Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Dubai
Madrid (oui vous ne rêvez pas 😆 )
Wimbledon ( sauf si il triomphe encore à Melbourne 😆 )
Bâle
Shanghai
Le masters c'est mort avec cette surface ultra lente 😑 , l'us open depuis qu'il s'est cassé le dos en 2009 contre la poutre , il galère un peu 😊
RG ✖ trop proche de la saison sur gazon
Oui j'ai invoquer irma pour vous dire tout ça ?
Et ne rêvez pas , le big four sera toujours et encore la jusqu'au moins 2020 😕
Donc Toni tu pourras observer un 21 ème grand chelem et pourquoi pas contre ton poulain :)
En tant que fan de Roger, je souhaitais vivement qu'il remporte son 18ème car je trouve qu'il le méritait par ses accomplissements de 2014-15. Il le gagne, en ajoute deux autres pour atteindre le beau chiffre de 20.
Désormais, personnellement, je suis repu. 20 ou 21, ça ne changera plus rien à sa carrière.
Il a 99% de chances de ne pas se faire dépasser par les joueurs actuels. Il le sera forcément à terme mais ça, il ne peut de toute manière pas l'empêcher.
Alors, attendre encore après un nouveau GC dans cette situation, c'est de la gloutonnerie sans réel sens justification selon moi.
Qu’il accède au 100e, c’est ce que je lui souhaite.
Nadal n’a plus rien à prouver non plus.
Et Djoko de même.
Admirons ces trois meilleurs joueurs encore en lice qui nous font aimer le tennis.
Les jeunes arrivent !
C'est faux, Tony Nadal admire Fed et son jeu. Il faut écouter les différentes interviews qu'il a donné et ce qu'il dit sur cet immense champion.
D'ailleurs, même là il admet que, malgré son grand âge, Fed a fait taire presque tout le monde. C'est élogieux, pas du tout négatif.
Après, il est évident que Tony Nadal espère que Rafa égale, voir dépasse Fed, rien d'extraordinaire à cela.
Et bien sur, le temps passe, ce qui forcément ne joue pas en faveur des exploits.
Un scénario le plus improbable
Rodger redescendu 17iem a L ATP qui nous fait le tournoi de sa vie enchaînant les top 10 en 5 sets ..... avec une victoire sur Rafa en finale alors qu il etait breake dans l ultime manche .....il a enfin dépassé tous ses demons et a vaincu Rafa en GC en 5 sets alors que Rafa avait pris le dessus
Rodger sur ce tournoi a été époustouflant en revers ..... c etait magique .......Apres ces 5 ans où il n avait plus gagne de GC c était extraordinaire d intensité et d émotion
Alors qu il en gagne 20. 22 ou 25 ca changera pas grand chose car il nous a offert l un des plus moments de sa carrière lors de l OA 2017 ...... j ai surkife ce tournoi eT depuis c est bonus mais Rodger nous a vraiment donné le plus beau récital de sa carrière il y a 2 ans .......depuis quand il perd je relativise et je l accepte beaucoup plus ...... il a termine de prouver en 2017 qu il etait exceptionnel et unique ........ce joueur m a donné les plus belles émotions de fans et cela n a pas de prix, c est gravé dans ma mémoire et cela me suffit meme si je continue de le voir jouer avec plaisir
Comme dirait Rodger .......je suis relax ??qu l' gagne ou qu il perde
C'est le genre d affirmations qui été moult fois démenti par le passé, pourquoi toujours commettre les mêmes erreurs ? Oo
moi je vois un joueur qui sans bien jouer parvient encore en 1/2 ou finale des masters1000 qu'il joue (cette année il y a qu'à Miami où il perd avant les 1/2) et on parle d'un joueur tenant du titre d'un GC.
c'est stupide d'affirmer qu'il n'en regagnera plus. Oo
Roger n'a pas perdu plus de match face aux jeunes que Novak, l'homme en forme de ces 6 derniers mois 😊 alors stop les bêtises, personnes ne peut savoir qui gagnera les M1000 et les GC en 2019... Peut être le big 4 raflera tout, peut-être n'en gagnera t-il aucun...
pour le moment on parle d'un joueur qui a 37 ans , et qui a encore gagné 1GC cette année et est top 3, ce sera donc encore un candidat au titre en GC ( AO et WIM ) l'an prochain.
Le temps joue aussi contre Nadal, plus le temps passe, plus ca sera difficile de rattraper son retard...ca fait 4 ans et demi que Nadal fait du surplace et reste à 3 longueurs de Federer.
Certes, mais même s'il a peu joué cette année, il est malgré tout numéro 2 et c'est celui qui a remporté le plus de titres, 5 contre 4 pour Djoko et Fed.
Il a dit cela et aussi qu'il aurait aimé que Rafa ait le même service.
Dire que Tony n'admire pas Fed c'est vraiment ridicule !
On a déjà pu le constater cette fin de saison ( Bercy, Masters ).
Pour Rafa, il y avait 17-14 après RG 2014, il y a 20-17 aujourd'hui.
Pour Djoko, il y avait 17-12 après RG 2016, il y a 20-14 aujourd'hui.
L'écart est donc identique ou même creusé depuis plusieurs années.