Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
37 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Tsonga sur Monfils : "Gaël n'a pas changé parce qu'il n'a pas battu beaucoup de Top 10 cette saison

1 min de lecture

Il est juste plus constant."

Gael Monfils
#260, 210 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Elyon
Elyon • 1 abonnés
Je ne sais pas trop comment je le prendrais si j'étais Gaël.
16
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
J'aime pas trop juger sur un extrait.
Tsonga a dit sur la saison de Monfils :

"« Je pense qu'il n'a pas changé grand-chose des autres saisons, il a simplement gagné un tournoi (Washington) ce qui a fait la différence. C'est très serré entre les gars qui sont classés entre la sixième place et le vingtième mondial. Tu gagnes un ou deux tournois et tu passes dans le Top 10. Il n'a rien changé parce qu'il n'a pas battu beaucoup de joueurs du Top 10 cette saison. Aujourd'hui, il est septième, il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre »

sourcehttp://www.le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-juge-la-saison-de-gael-monfils-278807
11
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Oui, il a raison, Jo !
8
ping
ping • 3 abonnés
Il a pas changé mais il est plus constant. Euh je comprends rien s il est plus constant c'est qu il a changé non. Rien compris à ce que voulais dire jo
7
LeFrancoCroate
LeFrancoCroate • 32 abonnés
Bientôt Tsonga va y aller a la barre à mine dans les genoux de Gaël haha
Cela dit je suis tout à fait d'accord avec Jo
5
lamonf974
lamonf974 • 17 abonnés
Il ta exterminé à monte Carlo si tu cherche la rivalité tu vas voir nan je rigole je les adorent les 2
5
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Bizarre cette phrase, je me demande si c'est gentil? Sinon d'accord avec la dernière phrase Gael est davantage plus régulier cette saison, nous pouvons justement souligner que c'est la meilleure de sa carrière si je ne m'abuse.
5
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Finir l'année 7eme sans battre un seul top10, j'appelle ça un hold up. Une blague...
5
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Vraiment malin Jo dans ses déclarations... parfait pour l'ambiance en équipe de France! Entre ça et les déclas sur Mahut plus tôt dans l'année...
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Là où Jo n'est pas lucide justement, c'est qu'il dit que Monfils a juste su faire respecter son classement en battant de moins bien classé que lui tout ,mais en disant malgré tout que Monfils n'a pas changé.
Or justement , la constance n'était pas la marque de fabrique de Monfils jusque là.
Il était plutot coutumier des défaites contres des joueurs moins bien classé que lui.
sur ce point il faut admettre que Monfils a fait des progrès cette année.
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Wilfried a raison de bout en bout.
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Que Tsonga soit plus performant face au top 10 que Monfils ça toujours été le cas, mais là n'est pas la question.
Monfils était un joueur irrégulier jusqu'à cette année.
après il n'a pas bcp joué de top10, mais est-ce sa faute si ces derniers n'ont pas su tenir leur rang? non.
c'est sur que ça aide.
sur 61 matchs, Monfils joue 9 fois un top 10 et il gagne que 2 fois, c'est maigre.
4
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Cette année il a bien perdu contre Elias lamentablement.
4
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Et la défaite juste avant contre Goffin n'était pas mal non plus...
4
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Toujours aussi pathétique :X
3
edji
edji • 137 abonnés
On dira ce qu 'on veut mais Gael se bouge , prend des décisions et investit , seul regret son flop à l USO mais c 'est pas grave c 'est Gael quant à Jo que j 'aime bien il a perdu une occasion de faire court lol franchement il est jaloux ou quoi ?
2
edji
edji • 137 abonnés
Après à la question qui a inquiété le plus le top 10 ? ... je pense que Tsonga est plus coriace que Gael tt simplement.
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Monfils a battu que 2 top 10 seulement, ce qui montre bien que sa saison a été extrêmement chanceuse ; (
2
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Si l'extrait que tu cites est exact XMAN, alors la citation du flash est fausse. On ne peut pas mettre des choses entre guillemets et arranger les mots...
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
" Il est juste plus constant"

Il a surtout profité de la baisse du niveau des cadors cette année.
Mais quand il est face à eux, on le voit plus faire le moindre bon match ;)
2
coeurnoir666
coeurnoir666 • 10 abonnés
On peut dire tout ce qu'on veut Mais Gaël a été le seul français a être régulier cet année avec Lucas pouille qui a fait un grand bon au classement Gasquet trop blessé Tsonga un peu transparent gilles Simon ses louper cet année
2
clubgunner
clubgunner • 1 abonnés
Je pense que Jo a tout simplement voulu dire que Monfils, rien qu’en assurant les matches où il doit forcément gagner et donc en étant plus régulier, arrive en fin d’année à la place de N°6 mondial (en plus en ne jouant pas tous les tournois du grand chelem), et qu’il a donc encore une grosse marge de progression devant lui s’il gagne plus de matches contre des top 10.
2
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
D'accord avec Jo
1
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
Gael ne passera jamais ce cap
1
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
Y a rien de méchant faut dire la vérité
1
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
Jo a parfaitement raison
1
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
Pourquoi vous êtes aussi susceptible
1
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
Gael n'a jamais pu avoir le mental et le moral pour battre les cadors
1
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
Mais entre nous la demi face à Djokovic il a exagéré
Il se disait qu'il avait le numéro 1 devant lui et que c'était gagné d'avance pour Djoko
1
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Merci Jo
1
Afficher plus