Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Qu'il y ait du fric dans le sport ok, mais là c'est plus qu'indescent. À moins qu'il y ait une histoire caritative mais j'ai pas l'impression
et m'étonnerait effectivement que thiem ait participé à du caritatif quand on voit qu'il se plaint de l'absence de points aux JO..
ceux qui organisent ca me dépriment. Autant le concept peut etre sympa, qui plus est avec des joueurs hétéroclytes. Mais c'est des trucs pour le fun, ca doit pas rapporter autant.
On ne peut pas reprocher aux joueurs de prendre l'argent qu'on leur propose.
En revanche, on peut être étonné que soit mis en jeu le prix d'un 20 mètres carré dans le 16ème dans une exhibition où on gagne 4 tie-breaks oO
Après, je ne pense pas que l'argument de ceux qui "crèvent la dalle autre part" soit valide parce que cet argent, s'il n'avait pas été utilisé pour cette exhibition, n'aurait certainement pas fini à aider des gens dans la misère, il aurait juste tourné encore une fois dans la vaste économie de l'investissement dans le spectacle quel qu'il soit. Vous me direz "cela revient au même", ce qui est légitime, mais bon, le business (j'entends par là, l'investissement dans le spectacle etc.) et sa place dans l'économie, ça fait belle lurette qu'il ne prend pas en compte les injustices quelles qu'elles soient donc là, on peut remettre en cause tout le système ^^
Je comprends qu'on puisse s'alarmer d'autant d'argent qui commence à circuler dans le tennis, et je suis moi-même également surpris, mais on est encore loin par exemple du foot, notamment du foot Anglais (Hein ? Un certain Pogba à 120 millions d'euros, vous êtes sûrs ?).
Mais qu'est-ce qui paie ces sommes astronomiques ? Les sponsors (qui savent pertinemment que leur communication passe très bien avec le tennis par le nombre de personnes qui regarde) et les droits télé (qui savent pertinemment qu'ils seront largement dédommagés avec le nombre de personnes qui regarde). Vous voulez moins d'argent qui circule ? Arrêtez de regarder, tout simplement. Et si vous faites ça, les sponsors, la télé trouveront un autre moyen de gagner encore de l'argent et d'investir dans un autre type de spectacle, et cet argent n'ira pas dans des associations, pour sûr.
Bref, un grand débat, je vous ai écrit un pavé (TK, tu as le droit de me sortir le "pavé césar") mais je voudrais dire aussi que c'est souvent plus compliqué que notre premier avis ^^
ps : Thiem a annoncé qu'il allait en filer à des associations caritatives ;)
Le mec refuse les JO, et encaisse ce genre de chèques 😊
Après, il fait ce qu'il veut, et tant mieux pour lui ;)
Avec votre image et votre niveau de tennis, ils vont vous prendre.
En plus avec votre succès, vos fan vont venir vous voir et payer pour ça!
J'trouve ça ouf le prix aussi, je sais pas où ils trouvent une somme pareille oO. Des idées/pistes?
@Aguirre, pour moi non, comme je le disais, il aurait tord de ne pas prendre ce qu'on lui donne, je ne refuserai pas non plus à sa place lol
Andy, Jo, Goran et même Marcus Willis participaient ^^