Kerber devrait elle aussi obtenir son ticket dans les semaines à venir (elle est à 700 points de la barre).
Ensuite, suivent Wozniacki, Kvitova, Svitolina et Stephens qui sauf une fin de saison à la Mladenovic (ou reveil des soeurs Williams, Sharapova et Azarenka), devraient être à Singapour ;)
Pour le reste c'est beaucoup plus ouvert : on y verra surement plus clair après l'US open ^^
L'année dernière elle était loin aussi à la race puis elle a remporté les M1k asiatiques, y'a plus de chance qu'elle finisse l'année top15 que top10 mais sait-on jamais, l'espoir fait vivre
Simona est la première à se qualifier pour les finales en seulement 11 tournois, soit le plus petit nombre parmi les tops 20, excepté Serena.(dixit le site WTA)
Garcia est 15 eme à la race ça risque d'etre très compliqué d'entrer dans les 8... surtout que Serena est 17 eme il me semble donc c'est comme si Garcia était 16eme
Je pense que çà veut dire que Halep est la 1ère à se qualifier au masters en ayant joué juste 11 tournois, le plus petit nombre de tournois des tops 20 hormis Serena.Donc des tops 20 à la race, il n y a que Serena qui a joué moins de tournois qu elle
@Tommy, la phrase WTA n'est pas claire, on ne sait pas s'il s'agit de l'obtention de l'accès à la race ou pas (le "hormis Serena ").
Halep's efficiency in 2018 has been astounding. She is the first to qualify for Singapore while playing just 11 tournaments so far, the fewest of any Top 20 player aside from Serena Williams.
J'ai l'impression que c'est le sens: des tops 20 actuelles personne hormis Serena n'avait encore atteint les finales en seulement 11 tournois.
Pour l'ATP, c'est les résultats des 4 grand chelem, des 8 masters obligatoires et les 6 meilleurs résultats des autres tournois. Donc le top 8, sauf si un joueur entre la 9ème et la 20ème place a remporté un tournoi du grand chelem, il prend la place du 8ème. :)
Parce qu'avec les tournois restants, il n'y a aucune configuration de résultat qui permette au huit joueuses suivantes à la Race de dépasser le nombre de points d'Halep, même si elle arrêtait de jouer aujourd'hui.
Dans les huit joueuses suivantes, il y en a qui peuvent dépasser Halep à la race! Mais dans tous les cas de figures, elle a assez de points pour être définitivement sûre d'être dans les qualifiées.
Ah d'accord merci vesina, j'ignorais la règle du grand chelem gagné, mais comment peut on déjà affirmer en août que Nadal et halep sont certains d'être qualifiés aux masters?
En résumé. En ne jouant plus jusqu'au Master à partir de maintenant. Nadal et Simona seraient au pire 8 ème à la race pour le cut du master.
Par contre, concernant la règle du GC gagné. Elle ne fonctionne que pour l'ATP ou aussi pour la WTA ?
Ensuite, suivent Wozniacki, Kvitova, Svitolina et Stephens qui sauf une fin de saison à la Mladenovic (ou reveil des soeurs Williams, Sharapova et Azarenka), devraient être à Singapour ;)
Pour le reste c'est beaucoup plus ouvert : on y verra surement plus clair après l'US open ^^
J'ai l'impression que c'est le sens: des tops 20 actuelles personne hormis Serena n'avait encore atteint les finales en seulement 11 tournois.
J'apprécie énormément cette joueuse.
Par contre, concernant la règle du GC gagné. Elle ne fonctionne que pour l'ATP ou aussi pour la WTA ?