Mais faut pas rentrer dans des réactions hâtives sans avoir lu le reste de l'intervention... Parce que là on retrouve Notre Rafa! 😀
"Ça a été une saison difficile parce que j’ai eu une blessure au pire des moments. C’est la vraie raison. Je l’ai accepté. Mais si vous contractez une blessure au milieu de la saison, c’est dur de revenir. J’ai réalisé un bon retour en jouant un bon tournoi à Rio. Puis l’US Open ce n’était pas un mauvais tournoi du tout. J’essaie simplement de récupérer le niveau, de me retrouver et d’être prêt à 100%. Aujourd’hui, c’est mon travail chaque jour"
Regardons attentivement ce qu'il va se passer pendant la tournée Asiatique, puis à Paris et Londres. Et si on regarde objectivement les résultats, il est quand même ATP4... pas mal pour un joueur qui a manqué 2 tournois du Grand Chelem et laissé s'échapper ses 500 points d'Hambourg, nan?
Ses véritables contre perfs se situent plutôt en tout début d'année avec l'OA contre verdasco puis sur la tournée sud américaine sur TB où je l'ai trouvé assez lent et sans énergie...Son IW était plutôt convenable avec un balayage en règle de Nishikori, MC et Barcelone étaient bons ( il s'est enfilé 3 autres top 10 sans trop lutter sur ces 2 tournois, à titre de comparaison, Stan n'a battu que 2 top 10 cette année, et seulement dans 1 tournois), et ensuite... le poignet malgré un démarrage costaud à RG.
Son retour aux JO était plutôt bon. Il a perdu en 3 sets au Tie Break contre DelPotro qui a vraiment fait un excellent tournois tout en allant au bout de son double pour décrocher l'OR.
A l'USO, je l'ai pas trouvé mauvais non plus, il a peut être sous-estimé et finalement butté sur un Lucas qui a quand même pas mal brillé... il brille toujours d'ailleurs et tant mieux pour nous!
Tout ça pour dire que les gens qui ici, disent que Nadal est devenu un joueur moyen, cela revient à considérer que seuls 3, voire 2 joueurs sur le Circuit ne sont pas moyens .. car il n'y en a que 3 devant lui dont deux avec un meilleur score sur les top 10.
Nadal n'est plus le meilleur, mais il est l'un des meilleurs et à ce titre, l'un des prétendants les plus sérieux à une victoire en Grand Chelem.
La saison n est pas fini..il faut tirer le bilan fin novembre,c est pas bon ça..ça veut dire qu il pense que ça saison est fini et qu il ne gagnera plus rien,alors qu il reste pourtant 2 M 1000 ET LE MASTERS...je reconnais pas le Nadal combatif là
Nadal n'a jamais eu confiance en lui. C'est tout ce qui fait la complexité et la grandeur du personnage. Son rapport au doute est presque inédit chez les champions de cette ampleur.
On a déjà débattu du reste des centaines de fois, aucun intérêt d'y revenir.
Désolé pour ceux que j'ai déçu, mais ce n'est que mon avis : Federer a une ora.
Et en tant qu'ancien fan de foot je trouve que le foot est, de tous les sports, le moins respectable maintenant, pas par ses règles ni son histoire, mais par ses ambassadeurs et les valeurs transmises.
Incomparable au tennis sur ce point là.
C'est juste un jugement de fond, pas de popularité finalement, car tout ce que tu dis est très juste Mayonnaiz, le foot touche bien plus que le tennis ! :)
@Gringo, c'est cool de voir des gens autres que TR afficher leur optimisme concernant Rafa :)
Wilander et Agassi y croient à mort eux aussi.
De mon côté, j'espère juste le voir en gagner un tout dernier et faire la fête pour l'occasion. Je ne veux plus le voir dominer, mais simplement le voir gagner encore parce qu'il véhicule de l'émotion comme personne, et parce qu'il a suffisamment souffert.
Federer est un cran au dessus de tout le reste du monde sportif. Ronaldo est un footeux, il ne touche qu'une catégorie de personnes. Federer est universel, il est intergalactique.
Il faut penser aux personnes de plus de 30 ans qui n'ont pas facebook. Ils aiment Federer et pas Ronaldo, sauf Jean-Claude du football club de Trifouillis sur Saône dont la vie se résume au foot et à la bière.
Quoi qu'il arrive le tennis est un sport respectable, et Federer - et je pourrais aussi inclure Nadal - sont des idoles intemporelles et respectées.
Nadal est fascinant sur plus d'un point. Son attitude sur et hors du court, ses discours toujours respectueux, fairplay et sportifs, son tempérament de guerrier qui refuse de rendre les armes. Tout est unique chez lui : ses manies, son look, son style de jeu. Il est le plus charismatique du circuit aux yeux d'énormément de monde.
Même si il a connu un milieu d'année compliqué a cause de sa blessure qui est arrivé au pire moment comme il le dit , je crois en lui et je sais qu'il va connaitre une très bonne année 2017, remporter des tournois et même un grand chelem
Oui, mais pas en lui même. C'est là que réside tout l'intérêt du personnage.
