Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
53 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal va défier Darwin Blanch, 16 ans, pour son entrée en lice à Madrid

Nadal va défier Darwin Blanch, 16 ans, pour son entrée en lice à Madrid
© AFP
Elio Valotto
1 min de lecture

C’est une affiche assez dingue que nous a révélé le tirage au sort à Madrid.

Rafael Nadal, le plus grand tennisman de l’histoire de l’Espagne et, peut-être, de l’histoire tout court, va vivre son probable dernier Masters 1000 de Madrid. Dans ce qui ressemble fortement à une tournée d’adieu, le taureau de Manacor, idole du public, va entamer son tournoi par un premier tour face à un adversaire bien plus jeune que lui. Agé de 37 ans, Rafa va affronter un joueur de 21 ans son cadet, Darwin Blanch (16 ans).

Ce match sera le choc des perspectives. Alors que Rafa vit probablement ses derniers mois sur le circuit ATP, Blanch n’en est, lui, qu’aux prémices de sa carrière professionnelle. Le numéro 1028 mondial va donc découvrir le court Manolo Santana dans des circonstances bien particulières : c’est tout un peuple qui poussera pour le voir trébucher face au roi de l’ocre.

En cas de succès face au benjamin américain, l’Espagnol retrouvera au second tour son bourreau de Barcelone, Alex De Minaur. De quoi prévoir une revanche en terre madrilène ?

Modifié
Darwin Blanch
#225, 253 points
Madrid
Madrid
Tableau
Blanch D • WC
Nadal R • PR
1
0
6
6
Alex De Minaur
#6, 4110 points
De Minaur A • 4
Nadal R • PR
7
6
5
1
Barcelone
Barcelone
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Si Nadal perd contre Darwin, c'est la sélection naturelle.
33
Sapho
Sapho • 12 abonnés
Énorme ^^
1
zegobi
zegobi • 30 abonnés
Waou excellente blague !!!! Ça m'a fait bcp rire , merci !
1
3 réponses
Grob
Grob • 56 abonnés
Il a de la chance de jouer contre Nadal avant sa retraite ! C’est une super expérience !
9
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Il a bien de la chance Darwin. Rafa par contre pas de bol de retomber contre De Minaur. Enfin ça pourrait être pire... Et puis ça sera pas mal pour voir s'il progresse dans sa remise à niveau.
8
clem59
clem59 • 87 abonnés
Imaginez de Minaur battre deux fois Nadal en l'espace de 15 jours sur ocre... Ce cauchemar !
4
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Cela serait dans la logique des choses au vu des performances actuelles des 2 joueurs, pas du tout au même niveau de forme et de compétitivité.
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Rafa va prendre sa revanche
2 réponses
pepeflebrun
pepeflebrun • 6 abonnés
De l histoire de l'Espagne ça suffira. Et avec alcaraz c'est même déjà plus vrai
4
olthy
olthy • 229 abonnés
Alcaraz ne change rien aujourd'hui ! Nadal est bien le plus grand joueur de tennis de l'histoire de l'Espagne et pour un bout de temps encore.
3
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Bah non je suis assez d’accord avec TT
1
2 réponses
Marco Scara
Marco Scara • 7 abonnés
21 ans son cadet plutôt.
2
James King
James King • 4 abonnés
La surprise serait que le petit jeune gagne contre Nadal....
Il n ya plus de mystères... Quasiment tout le monde peut battre Nadal, que ce soit Gasquet ou n'importe quel français
2
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Toi aussi non?
2
James King
James King • 4 abonnés
Bien sûr moi aussi même avec un seul bras valide et mes 12ans de pratique
3 réponses
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Allez rafa, découpe-le et met lui 2 bulles
1
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Ce n'est pas toi qui disait que le GOAT allait faire un massacre à Barcelone?
5
david labruyere
david labruyere • 2 abonnés
Tiens le sebasz qui passe sa vie sur la page de djokovic est encore la bizarre
3
3 réponses
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Oui rejouer le même adversaire au même stade ce serait une très bonne occasion de voir les éventuels progrès de Rafa, intéressant.
1
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Ce qui aiderait Nadal ce serait surtout d'avoir des 1er tours plus coriaces, car c'est la différence de niveau entre Cobolli et ADM qui l'a surpris

C'est pas en lui donnant ce style d'adversaire au 1er tour qu'il pourra étalonner son niveau
1
clem59
clem59 • 87 abonnés
Il n'a été surpris de rien du tout, la défaite au t2 était programmée.
5
olthy
olthy • 229 abonnés
Aucune surprise, il n'aura plus jamais aucune chance face des joueurs du top 20.
1
2 réponses
HugoF
/HugoF • 1 abonnés
Vous savez pourquoi Blanch a reçu une WC? Il a l'air de sortir de nulle part
1
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Il a dû recevoir une White Card grâce à son nom.
10
whsw
/whsw • 253 abonnés
Car il est dans l'académie IMG en Floride qui gère notamment les tournois de Miami et Madrid. Leurs joueurs ont des WC, c'est pour ça qu'elles paraissent wtf
4
2 réponses
Tanguy
Tanguy • 16 abonnés
Il n'était même pas né que Nadal avait déjà joué 4 ans sur le circuit, c'est dingue
1
steph
steph • 2 abonnés
Suspens insoutenable
1
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Un peu un rêve pour le jeune américain :)! Sur le résultat même si Nadal n'est pas à son top, il n'y a pas de suspens ..
1
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Ça va faire bizarre à Blanch de jouer contre le goat
1
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Allez Rafa montre nous une progression
1
david labruyere
david labruyere • 2 abonnés
Bonne nouvelle plus qu un tour et sebasz fermera sa bouche
1
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
De l histoire ? Mdr , le mec a meme pas gagné tous les masters 1000.
1
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Ca va être intéressant s'il rejoue ADM. Pour comparer. S'il se reprend 2 sets, ce sera assez préoccupant. S'il le bat ou au moins arrive à rendre le match plus compétitif, il aura fait un pas dans la bonne direction. On l'a bien vu contre Fils et même contre Djoko à Monaco, De Minaur touche très vite ses limites sur cette surface. Si Nadal est pas blessé, je vois vraiment pas pourquoi il y arriverait pas...
C2A
/C2A • 29 abonnés
38 ans dans un mois et 5 matchs en 1 an et demi...
7
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Personne ne fait peur au goat, c’est pas ADM qui va l’impressionner
2 réponses
Nicolas Merlin
Nicolas Merlin • 8 abonnés
Nadal joue un adversaire moins bien classé que lui
Afficher plus