consterné par le comportement de Jo que j'apprécie pourtant généralement. On a beaucoup chargé Noah à juste titre pour sa sélection en finale de CD, mais si il en est arrivé à la conclusion qu'il fallait prendre Jo, c'est aussi parce que Jo l'en a convaincu. Ou si Noah s'est mis seul en tête que Jo pouvait le faire, Jo aurait du alors refuser la sélection.
Bref Jo a sa part de responsabilité (même petite) dans le fiasco de Lille mais se voit malgré tout récompensé par une WC. La fédé est consternante une fois de plus, égale a elle-même.
Sauf quand on s'appel Serena Williams.
mais quand même pas à souhaiter une blessure.
et puis un forfait n'est pas toujours du à une blessure.
ça peur être un problème d'ordre personnel , une méforme, une suspension etc etc.
on croise les doigts.
Vu la tendance du tennis actuel et les joueurs très souvent blessé cela devrait passer assez tranquillement.
Ugo y sera
Jamais vu un tournoi du grand chelem sans forfait même en début d'année