Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
8 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Stats - Avec 40 semaines en tant que numéro 1 mondial, Sinner égale Nastase

Stats - Avec 40 semaines en tant que numéro 1 mondial, Sinner égale Nastase
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

Alors que Jannik Sinner est suspendu pour négligence et que son retour est attendu pour le mois de mai au Masters 1000 de Rome, il demeure toujours numéro 1 mondial.

Ce lundi marque sa 40e semaine en tant que numéro 1 mondial, devenant le 15e joueur avec le plus de semaines à cette position.

Il égale Ilie Nastase et se place juste derrière Andy Murray qui est à 41 et Gustavo Kuerten à 43.

Reste à savoir si Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev seront capables de lui reprendre cette place, dans une saison où l’Italien va manquer trois mois de compétition.

Modifié
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Bruno
Bruno • 7 abonnés
S'il vous plait monsieur Gehl, Sinner est suspendu pour negligence, pas pour dopage. Et avec les resultats recents de Zverev, Jannik est garanti de rester premier 45 semaines, apres ca va dependre des resultats du Z et de Carlos.
10
Bruno
Bruno • 7 abonnés
Merci beaucoup pour la correction. Vous etes reglo sur ce site, vous n'imposez pas votre avis et vous ne faites pas un article a chaque tweet de quelqu'un qui donne le sien. Meme la, corriger l'article c'est classe, merci a vous.
2
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Si la tendance de ces dernières semaines se confirme sur la durée, Sinner a moins d'inquiétude à se faire de Zverev que d'Alcaraz.
l'allemand joue plus de tournois que l'espagnol mais il gagne moins.
même si ces 3 mois de suspension sont dans une période où il n'y a pas de GC , il y a 5 000 points en jeu sans compter les 250.
Zverev n'arrive même pas à passer devant Sinner à la race après 4 tournois , alors qu'il n y avait que 700 pts d'écart entre les 2 avant le début de la suspension de l'italien ! Oo
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Pour ma part ce n'est pas surprenant, Zverev est un n°2 par défaut pour moi.
l'an dernier il joue un tiers de tournois et match en plus qu'Alcaraz pour gagner 11% de points en plus, et gagner 2 fois moins de tournois.
donc c'est plus par la quantité que la qualité que Zverev passe devant Alcaraz.
l'été post JO a fait très mal à Alcaraz où il a perdu plus de 1200 points sur 2 tournois ( Cinci + USO) .
2
Bruno
Bruno • 7 abonnés
Le fait qu'il soit encore derriere a la Race c'est vraiment surprenant.
1
2 réponses
Rico38
/Rico38 • 2 abonnés
Le Goat actuel et futur , j'adore !
1
Bruno
Bruno • 7 abonnés
J'adore Jannik mais Goat ca veut dire le meilleur de tous les temps, tu peux etre le meilleur joueur actuel, ce qui est le cas mais pas le goat actuel.
1
1 réponses
Afficher plus