Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
55 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Regarde-moi, petit cochon », Fognini s’en prend à Moutet après leur match à Stuttgart

« Regarde-moi, petit cochon », Fognini s’en prend à Moutet après leur match à Stuttgart
© AFP
Adrien Guyot
1 min de lecture

Ce mardi après-midi, Corentin Moutet a remporté son premier tour au tournoi ATP 250 de Stuttgart. Opposé au fantasque joueur italien Fabio Fognini, le Français de 26 ans a su rester concentré pour dominer son adversaire du jour après une belle bataille (6-4, 6-7, 6-3 en 2h10).

Toutefois, la rencontre s’est terminée avec une poignée de main tendue entre les deux hommes. Fognini s’est alors adressé à Moutet et lui a lancé quelques mots en français : « Regarde-moi, petit cochon. Tu es une merde ! », ce à quoi le 91e joueur mondial n’a pas répondu.

Préférant ignorer les provocations de son adversaire, Moutet aura un huitième de finale de gala à disputer contre Alexander Zverev, tête de série numéro 1 et troisième joueur mondial, pour une place en quarts.

Modifié
Stuttgart
Stuttgart
Tableau
Corentin Moutet
#36, 1278 points
Fognini F • WC
Moutet C
4
7
3
6
6
6
Zverev A • 1
Moutet C
6
7
2
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Regarde-moi, petit cochon

Le fameux groin de folie de Fabio. ^^
25
Torchator
/Torchator • 4 abonnés
Coco n'a rien fait de spécial durant le match, si ce n'est un service à la cuillère mais bon si on en est encore là...
Fabio cherche juste à le provoquer en connaissant sa réputation, c'est assez dégueulasse à mon avis.
21
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Je n ai pas vu le match mais c est bizarre même si depuis le temps je connais Fabio.
1 réponses
French 💪🇨🇵🇨🇵
French 💪🇨🇵🇨🇵 • 5 abonnés
C'est là qu'on voit que le comportement de coco est en train de changer...il y a quelque mois, il aurait répondu pour envenimer la situation. Bravo coco
14
spada
/spada • 5 abonnés
Il n en rien changé, juste qu il a gagné et donc moins frustré que l Italien. Surtout que Moutet ne se permet pas d avoir une attitude exécrable face à un joueur qui a une carrière qu il n aura jamais. Fognini a souvent été détestable mais Moutet est pire alors qu il n a pas accompli un dixieme de ce qu a fait Fabio.
1 réponses
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Ne soyons pas hypocrites, Fabio lui a dit carrément ce que beaucoup de Français (et autres nationalités) pensent "tout bas", c'est un secret pour personne. 😝 Fabio 👍😍
12
Antoine E
Antoine E • 1 abonnés
Bah allez y crachez sur CoCo il a rien fait de mal. Fabio est mauvais. 👎👎👎Fabio 🥱🥱🥱🤯👎👎
8
1 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Fabio…Fabio 🙄..
apparemment il connaît également les insultes en français mais petit cochon 😏 et une merde..il fait fort…
9
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Ridicule cet homme
8
Oryx
Oryx • 434 abonnés
J ai tjrs eu un “penchant” pour Fabio et son tennis dans ses bonnes années. Décevant aussi de par ses..sorties pas très délicates.
J espère qu’il viendra pour sa dernière saison à Gstaad 😊
5
1 réponses
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Fognini, de grand seigneur pendant sa carrière à insultant provocateur en étant en pré-retraite ! S'il continue ainsi, c'est cette dernière image très péjorative qu'il laissera derrière lui !
8
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Tu oublies l OA.. et sa sanction de plusieurs mois sans jouer 😉
Il avait fait très “fort”
Après c est vrai que ça me désole bcp
2
1 réponses
whsw
/whsw • 254 abonnés
Il prend quand sa retraite ? On en peut plus
7
Oryx
Oryx • 434 abonnés
C est sa dernière saison 😊
1
1 réponses
jujuWTA
jujuWTA • 17 abonnés
Comment ça se passe les sanctions ? Car bien sûr, ceux qui ont le pouvoir d'en prendre ont forcément la vidéo.
6
Toxxin
/Toxxin • 1 abonnés
Si on sanctionne Fabio pour ça, Moutet doit être banni de circuit à vie
6
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Apparemment Coco n a pas répondu à la provocation. J imagine que si sanction devait y avoir, elle aurait dû être prise à la fin du match. On verra si qqch apparaît ces prochains jours
2
2 réponses
LihmItemEdition
/LihmItemEdition • 8 abonnés
J'ai ouïe dire que Moutet aurait provoqué le public, mais personnellement je n'en sais rien. Je vais pas défendre Moutet dans son comportement général, mais là j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment lui faire un reproche. Pour le coup il a enfin été intelligent en ne réagissant pas.
5
Horos
/Horos • 8 abonnés
On se fait "modérer" des posts pour bien moins que ça...
Mais quand il s'agit de faire du clic...
3
Horos
/Horos • 8 abonnés
Ceux qui viennent commenter sont forcément "complices".
Et ceux qui gardent le silence et passent leur chemin n'existent pas.
On est de toute façon "en tort".
Anyway... nihil novi sub sole.
1
Horos
/Horos • 8 abonnés
En effet. Et que l'on peut publier. Ou pas.
3 réponses
redhood
redhood • 28 abonnés
Sans défendre personne, mais Moutet est connu pour énerver l'adversaire et après le match, tu es encore chaud, et tu peux prendre les attitudes de l'autre du mauvais côté. Si Fabio pense qu'il y a eu un manque de respect, il a réagi sur le coup en prononçant la phrase, c'est un sanguin.
3
blabla42
blabla42 • 10 abonnés
Il a perdu, il est sans gain, en effet.
6
1 réponses
FedExpress
FedExpress • 56 abonnés
Moutet aurait du lui répondre avec des insultes lui aussi. Sur ce coup Moutet me décois.

