Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
29 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Pascal Maria (44 ans, Badge Or) quitte l'arbitrage

Pascal Maria (44 ans, Badge Or) quitte l'arbitrage
1 min de lecture

Le Niçois a arbitré 11 finales de Grand Chelem dont notamment celle de Wimbledon 2008.

Federer R • 1
Nadal R • 2
4
4
7
7
7
6
6
6
6
9
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
JuBru
/JuBru • 19 abonnés
Maintenant on saura qu'un français était présent sur le court en finale de Wim 2008 XD
30
Maia
Maia • 9 abonnés
Ça sent vraiment la fin d'une ère..
28
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Un grand nom de l'arbitrage mondial. Décidément, oui, on sent de plus en plus la page en train de se tourner...
16
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Il arrête parce qu'il compte prendre des fonctions au sein de la FFT.
15
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
PS : Maintenant il est chauve, mais j'ai pas trouvé d'autres photos xD
13
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
J'ai lu dans une interview que le mec a quand même mit 3 mois pour se remettre de la finale de Wimbly 2008, comme quoi c'est un sport en lui même l'arbitrage, mais si au tennis c'est pas ce qui a de plus physique xD:D
13
jouezjuste
jouezjuste • 3 abonnés
Le plus grand consommateur d eau et d energíe est le cerveau...tenir 5 heures sur un terrain sans se planter, releve de l exploit sportif; et repeter le lendemain, durant des semaines.
Pascal Maria est un Maître dans son domaine : bravo! Esperant qu il fera profiter au máximum, de sa grande intelligence au sein de la fft!
13
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
J'ai été arbitre aux championnats de France de tennis de table, je peux te dire que c'est ultra chaud, t'as plein de petites normes a respecter, et la synchronisation et la confiance en soi sont ultra importantes, alors j'imagine pas au tennis ...
10
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Il a surtout arbitré la finale de Roland Garros 2009 !
Ou encore celle de l'Open d'Australie 2012 !
9
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Excellent souvenir ce Wim 2008.
8
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
J'ai le souvenir de la finale de l'AO entre Nadal et Djokovic qu'il avait arbitré. Le match avait durée quasiment 6H, et pourtant il n'avait pas fais une seule erreur de jugement. Il avait un œil bionique ce jour là!
8
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Çà me fait toujours un peu rire badge d or d arbitre de tennis.Sans se mentir à soi-même on a l impression que tout le monde peut être arbitre de tennis quoi c est pas comme arbitre de foot ou de taekwendo qui demande quelques détails techniques
7
Najdhal
Najdhal • AM • 415 abonnés
Je trouve ça étonnant d'arrêter l'arbitrage à un si jeune âge...
7
Raphael1818
Raphael1818 • 64 abonnés
Oh noooon 😔 jsuis tp triste ! Pour moi il fait partie de la fine fleur de l'arbitrage ac nouni, lahyani, ramos et mourier pour ne citer qu'eux. Et bien sur les admirables hazderaki, cicak, lang et j'en oublie.
Il nous manquera bcp assurement !!
7
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Pas de provocation, Clément ! ^^
7
Inalo
Inalo • 26 abonnés
Le badge Or est délivré dans quelle arène ?

Hein ? on parle pas de pokémon ?
7
Jef1990
Jef1990 • 61 abonnés
Mais non !!!
6
laurent0883
laurent0883 • 52 abonnés
Et c'est un métier dangereux, en plus de ça...demandez à un autre arbitre français : Arnaud Gabas ;)
6
Najdhal
Najdhal • AM • 415 abonnés
Ha ! Merci de l'info SoulBass ^^
3
lechinois
lechinois • 105 abonnés
Pour l'eau ça dépend des marques ...
Prenez la goutte par exemple : on tient 5 heures et on peut recommencer le lendemain ...
Ça n'a rien d'un exploit sportif :D
3
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
2
sissi
sissi • 58 abonnés
Dommage ! Au revoir l'arbitre !
En espérant maintenant que Pascal Maria régénère la FFT si c'est possible ;)
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Une page se tourne...
2
lechinois
lechinois • 105 abonnés
Maia :
"Ça sent vraiment la fin d'une ère " ...

Attendons 2018 pour les conclusions :)
1
steph
steph • 2 abonnés
Tout à fait Thierry
1
rajaouia
rajaouia • 4 abonnés
Pourquoi c'était un bon arbitre
1
lechinois
lechinois • 105 abonnés
Ceux qui arbitrent les finales de GC ne sont pas choisis au tirage au sort :)
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Un bon, celui-là.
1
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Pff toujours les meilleurs qui partent en premier 😔
J'espère que Layani va rester quelques temps encore, le seul qu'il faut virer c'est Carlos ! 😆 demandez à Rafa mdr
1
Afficher plus