Concrètement sur le plan technique c’est un Grand chelem qui vaut 2000 points comme tous les autres, les joueurs y participent presque tous comme tous les autres. Prestigieux c’est Pas le bon mot en fait. Sa différence c’est qu’il se joue sur gazon, que les joueurs y jouent en blanc, rien d’autre. Donc plus prestigieux... en quoi? Plus snob? Là d’accord sur bien des critères.
À ce moment là crée un grand chelem qui se joue à Dubai sur une nouvelle surface genre du safran, force les gens à jouer en doré et t’auras encore plus snob que Wimbledon
Il n'y a pas de débat. On sait très bien que l'open sud gaz de France à Montpellier est le tournoi le plus prestigieux mais certains aiment créer des polémiques à partir de rien.
Le meilleur majeur reste l'AO, ensuite RG, USO et Wimbledon ! Certe Wimbly, c'est "chic'', mais le gazon est la surface la moins intéressante :services, un ou deux échanges max, on recommence". Heureusement que des joueurs comme Nadal qui relancent beaucoup permettent d'offrir du beau jeux avec des vrais échanges. Il permet aussi de mettre en valeur l'adversaire.
Moi j'aime bien toute surfaces cela ne change pas grand chose à la beauté du match si tu vois un Isner vs Cilic sur terre C'est tout aussi ennuyant que sur gazon et si tu vois un Nadal Federer sur les 3 surfaces c est incroyables.
Ben chacun ses goûts strikefist.
Moi, voir Nadal pilonner pendant 3 heures le revers du mec en face, à grand renfort de lifts et de hurlements, avec des points à rallonge, ça ne m’amuse même plus le temps d’un set.
Tu caricatures beaucoup StrikeFirst. Le gazon sourit certes aux grands serveurs mais aussi aux bons contreurs (Murray 2 Wim et Djoko 3 Wim). Et puis surtout, il y a beaucoup plus de jeu en toucher et en finesse sur cette surface, qui est ma préférée avec la terre battue personnellement.
Personnellement je préfère l'ambiance de l'US Open, mais Wimbledon, c'est "le temple"!
Roland je regarde principalement pour faire des commentaires désobligeants sur France Télé et la coiffure de Nelson Monfort, et l'OA, de toutes façons, ça se passe pendant qu'on dort.
1877, le prestige est là, il y à quoi de plus ancien en sport? la coupe de l'América, le Palio de Sienne. En outre Wimbledon a fait d'un jeu un sport, tous les autres événements tennis en découlent. Stéphane a assez bourlingué et sa parole est assez rare pour être considérée comme clairvoyante.
Bof, je dirai pas snob. Ils veulent juste respecter une tradition. Ça apporte un petit charme désuet. Après, je comprends qu’on puisse ne pas aimer.
Mais sinon, j’imagine que Le Qatar ou Dubai pourraient aimer faire jouer sur un court en or, des joueurs habillés par Channel et Prada.
À ce moment là crée un grand chelem qui se joue à Dubai sur une nouvelle surface genre du safran, force les gens à jouer en doré et t’auras encore plus snob que Wimbledon
Moi, voir Nadal pilonner pendant 3 heures le revers du mec en face, à grand renfort de lifts et de hurlements, avec des points à rallonge, ça ne m’amuse même plus le temps d’un set.
Regarde son groupe est t'as ta réponse.
Roland je regarde principalement pour faire des commentaires désobligeants sur France Télé et la coiffure de Nelson Monfort, et l'OA, de toutes façons, ça se passe pendant qu'on dort.
Mais sinon, j’imagine que Le Qatar ou Dubai pourraient aimer faire jouer sur un court en or, des joueurs habillés par Channel et Prada.