3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
39 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal titré pour son retour à la compétition

Nadal titré pour son retour à la compétition
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

L'Espagnol, absent près de 5 mois, a dominé Cressy en finale de l'ATP 250 de Melbourne.

Melbourne
Melbourne
Tableau
Nadal R • 1
Cressy M • Q
7
6
6
3
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Intérêt de ce match : super exercice au retour de service et aux passing shots. Nadal est convaincant a ce niveau. Il est aussi bien préparé au service. Bon taux de première, et bien zoné. Surtout sur le T, c'est pas là qu'il vise habituellement.
On voit aussi qu'il a travaillé son point fort: son coup droit, il fait d'ailleurs des décalages à outrance.

Points négatifs : il est souvent en échec sur les revers croisés bout de course, comme lors du dernier RG où Djoko l'avait assassiné en le forçant à jouer ce coup.
Toujours côté revers : il ne fait pas mal du tout, pire il slice énormément comme quand delpo faisait son retour en 2018. Ça manque de confiance sur ce geste.
Enfin, il anticipe bien et heureusement parce qu'il est moins véloce dans ses déplacements.

Synthèse : il y a encore du boulot.
18
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Je suis HEUREUSE et c'est tout
Bravo , merci et à bientôt champion 🥰🤩
16
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
L'enseignement qu'il en tire lui c'est que le corps tient le coup, le niveau ça reviendra avec les matchs
15
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Bravo Rafa 💪 Bonne victoire !
Super content que la reprise se passe bien, c'est important pour la suite et la confiance.
Et un petit titre supplémentaire 😊
VAMOS 💪
14
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
1er titre en ATP250 pour Nadal depuis 2015.
14
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
On ne s'affole pas , Clyde ; on savoure juste ce titre après les galères de 2021
13
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Ce n'est qu'un tournoi de reprise mais c'est bien pour la confiance 😊 En attente du doublé :D
12
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
Ouahhh exceptionnel. Un grand tournoi avec un grand tableau. Bref, pas de conclusion sur cette victoire
12
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Quel retour impressionnant ! Bravo Rafa!
8
gui
gui • 43 abonnés
L OA est pour toi
7
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Et s'il le faisait , KIng ! Comme Fed en 2017 !!!
6
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Bravo Rafa super
6
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
On pavoise pas on est conscients de tout tkt
6
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Le joueur le mieux classé qu'il a battu est 95e mondial Oo
je ne sais pas si cela lui est déjà arrivé pour gagner un autre 250 .
difficile de tirer le moindre enseignement pour la suite, son premier adversaire à l'AO pourrait bcp mieux classé que le meilleur joueur qu'il a battu sur ce tournoi.
5
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Bon retour du grand rafa je trouve
4
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Il saura élevé son niveau de jeu comme d’habitude
4
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Merci pour ce débriefing ericoto :)
4
Solivers
/Solivers • 4 abonnés
La mule est de retour
3
Clyde B.
Clyde B. • 7 abonnés
C'était simplement contre cressy, pas de quoi s'affoler
3
Clyde B.
Clyde B. • 7 abonnés
Savourer plutôt la final prochaine de l'Open contre Djok
3
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Je l’espère vraiment
3
Tibo_59
Tibo_59 • 20 abonnés
Au moins ça fait un nouveau titre de plus
3
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Tout à fait d’accord axel
3
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
On espère qu'il va retrouver un revers agressif. Il pêche trop sur ce coup là c'est dernier temps. Moins de DF que l'été dernier c'est un gros point positif
3
SizonTH
SizonTH • 44 abonnés
Un bon tournoi d'entraînement dans les conditions de l'OA, ça se prend ! Il voulait enchaîner quelques matchs et c'est chose faute :)
Après des mois sans jouer à se remettre de son pied et une infection au covid qui n'a pas été facile d'après ce que j'ai pu lire, on ne pouvait pas lui demander la perfection non plus...

Quand est prévu le tirage de L'OA svp ?
J'ai hâte que ça commence en tout cas !
3
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Il peut largement faire 1/4 à l'AO, voire demies. Mais battre Medvedev ou Zverev sur cette surface. j'ai du mal à y croire perso. A lui de nous faire mentir 😕 En tout cas gagner le titre dès son retour à la compét, c'est déjà une belle victoire pour lui, après toutes ses récentes galères !
3
Timmo3
/Timmo3 • 1 abonnés
Pas de quoi pavoiser
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Les 100 seront très très difficiles à atteindre sauf à faire la tournée des petits tournois sur ocre.
2
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Annick-Gaëlle Wermeille il y a une minute
On s' en fout!!!!
Ben que viens-tu faire ici si tu t'en tapes ?
2
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Y'a 500 articles et topics sur lesquels tu peux commenter le procès de Djoko... A commencer par la zone commentaires de la page de Djoko.

C'est par ici ==>https://fr.tennistemple.com/r/player_1468#1&msg=133270268
2
Afficher plus