Qualifications de Wimbledon : seuls trois Français valident leur billet pour le grand tableau
Sur les vingt Français engagés dans les qualifications de Wimbledon, seuls trois ont réussi à décrocher leur place dans le grand tableau à l’issue d’une semaine contrastée à Roehampton.
Ils étaient vingt au départ, et seuls trois Français ont réussi à se qualifier pour le grand tableau.
Les qualifications de Wimbledon ont livré leur verdict ce jeudi pour le contingent tricolore.
Gaston et Jacquet qualifiés
Chez les messieurs, Hugo Gaston, vainqueur de Moez Echargui en quatre sets (6-1, 5-7, 6-2, 6-4) et Kyrian Jacquet, facile contre Timofey Skatov (7-6, 6-4, 6-4) ont obtenu leur place dans le grand tableau.
Ça n'est pas passé pour Clément Tabur contre Shintaro Mochizuki, alors qu'il menait pourtant deux sets à un (1-6, 7-5, 2-6, 6-3, 6-1).
Un scénario cruel pour Dodin
En ce qui concerne les dames, seule Léolia Jeanjean a réussi à décrocher son ticket pour le tableau principal, en s'imposant face à Katie Volynets (6-3, 6-4).
Océane Dodin est passée à trois reprises à un point de la qualification contre la Thaïlandaise Mananchaya Sawangkaew, avant de perdre complètement pied (5-7, 7-5, 6-1).
Et pour terminer, Harmony Tan, repêchée à la dernière minute dans ces qualifications, ne retournera pas sur le site du All England Club, battue en deux manches par la jeune Tyra Grant (6-4, 7-6).
Espérons quelques LL maintenant :)
Ya que Dodin qui déçoit un peu, mais Jeanjean rattrape avec sa belle perf