Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
je penses que tu as oublié "amen" à la fin de ta tirade mystique.
Roger Federer est la définition même du tennis.
Raison pour laquelle Federer l'an dernier avait un service au moins aussi efficace qu'à ses plus belles heures, alors que son CD de 2004-2007 il ne l'a jamais retrouvé.
Rien à dire
(le CD de Rafa est exceptionnel aussi mais surtout sur ocre, bcp moins sur les autres surfaces).
et paradoxalement c'est souvent ce coup qui l'a trahi dans les grands matchs contre son plus grand rival Nadal.
ce dernier dira après l épique finale de Rome 2006 ,qu'il aurait perdu ce match si Federer avait eu son rendement habituel en CD.
en finale AO2009 je pense aussi que c'est en grande partie son CD moins percutant que d'habitude qui l'a plombé
Plus généralement, le CD de Federer a souvent été le baromètre de son niveau de jeu général.
La volée....
Le service....
On ne peut que lui (reprocher) son revers, sauf celui du mode 2017 !
Federer "omet" de mentionner le service qui reste le coup - premier et second - qui a bâti sa carrière. Je n'ai vécu que Sampras pour rival dans ce secteur du jeu (Becker étant dans une "phase descendante") ; il reste aujourd'hui encore à mes yeux le plus fort...
...En coup droit il y a eu meilleur - Sampras, omniprésent ! - et il persiste un qui a révolutionné - "...l'arme absolue !!!", d'après Djokovic, Murray ou Dimitrov - le tennis, là où celui de Federer perpétue une tradition ; il est tout de même fulminant !