Étonnant, pour moi 2016 est clairement la saison qui va montrer le déclin de Ferrer en raison de son âge sachant que son jeu est basé essentiellement sur la condition physique.
Néanmoins si je me trompe j'en serais ravi pour lui parce que c'est un super joueur.
Jo tu prétends gagner les JO, mais c n'est pas avec ce genre de résultats que tu vas y arriver ! Bon montre-nous par la suite que ce n'était qu'une exhib!^^
Il tiendra dans le top 5-10 c'est fort probable vu le peu de concurrence qu'il y a hors top 20, mais face aux membres du top 8 il va clairement avoir du mal.
@Nausikkaa je dirais même une excellente année 2015 car ayant raté quasiment 3 mois de compétition remporté la bagatelle de 5 tournois c'est pas donné à tous le monde, il a pour moi réalisé sa 2 ème meilleur saison après 2012 et il est 3 au nombre de trophée décroché l'année dernière devancé simplement par Djokovic et Federer.
Il sera pas forcément sur le déclin en 2016 car c'est un joueur avec des capacités athlétiques hors normes et un mental à toutes épreuves so wait and see ^^
Edgar21, comment penser que Ferrer a fait l'une des meilleures saisons de sa carrière alors qu'il n'a pas franchi une seule fois le cap des quarts de finale en grand chelem et n'a atteint aucune finale en M1000 ?
Certes il a gagné beaucoup de points mais notamment grâce à de nombreux petits tournois, car il est extrêmement régulier et largement au dessus des membres hors top 10.
Selon moi il était à son apogée en 2013, notamment avec cette finale à Roland.
2015 a été le commencement de son déclin, bien qu'il lui reste, encore une fois, une bonne marge sur ses poursuivants au classement.
En 2013 ,Ferrer surfe sa sur saison 2012 qui reste la meilleure de sa carrière,puisque c'est la saison où il remporte le plus de titres dont le titre le plus prestigieux de sa carrière.
en 2013 ,Ferrer profite en plus de la chute de nadal du top 4, ce qui lui permet d'éviter de se taper des Djoko,Fed,Murray en 1/4 , mais il ne remporte que 2 titres.
Pour la première fois de sa carrière , Ferrer se blesse en 2015 et manque pas mal de tournois depuis Wimbledon je crois..sinon il est aussi régulier qu'un Berdych...lol
Ferrer n'a pas fait une si mauvaise saison 2015, il peut tenir encore 2016 dans le top 5-10... Bon Jo n'était clairement pas dedans mais le score donne quand même l'impression d'une correction...
Néanmoins si je me trompe j'en serais ravi pour lui parce que c'est un super joueur.
Il sera pas forcément sur le déclin en 2016 car c'est un joueur avec des capacités athlétiques hors normes et un mental à toutes épreuves so wait and see ^^
Certes il a gagné beaucoup de points mais notamment grâce à de nombreux petits tournois, car il est extrêmement régulier et largement au dessus des membres hors top 10.
Selon moi il était à son apogée en 2013, notamment avec cette finale à Roland.
2015 a été le commencement de son déclin, bien qu'il lui reste, encore une fois, une bonne marge sur ses poursuivants au classement.
en 2013 ,Ferrer profite en plus de la chute de nadal du top 4, ce qui lui permet d'éviter de se taper des Djoko,Fed,Murray en 1/4 , mais il ne remporte que 2 titres.