Sur les M1000 : je suis moins pessimiste que toi. MC a été effectivement très bon, IW tout à fait correct, et son niveau à Rome était selon moi encore un cran au-dessus de celui de MC. C'était du très très lourd. Malheureusement, il fallait qu'il se tape Djoko en 1/4. Enfin, et comme beaucoup, je pense qu'il aurait du choisir entre Rome et Madrid.
Le grand problème selon moi reste les GC. Mais encore une fois, on a déjà tout dit des centaines de fois.
En tout cas ça fait plaisir de discuter avec des fans comme toi @Abrh. Tu es un de mes membres préférés du site ! 😊 Bon courage à vous les fans et à Rafael pour la suite... :)
Gringo : "rrête ta blague nadal,on sait très bien que tu n'a pas encore le niveau pour revenir lol"
Ça tombe bien, il dit aussi qu'il n'est pas encore au niveau. Soit tu considères qu'il ne pourra pas y revenir, et c'est tout à fait recevable, soit tu considères qu'il peut le faire. Mais tu ne peux pas reprocher à sa "déclaration" d'être fausse.
"Ça a été une saison difficile parce que j’ai eu une blessure au pire des moments. C’est la vraie raison. Je l’ai accepté. Mais si vous contractez une blessure au milieu de la saison, c’est dur de revenir. J’ai réalisé un bon retour en jouant un bon tournoi à Rio. Puis l’US Open ce n’était pas un mauvais tournoi du tout. J’essaie simplement de récupérer le niveau, de me retrouver et d’être prêt à 100%. Aujourd’hui, c’est mon travail chaque jour"
Ses véritables contre perfs se situent plutôt en tout début d'année avec l'OA contre verdasco puis sur la tournée sud américaine sur TB où je l'ai trouvé assez lent et sans énergie...Son IW était plutôt convenable avec un balayage en règle de Nishikori, MC et Barcelone étaient bons ( il s'est enfilé 3 autres top 10 sans trop lutter sur ces 2 tournois, à titre de comparaison, Stan n'a battu que 2 top 10 cette année, et seulement dans 1 tournois), et ensuite... le poignet malgré un démarrage costaud à RG.
Son retour aux JO était plutôt bon. Il a perdu en 3 sets au Tie Break contre DelPotro qui a vraiment fait un excellent tournois tout en allant au bout de son double pour décrocher l'OR.
A l'USO, je l'ai pas trouvé mauvais non plus, il a peut être sous-estimé et finalement butté sur un Lucas qui a quand même pas mal brillé... il brille toujours d'ailleurs et tant mieux pour nous!
Tout ça pour dire que les gens qui ici, disent que Nadal est devenu un joueur moyen, cela revient à considérer que seuls 3, voire 2 joueurs sur le Circuit ne sont pas moyens .. car il n'y en a que 3 devant lui dont deux avec un meilleur score sur les top 10.
Nadal n'est plus le meilleur, mais il est l'un des meilleurs et à ce titre, l'un des prétendants les plus sérieux à une victoire en Grand Chelem.
On a déjà débattu du reste des centaines de fois, aucun intérêt d'y revenir.
être avec des meufs plus belles qu'eux?! 😛 ^^
Et en tant qu'ancien fan de foot je trouve que le foot est, de tous les sports, le moins respectable maintenant, pas par ses règles ni son histoire, mais par ses ambassadeurs et les valeurs transmises.
Incomparable au tennis sur ce point là.
C'est juste un jugement de fond, pas de popularité finalement, car tout ce que tu dis est très juste Mayonnaiz, le foot touche bien plus que le tennis ! :)
"Djoko tu es grand tu es beau"... C'est bon on connait la chanson...
Wilander et Agassi y croient à mort eux aussi.
De mon côté, j'espère juste le voir en gagner un tout dernier et faire la fête pour l'occasion. Je ne veux plus le voir dominer, mais simplement le voir gagner encore parce qu'il véhicule de l'émotion comme personne, et parce qu'il a suffisamment souffert.
Faut dire que la concurrence est rude.
Il faut penser aux personnes de plus de 30 ans qui n'ont pas facebook. Ils aiment Federer et pas Ronaldo, sauf Jean-Claude du football club de Trifouillis sur Saône dont la vie se résume au foot et à la bière.
Quoi qu'il arrive le tennis est un sport respectable, et Federer - et je pourrais aussi inclure Nadal - sont des idoles intemporelles et respectées.
M'enfin avec des si on mettrait Paris dans une bouteille :p.
Oui, mais pas en lui même. C'est là que réside tout l'intérêt du personnage.
Sur les M1000 : je suis moins pessimiste que toi. MC a été effectivement très bon, IW tout à fait correct, et son niveau à Rome était selon moi encore un cran au-dessus de celui de MC. C'était du très très lourd. Malheureusement, il fallait qu'il se tape Djoko en 1/4. Enfin, et comme beaucoup, je pense qu'il aurait du choisir entre Rome et Madrid.
Le grand problème selon moi reste les GC. Mais encore une fois, on a déjà tout dit des centaines de fois.
Gringo : "rrête ta blague nadal,on sait très bien que tu n'a pas encore le niveau pour revenir lol"
Ça tombe bien, il dit aussi qu'il n'est pas encore au niveau. Soit tu considères qu'il ne pourra pas y revenir, et c'est tout à fait recevable, soit tu considères qu'il peut le faire. Mais tu ne peux pas reprocher à sa "déclaration" d'être fausse.