Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Je ne vais pas bouder mon plaisir, ca fait plaisir de voir un jeune français aller aussi loin et avec la manière dans un GC.
pour rappel Gasquet à WIM 2007 ne joue aucun top50 avant d'arriver en 1/4, le joueur le mieux classé qu'il joue avant Roddick est classé 77e (Mahut au 2e tour),sinon il ne joue que des joueurs hors top100, en étant top 15.
Ce que fait Pouille cette année est donc plus fort.
Est-ce qu'il a choisi lui-même ses adversaires ? Non. Est-ce de sa faute si d'autres se sont vautrés avant lui ? Non plus.
On lui a programmé 4 matchs, il les a tous gagnés, il est en 1/4, bravo à lui, merci et au revoir messieurs dames.
Quand il atteint les 1/4 à l'US Open il venait juste d'avoir 24 ans.
En effet, Monfils a plus de 23 ans à l'USO2010, l'info de ce flash est donc inexacte, mais c'est pas la faute de Nat04.
( Esperont qu'il sera detendu et qu'il ne perdra pas betement son service voir un set en debut de match )
Gasquet sort Roddick, n°3, ex n°1, en 2007 et Pouille n'a pas encore sorti un joueur de cette pointure en GC. Et même s'il bat Berdych au tour suivant, ce ne sera pas le même niveau. Sortir un joueur qui a fait une perf avant ne veut pas dire qu'il a le niveau du joueur qu'il a battu (Vesely n'a pas le niveau de Djoko, Rosol celui de Nadal etc...)
Relis correctement ce que j'ai écrit, lena, tu n'as pas bien compris j'ai l'impression.
Je parlais du parcours de Pouille pour arriver en 1/4 et rien d'autre.
le sujet du Flash c'est : un joueur français de moins de 23 ans qui parvient en 1/4 en GC.
Je ne m'intéresse pas à ce qui s'est passé à partir des 1/4 mais avant.
Pour moi ,Pouille a plus de mérite que Gasquet en 2007 pour arriver en 1/4, car il a affronté des joueurs mieux classés que Gasquet à l'époque, pour y arriver.
Gasquet ne joue aucun top 50 avant d'affronter Roddick en 1/4 en 2007, Pouille a battu un top 20 pour arriver en 1/4.
Donc je dis que le parcours de Pouille jusqu'à présent est plus méritant que celui de Gasquet en 2007 pour arriver en 1/4.
Il n'y a absolument rien de tendancieux.