Si Moutet avait fait la meme chose, vous lui seriez tous tomber dessus. Fognini n'est pas à son premier coup lui aussi.

Jamais pu blairer ce Fognini. Vivement la retraite.
3
migsy
migsy • 76 abonnés
Fo a un jeu aussi beau que lui est exécrable, c'est dire...^^
1
spada
/spada • 5 abonnés
Moutet ne se permet pas de répondre à des joueurs qui ont une carrière qu il n aura jamais. Contre les joueurs de challengers comme Andreev il se prend pour un dieu mais pour Fognini il est une petite m**** tennistiquement.
2 réponses
Kash
/kash1450 • 1 abonnés
J'en ai vu des choses, mais jamais un tennisman jaloux d'un français 🤣
3
steph
steph • 2 abonnés
Fabienne président
2
luc34
luc34 • 23 abonnés
Marrant Fabio est un WC et il traite coco de merde
2
Samy Caiso
Samy Caiso • 16 abonnés
De toute façon Moutet on le sait jamais il va répondre 😂😂 bublik l'avait déjà humilié il avait baisser les yeux... Comme beaucoup de français, ça parle mais c'est tout.... ( c'est la réputation des fr à l'étranger..) et Bublik avait repris cette réputation
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Il a très bien fait de ne pas envenimer. S'il avait répondu, cela lui serait retombé dessus... Il a déjà une réputation difficile, il est jeune, il doit penser à la suite de sa vie. Fabio est en fin de carrière, il a la liberté de jurer et de provoquer
2
1 réponses
MILI
MILI • 314 abonnés
J'ai beau l'apprécier, là, il y va fort quand même.
Fabio, calmati. 😕
2
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
... Alala, Mili et l'amour des bad boys 😜
2
1 réponses
luc34
luc34 • 23 abonnés
Fabio l appelle caca , enchante moi c est coco...
1
Antoine E
Antoine E • 1 abonnés
Bien dit ca
1 réponses
zoroastre
zoroastre • 10 abonnés
Un poète, ce Fognini! Et bilingue, en plus...
1
Valentinerie
Valentinerie • 15 abonnés
Fognini dans toute sa splendeur…
1
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Pfff… mauvais perdant …
Je croyais qu il partait à la retraite après Rome …Il n ‘ est pas pressé ….
1
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Non..c est sa dernière saison.
1
1 réponses
lena
lena • 153 abonnés
C'est mignon un petit cochon ou porcelet. Est-ce une insulte en italien ?
En français, c'est une expression plutôt gentille que l'on réserve à un enfant quand il en met un peu partout en mangeant. Mais là, on ne comprend pas vraiment.
1
migsy
migsy • 76 abonnés
Oui, vrai qu'en Français c'est ce qu'on dit, sauf qu'on ne rajoute pas à l'enfant "tu es une m..." ^^
1 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
J ai vu…cela apparaît un peu partout la fin du match. Après la poignée glaciale et sans plus regarder Fabio lui passer devant, saluer l arbitre avant de rejoindre son banc. Il a ignoré Fabio apparemment et cela n a pas été du goût de Fabio..
Bon évidemment cela n excuse en rien les mots prononcés. Beau furax Fabio …
phil B
phil B • 11 abonnés
Il l'a regardé normalement pour la poignée de main. Fognini lui dit quelque chose et Moutet préfère ignorer. C'est après qu'il dit "regarde moi ..". Fognini l'a sans doute provoqué à la poignée de main.
7
1 réponses
stéphane D
stéphane D • 2 abonnés
Pourquoi il lui a dit ça même si il est fantasque ça va jamais aussi loîn d’habitude. Après, moutet est pes exempt de tout reproche sur plein d’autres match, ceci explique peut ètre cela il s’est pas embrouille avec un de ses copains par hasard...
luc34
luc34 • 23 abonnés
Fabio avait deja fait un doigt d honneur au public...une fois en ayant perdu ...peut etre avait ete hue...
Bon Moutet a coupe l herbe et Fabio l a fume...
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Fabio n est de loin pas le seul à ne pas avoir un comportement exemplaire.. loin de là
1 réponses
Alessandro P.
Alessandro P. • 4 abonnés
légendaire fabio
migsy
migsy • 76 abonnés
Bravo Corentin de t'être abstenu de répondre... Franchement, déçu de perdre il ne sait rien dire d'autre le Fo?? Lamentable ! ...
Lilou
/Lilou • 25 abonnés
Le cochon, un animal particulièrement propre et intelligent. Un étron en revanche, c'est autre chose. C'est dommage, il aurait arrêté à cochon, cela aurait été un compliment. Cela dit, ils sont souvent comme ça les italiens, cela part toujours d'un bon sentiment mais...
Afficher plus