Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
23 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Pennetta officiellement à la retraite

1 min de lecture

Eliminée en phase de poule à Singapour, elle a joué ce jeudi son dernier match, perdu 7/5, 6/1.

Sharapova M • 3
Pennetta F • 7
7
6
5
1
WTA Finals
WTA Finals
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Fred
Fred • 83 abonnés
Une très grande joueuse qui nous quitte après la plus belle année de sa carrière de simple. Ciao Flavia !
15
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Bravo pour ta carrière championne. Ton titre à l'US Open te récompense logiquement et merveilleusement. Bonne retraite, bien méritée.
9
Melkor
Melkor • 44 abonnés
Très bonne dernière année pour sa carrière. C'est malheureusement tout ce que je retiendrai d'elle.
8
• 0 abonnés
denis57
denis57 • 11 abonnés
Oui une grande joueuse Maria en sait quelque chose
5
EMILSPORTSWEAR
EMILSPORTSWEAR • 3 abonnés
C'est un caractère, une Italienne du Sud. C'est pas bien méchant un petit doigt en 15 ans (pas de quoi être titillé).

Paarmenion : C'est vrai, mais il ne lui aura sans doute manqué que la puissance pour devenir une très grande joueuse. Son jeu était plutôt complet sinon, et beau et intelligent. Elle a fait avec ce qu'elle avait. Le sommet est par définition très étroit et il y a peu d'élu(e)s.
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"je retiens sa pitoyable attitude il y a quelques années lors d'une rencontre de fed cup contre la france"

c'est dommage de retenir que cela d'elle sur 15 ans de carrière, mais peut-etre que le fait que ce fait de jeu ait eu lieu contre la france, rend la chose plus difficile à oublier. :)
rancune tenace?
D'autres championnes ont dérapé aussi et plus d'une fois dans leur carrière.
4
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
Oui tout à fait d'accord avec toi Melkor la principale chose dont on se souviendra d'elle c'est sa très bonne dernière saison avec son titre à l'US open et son meilleur classement. 😕 C'est donc triste de la voir partir en retraite alors qu'elle venait tout juste d'"éclore" ! Voir un joueur ou une joueuse est toujours un moment assez triste mais d'après moi Flavia, bien que je l'apprécie, n'est pas une très grande joueuse !
3
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
Enfin je ne veux pas polémiquer XD 😀 !
3
Tara
Tara • 70 abonnés
En effet ..Très belle fin de carrière ! Bravo Flavia et bonne route ^^
3
Elo E.
Elo E. • 186 abonnés
Elle va épouser Fabio Fognini, ils vont bien ensemble ! Ciao bella, profite bien de la retraite.
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Contexte très particulier que ce match. Bien sûr Pennetta aurait du être disqualifiée mais la tension était terrible. L'italienne aura soufflé le chaud et le froid, comme Fabio, et c'est pour ça qu'on aime l'Italie :)
2
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Un petit doigt, c'est rien.
Moi, à sa place, je montrerais mon gros doigt.
2
EMILSPORTSWEAR
EMILSPORTSWEAR • 3 abonnés
L'une de mes deux joueuses préférées mise en retraite (juste un peu) anticipée par l'une de mes deux joueuses préférées. Snif... (Je pense effectivement qu'on devrait faire une réplique en bronze géante de son fameux doigt et la mettre à l'entrée de RG 😕 Ça aussi c'est Flavia.)
1
Raja
Raja • 62 abonnés
...La Pennetta "mauvais exemple" ?
Il ne faut pas réduire Flavia à un doigt d'honneur suite à une erreur arbitrale ! A ce rythme...

...Elle restera non seulement une des plus plus fair-play mais aussi une des plus complètes joueuses de ces vingt dernières années.
1
neo166
neo166 • 19 abonnés
M etonne pas qu elle se tape fognini d ailleurs lol ;-)
1
fossatino
fossatino • 18 abonnés
Flavia Pennetta restera une des meilleures joueuses de tous les temps ! Exemplaire par sa combativité, elle ne s'avouait jamais vaincue et ne lâchait jamais un match ! Jusqu'au dernier point, elle le jouait à fond ! Bravo ! Après une blessure qui l'avait obligée d'arrêter et après être redescendu très bas par cette absence, elle est vite remontée et a atteint la 6eme place mondiale et a même remporté un GC !!! Félicitations ! un exemple.
1
denis57
denis57 • 11 abonnés
D'accord avec toi Marisa19
1
Tara
Tara • 70 abonnés
:D :D
1
• 0 abonnés
fandemonfils/jo/cornet
fandemonfils/jo/cornet • 231 abonnés
Bravo a cette joueuse que j'ai souvent sous estimé. Elle nous avait surpris deja une fois a Indian Wells en 2014, et que dire de cet USO. Apres une annee 2015 moyenne, elle a surpris tout le monde en empochant son premier GC. Bravo a cette grande championne. Elle laissera un manque sur le circuit mais la releve italienne est la
neo166
neo166 • 19 abonnés
Alors on tape sur tous les mecs qui tiltent sur le court mais elle on l excuse de son gros fuck en plein milieu de match ??

Je suis désolé c etait anti sportif. Point. Apres l erreur est humaine evidemment...et bravo pour sa fin de carrière.

Mais moi je me rappellerai deux choses : son geste et son titre à l us open.
Marisa19
Marisa19 • 18 abonnés
Exemplaire oui , très bonne joueuse oui mais certainement pas une des meilleures de tous les temps. 1 titre du GC ne fait pas d 'elle une des meilleures de " tous les temps"...
Afficher plus